Why her ?

@Electra :
3/5

왜 오수재인가

  • Genre : Thriller
  • Année : 2022
  • # Épisodes : 16

Oh Soo-jae (SEO Hyun-jin) est une avocate féroce et célèbre qui travaille pour la firme TK Law. Seule femme a voir gravi les échelons, sans être allée à l’université, elle est devenue froide et autoritaire. Lorsque l’annonce d’un nouvel associé paraît, elle veut absolument le poste et finit par décrocher la timbale. Mais alors que tout semble lui sourire, une jeune femme se suicide sous ses yeux alors qu’elle sort de l’immeuble TK. La jeune femme avait porté plainte pour viol contre le petit ami de Soo-jae et politicien en herbe. Soo-jae avait alors détruit la jeune femme en lui promettant l’enfer. Soupçonnée d’avoir poussé la jeune femme au suicide, Soo-jae est écartée du cabinet et envoyée comme professeur de droit à l’université de droit de Séoul. Elle y rencontre alors une groupe d’étudiants dont elle est la tutrice. Parmi eux se trouve Gong Chan (HWANG In-youp). Ce dernier cache un énorme secret. Très vite, ce dernier lui avoue ses sentiments et décide de la protéger alors qu’autour d’elle, d’autres crimes sont commis. Le Président de la firme TK, Choi Tae-kook (HEO Jun-ho) s’est en effet servi de son nom pour blanchir de l’argent sur une île tropicale. Lorsque la vente de leur filière biochimique est en route, un audit risque de faire éclater le pot aux roses. Soo-jae a réussi à mettre la main sur les documents mais sa vie se retrouve en danger .. Le petit groupe d’étudiants décident d’enquêter sur le suicide de la jeune femme …

Casting :

Oh Soo-jae : SEO Hyun-jin (Dr Romantic, The Beauty Inside, You are my spring) Gang Chan : HWANG In-youp (ou In-yeop) (18 Again, True Beauty) Choi Tae-kook : HUH Joon-ho (Missing : the other side) Song Mi-rim : LEE Joo-woo  Choi Yoon-sang : Bae In-hyuk   Choi Joo-wan : JI Seung-hyun (Mr Sunshine, You are my spring) Chae Joon-hee : CHA Chung-hwa (Hometown Cha-cha-cha) Yoon Se-pil : CHOI Young-joon (Flower of Evil, Vincenzo, The Sound of Magic) Director Baek Jin-Ki : KIM Chang-wan (It’s okay not to be okay, Something in the rain, One spring night)  

Avis :

@Electra : Un thriller passionnant et prenant. Mais attention : la véritable star de la série est le Président de TK – le diable en personne. Avec ses deux complices, un homme d’affaires redoutable et un candidat à l’élection, ils sont prêts à tout.  Si la série se focalise au départ sur le passé de Gang Chan, très vite, ces trois hommes corrompus occupent le devant de la scène. Ils sont omniprésents au deux-tiers de l’histoire.  L’histoire entre Gang et Soo-jae passe au second plan, et c’est tant mieux. Car je la trouve peu crédible. Autant je comprends la reconnaissance de Gang envers elle pour l’avoir cru et défendu, autant ses sentiments amoureux m’interrogent. Et puis, j’avoue que je n’aime pas du tout le style vestimentaire de l’actrice, qui accentue son petit format et la vieillit terriblement. Ils ont 6 ans d’écart mais paraissent en avoir 15.  J’avoue aussi que je la trouve froide et trop bien coiffée. Je n’ai jamais réussi à m’attacher à son personnage. J’ai réalisé qu’elle était habillée pareil dans une autre série que j’ai vu et j’avais d’ailleurs oublié qu’elle interprétait le premier rôle. Ce qui veut tout dire…J’ai par contre découvert HWANG In-youp qui joue très bien, et dont la voix grave surprend.

Pour revenir à l’histoire, j’ai trouvé le scénario très intelligent, puisqu’on mène en même temps trois histoires – l’une sur l’accusation injuste de Gang pour le meurtre de sa soeur, l’autre sur le désir de vengeance de Soo-jae et enfin, cette troisième histoire passionnante, qui prend forme doucement. On comprend rapidement que le président de la firme qui souhaite racheter la filiale cache un autre dessein. Il est très proche du Président de l’université de Droit, Baek Jin-ki, qui a formé Soo-jae. Je n’en dis pas plus, mais franchement j’ai adoré suivre ce pan là de l’histoire. Je ne me suis jamais ennuyée. Même si au final, la Corée du Sud, semble être entièrement dévorée par la corruption, du commissaire de police au Ministre de la Justice, personne n’y échappe. Le portrait au vitriol dressé par le scénariste, fait froid dans le dos…

Si vous aimez les thrillers, vous allez passer un bon moment. Si vous cherchez une romance, passez votre chemin.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal