Vincenzo

@Electra
5/5
@Yuko
5/5

빈센조

  • Genre : Action, drame, thriller
  • Année : 2021
  • #épisodes : 20

Park Joo-hyung (Song Joong-ki) a été adopté par Don Fabio, chef de la famille de la mafia Cassano. Renommé Vincenzo Cassano, il est devenu avocat italien, consiglière pour la mafia. Après la mort de Fabio, il s’est enfui à Séoul pour récupérer l’or caché dans Geumga-dong Plaza. Vincenzo a aidé un tycoon chinois à mettre son or dans une chambre-forte sécurisée par la mafia à l’intérieur du complexe, mais le tycoon est mort. Sans que personne ne connaisse l’existence de la chambre forte, il a prévu de récupérer l’or et de l’utiliser comme fonds de retraite après avoir quitté à la fois l’Italie et la mafia. Cependant, une société immobilière relevant du groupe Babel a illégalement pris possession du bâtiment et Vincenzo doit utiliser ses compétences pour récupérer le bâtiment, sa fortune….et gérer les 14 occupants qui refusent de voir leurs commerces détruits…

Casting :

Vincenzo Cassano / Park Joo-hyung : SONG Joong-ki (Descendants of the Sun)

Hong Cha-young : JEON Yeo-been

Jang Jun-woo : OK Taec-yeon 

Jang Han-seo : Kwak Dong-yeon (It’s okay not to be okay)

Yoon Dong-won : JO Han-chul/cheol (Hometown Cha-cha-cha)

Choi Myeonghui : Kim Yen (Itaewon Class)

Hong Yoo-Chan : YOO Jae-Mung

Avis :

@Electra :

Vincenzo est pour ma part une des meilleures séries vues en 2022. Le diable se cache derrière le visage d’ange de SONG Joong-ki. Il restera sans doute son rôle le plus fort à ce jour et la scène finale restera dans les annales des séries coréennes.

Ici, la romance n’a que très peu sa place (deux scènes et demi…), et c’est tant mieux. La série offre un autre visage de la Corée, loin des romances à l’eau de rose. Ici la vengeance laisse place à la violence, et les derniers épisodes ne cessent de monter en puissance. Ames sensibles s’abstenir. Mais le talent de la série c’est aussi de provoquer des fous rires tout au long de la série. De l’absurde, comme pour détendre l’atmosphère, parfois très lourde. Dorénavant, lorsque quelqu’un jouera avec son Zippo, le son me fera immédiatement penser à Vincenzo comme certaines expressions italiennes, el gato affamado.  Une série de 20 épisodes menée à tambour battant et chose rare, sans temps mort. Pas d’épisodes doublons, de répétitions inutiles. Ici c’est un opéra et chaque acteur a un rôle défini. Tous les rôles ont été étudiés et travaillés. Je me répète : les Coréens sont les meilleurs dans la catégorie des seconds rôles. Tous les personnages sont en trois dimensions. Un casting réussi, et je parle d’une dizaine de rôles. Pas une seule erreur. Un vrai plaisir pour le spectateur. Le rythme, je le disais, est soutenu et la technique du cliffhanger vous pousse à regarder l’épisode suivant. Pour ma part, j’ai préféré ralentir le rythme à partir du 12ème, à raison d’un épisode tous les deux jours. Je voulais absolument faire durer le plaisir, et vu l’intensité de chaque épisode (les derniers sont définitivement les meilleurs), je ne le regrette pas. J’ai acheté plusieurs titres de la BO de la série, dont une qu’on entend souvent lorsqu’il joue avec son briquet, et les AirPods dans les oreilles, je vous avoue que je replonge immédiatement dans plusieurs scènes phares de la série. Quand à la scène finale, j’y pense régulièrement. Une vision très sombre de la justice, avec une réflexion sur notre système judiciaire. Encore une fois, la Corée semble être vraiment concernée par la corruption. Enfin, l’idée d’un mafioso italien adopté en Corée, quel génie ! Une série unique. Un ovni. A voir et à revoir.

@Yuko : Une série pleine de rebondissements, servie par un très bon scénario et un excellent casting.

Vincenzo, prononcé Bincenzo dans la série, est aussi dans mon top du top des k dramas visionnés en 2022. Encore un coup de coeur . Tout tourne autour de la corruption qui s’insinue dans toutes les mailles d’un système. Le mal est partout…Le thème est violent et chaque coup est redonné et calculé sans ménagement pour les personnages. Au cours d’un même épisode, le comique laisse la place à l’action et au drame. C’est ce qui rend ce drama addictif. Je l’ai littéralement dévoré. J’ai d’ailleurs beaucoup ri à une des scènes du début, notamment quand Vincenzo maudit la Corée en italien. Un mafieux italo-coréen, l’idée est très bonne.

J’ai aimé tous les personnages et je souhaite m’attarder particulièrement sur 5 d’entre eux. D’abord, j’ai été fascinée par SONG Joong-ki alias Vincenzo. J’adore cet acteur. Je pense qu’il a été choisi après son rôle dans Nice Guy car j’ai revu les mêmes facettes en beaucoup plus travaillées ici. La façon dont il est omniprésent face à la caméra et son jeu, rendent son visage d’ange à la fois sombre, froid et charmant. Il forme un parfait duo de choc avec la pétillante et impétueuse HONG Cha-young, emmenée par JEON Yeo-been. J’ai aussi beaucoup apprécié le père de Cha-young, HONG Yuchan, attachant avocat des victimes du système mais aussi intransigeant défenseur des droits, joué à la perfection par YOO Jae-muyng (le méchant dans Itaewon class). Enfin, deux autres acteurs valent nettement le détour pour leurs multiples facettes, la très agaçante et stratège, CHOI Myeong-hui, jouée d’une main de maître par l’excellente KIM Yejin. Le jeune stagiaire naïf, excentrique et très ambivalent JANG Ju-woo, interprété par OK Taec-Yeon.

Même si le coeur de la série n’est pas une romance, attention spoiler, j’ai beaucoup aimé l’intensité de la scène entre Vincenzo et Cha-young quand il partage de l’alcool de riz, qu’elle hésite sur ses sentiments et se jette, comme une enfant, dans ses bras. Là, sont les failles de la sensibilité du personnage de Vincenzo. Bref, vous l’aurez compris Vincenzo est un petit bijou à voir et revoir, jusqu’au générique de fin inclus.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal