Weightlifting fairy Kim Bok-joo

@Electra :
4/5
@Yuko :
4/5

역도요정 김복주

  • Genre : Romance
  • Année : 2016
  • #épisodes : 16

KIM Bok-Ju ou Bok-Joo (LEE Sung-kyung) fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l’haltérophilie. Elle retrouve par hasard JEONG Jun-Hyeong (ou JUNG Joon-Hyung) (NAM Joo-hyuk) qui l’a connu enfant. Il fait partie de l’équipe de natation mais souffre d’un trauma qui l’empêche de gagner ses compétitions. Son frère ainé, JUNG Jae-Yi (LEE Jae-yoon) travaille comme médecin dans une clinique de perte de poids. Par hasard, Bok-Ju le croise et en tombe amoureuse au point de prendre rdv pour perdre du poids…  L’histoire s’intéresse aussi à SONG Shi-Ho (KYEONG Son-jin), l’ex-petite amie de Jun Hyeong, une gymnaste dévorée par la jalousie et qui va connaître une véritable descente en enfer.

Casting :

KIM Bok-Ju : LEE Sung-kyung (Doctors)

JEONG Jun-Hyeong : NAM Joo-hyuk (Start Up, Twenty five-twenty one)

JUNG Jae-Yi : LEE Jae-yoon

Shi-Ho : KYEONG Son-jin

Lee Seon-ok : LEE Joo-young (Something in the rain, Itaewon class)

Avis :

@Electra : Très bon signe : en revoyant ces photos, j’ai un immense sourire en y pensant. Franchement, si vous voulez de la fraîcheur, des bons sentiments, du rire – regardez cette série ! Une excellente surprise. On est à l’université, en compagnie de sportifs – et chose rare, d’une haltérophile – pas très glamour. L’actrice principale LEE Sung-kyung crève l’écran. Tous les acteurs sont formidables et on sent la bonne humeur.

Je pense la regarder à nouveau et je suis toujours heureuse de revoir des extraits. Ici, pas trop de ressorts trop communs aux dramas coréens et une jolie histoire entre les deux personnages principaux. J’ai aussi aimé le fait que ce très beau garçon, nageur, tombe amoureux de cette fille au physique un peu hors norme. Bref, ça bouscule un peu les idées reçues tout en évitant les grosses ficelles ou les leçons de morale. L’ensemble reste frais. Si vous avez envie de vous changer les idées, foncez !

@Yuko : une série rafraichissante et feel good 

Totalement d’accord avec @Electra, cette série donne la pêche avec beaucoup d’humour en prime. Déjà le sport au centre de celle-ci qui ne fait pas le plus rêvé, l’haltérophilie, avec une jeune femme en première ligne. Exit, gymnastes et danseuses, ici les haltérophiles bien que mal vues sont cool et swag comme elles aiment le dire.

Cette série se savoure comme une bonne glace en plein été. Les sentiments sont frais et le beau nageur s’étonne lui même de tomber amoureux de cette pétillante haltérophile. Elle n’a rien à voir avec les stéréotypes habituels et ça fait du bien. Il y a une belle alchimie entre la très naturelle LEE Sung-kyung et le charmant NAM Joo-hyuk qui ne gâche rien au visionnage. Plusieurs scènes de complicité à revoir et aussi, cette échappée belle en bord de mer. Comme dans tout k-drama qui se mérite, il y a bien quelques aspects familiaux tragiques : l’abandon, la mort, l’adoption y sont abordés. A voir et revoir sans modération !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal