보이스2
- Genre : thriller, polar
- Année : 2018
- # Episodes : 12
- Saison #2
- Titre original : Voice (prononcé Boïsseu)
- La première saison a été diffusée en 2017, la deuxième en 2018, la troisième en 2019 et la quatrième en 2021.
J’ai découvert le personnage de KANG Kwon-joo (LEE Ha-na), la nouvelle responsable du service des urgences (le 112). Cette dernière possède un talent unique : une ouïe ultra développée. La série commence sur les chapeaux de roue et assez étrangement, puisqu’elle revient sur un évènement ayant eu lieu 3 ans auparavant, en 2015 mettant en scène deux policiers différents. Puis, on repart avec Kwon-joo, dont le collègue est retrouvé mort au volant de sa voiture. Une oreille en moins. Il a été victime d’un tueur en série qui s’était déjà attaqué aux deux autres policiers en 2015 mais à l’époque, le seul survivant, DO Kwang-wu (LEE Jin-wook), a été jugé principal suspect. En congé maladie, il arrive sur la scène de crime et reconnaît le modus operandi. Kwon-joo accepte de le prendre dans son équipe pendant un mois afin d’enquêter ensemble même si tout le monde continue de le soupçonner et personne ne croit en l’existence de ce tueur en série. Depuis la mort de son coéquipier, Kwang-wu souffre de cauchemars et de moments d’absence qu’il tente de cacher. Cette nouvelle enquête va attiser la haine du tueur en série qui va s’attaquer à l’équipe …
Casting :
- KANG Kwon-joo : LEE Ha-na. (Voice 3, Voice 4, A piece of your mind, Three bold siblings )
- DO Kang-wu : LEE Jin-wook (Bulgasal : Immortal Souls, Sweet Home (1,2) Welcome to wedding hell, Voice 3)
- JANG Kyung-hak : LEE Hae-young ( Grid, The Glory, Bloodhounds)
- PARK Eun-Soo : SON Eun-seo (Voice 3, Voice 4, Kiss Sixth Sense, Payback)
- JIN Seo-Yool : KIM Woo-seok (ou KIM Woo-suk) (Voice 3, Voice 4, Our Blooming Youth, Delightfully Deceitful, Military Prosecutor Doberman)
- KWAK Dok-Ki : AN Se-ha
- NA Hong-Soo : YOO Seung-mok
- EO Soo-Yul : KIM Hong-fa (Bad Guys 2, Suspicious Partner)
Avis :
@Electra : Une bonne série mais Netflix ne diffuse que la saison 2
Toujours à la recherche de séries de type thriller, je suis tombée par hasard sur cette série proposée par Netflix. J’ai compris dès le premier épisode qu’il s’agissait de la saison 2 et j’ai appris en rédigeant ce billet que deux autres saisons ont été tournées avec certains acteurs récurrents. Un peu déçue de ne pas pouvoir savourer toutes les saisons – mais bonne nouvelle, une saison se suit indépendamment. Et j’ai tout de suite accroché au duo principal Kwon-Joo et Kang-wu. Je ne connaissais aucun des deux acteurs, mais ils m’ont tout de suite plu, et le hasard a fait que j’ai enchainé avec Bulgasal dont le rôle principal est tenu par LEE Jin-wook. Depuis je suis fan de l’acteur, que je retrouve dans Sweet Home, il prouve une nouvelle fois son talent en interprétant un méchant au visage défiguré.
La série démarre sur les chapeaux de roue et le rythme ne faiblit pas. J’avoue que même-moi, j’étais un peu essoufflée à les voir constamment courir avec une musique un peu trop prenante parfois. Mais l’enquête est passionnante, comme le tueur en série lui-même. J’ai adoré les deux personnages principaux, même si parfois je trouvais le personnage de Kwon-joo un peu dans l’empathie. Le tueur est vraiment sadique et les épisodes offrent de nouvelles enquêtes à chaque épisode. Si vous aimez les thriller, les tueurs en série et un duo charismatique, la série vous plaira. J’ai lu ci et là que cette saison était moins appréciée que les autres. Ne les ayant pas vues, je ne peux pas juger mais moi j’ai beaucoup aimé. Je suis restée sur ma faim car le série finit sur une sorte de cliffhanger .. Mais je sais qu’on retrouve ce duo dans la saison 3. J’espère donc que Netflix diffusera prochainement les saisons 3 et 4 !
PS : j’ai retrouvé également KIM Woo-suk, découvert dans Military Prosecutor Doberman, dans un rôle récurrent mais très différent. J’adore cet acteur.