배가본드
- Genre : action, thriller
- Année : 2019
- #épisodes : 16
Cha Dal-geon (LEE Seung-gi) a travaillé comme cascadeur pendant des années, spécialiste des arts martiaux, il vient de raccrocher pour pouvoir élever son neveu dans de meilleures conditions. Son neveu (9 ans) excelle au tae-kwan-do et a été choisi avec une dizaine d’enfants pour représenter son pays à une convention au Maroc. Mais il trouve malheureusement la mort lorsque l’avion qui l’emmenait explose en plein vol. Dévasté, Dal-geon se rend au Maroc avec les autres familles de victimes pour rendre un dernier hommage. Accueilli par le personnel de l’ambassade coréenne, dont l’agent des renseignements, Go Hae-ri (BAE Suzy), il reconnaît par hasard un des passagers de l’avion que son neveu avait filmé lors du décollage. Celui-ci avait envoyé cette vidéo sur son cloud et laissé un message à son oncle. Dal-geon se lance alors dans une course poursuite pour retrouver l’homme, Hae-ri à ses basques …
Casting :
Cha Dal-geon : LEE Seung-gi
Go Hae-ri : BAE Suzy (Start up)
Jessica Lee : MOON Yeong-hee
Gi Tae Wung : SIN Seong-rok (Love from the star)
Jerome : Teo Yoo (Love to Hate you)
Avis :
@Electra :
Si vous aimez comme moi les séries d’action, les bons thriller – alors celle-ci vous ira comme un gant. J’ai commencé à regarder, et très vite j’ai enchainé les épisodes – si le terme binge-watching vous parle… En plus, on voyage pas mal – le Maroc et ce dépaysement est le bienvenu. Et puis le personnage principal, cascadeur, enchaîne les scènes d’action avec talent. Le duo Dal-geon et Hae-ri fonctionne à merveille. Les deux acteurs sont excellents, j’ai découvert à cette occasion LEE Seung-gi dont j’apprécie le physique un peu plus rugueux. Comme dans toute bonne série coréenne, le casting assure – j’ai retrouvé ainsi SIN Seong-rok qui campe un chef du renseignement froid à merveille et un méchant prénommé Jerome (TEO Yoo) qui n’épargne personne. L’histoire est prenante et on a envie de découvrir comment un passager de l’avion a pu survivre et qui se cache derrière cet attentat. La série devient plus politique à la moitié, car très vite on découvre que le gouvernement coréen (La Maison Bleue) est impliqué, comme des lobbyistes. Mention spéciale à l’actrice MOON Yeong-hee qui campe une Jessica avec talent. Bref, vous l’aurez compris – j’ai beaucoup aimé. Les scènes d’action sont maîtrisées de A à Z et on ne s’ennuie pas une seconde. Et l’impasse n’est pas faite sur la douleur du héros d’avoir perdu son unique famille, son neveu.
Mon seul bémol ? Cette série, tournée en 2019, aurait du avoir une deuxième saison. La fin est claire à ce sujet. Or elle n’a apparemment jamais été tournée, sans doute la pandémie a-t-elle eu un rôle. Mais c’est rageant de finir sur un dernier épisode (excellent au demeurant) où on a très envie de connaître la suite ! Les méchants sont toujours là, et nos deux héros, séparés… J’avais du coup reporté le visionnage du dernier épisode mais les rumeurs parlent d’une sortie d’une deuxième saison à l’été 2023.. On veut y croire !
@Yuko : Un thriller d’action et d’espionnage aux multiples facettes.
De l’action à souhait pour cette très belle série. Heureusement que le métier du personnage principal est cascadeur car sinon, j’aurai eu des doutes sur le déroulé. En effet, il se bat tout du long, prend le volant de voitures pour des courses poursuites, se balade sur les toits…La série est très bien rythmée avec toujours cette importance des jeux de pouvoir au plus au niveau politique. Face aux familles endeuillées, le pouvoir politique est tour à tour déroutant et impuissant. L’épisode 12 est vraiment central dans les enjeux de l’histoire : le focus sur les choix opérés par les familles endeuillées, l’accès périlleux au tribunal, les jeux de pouvoir et de contre-espionnage, le rôle des médias…
Le tout orchestré par de très bons acteurs. LEE Seung-gi alias CHA Dal-geon joue ici un héros très humain avec ses failles et sa sensibilité qui est plongé au coeur de l’action par ce qu’il a soif de vérité. BAE Suzy (Start-up) alias GO Hae-ri est toujours aussi naturelle et campe à la perfection la jeune agente secrète qui elle aussi veut aider à connaître les origines du drame. Même si la romance n’est pas trop exploitée, l’alchimie est vraiment là. Les deux acteurs sont à égalité. Il y a également de très beaux seconds rôles, le très froid chef de Hae-ri, Tae-wong interprété par SHIN Sung-rok et l’un des méchants, Jérôme (TEO Yoo). Je n’en ai pas encore parlé mais j’ai remarqué que les séries coréennes ont à coeur de donner une importance à chaque personnage. Ils sont généralement tous très bien travaillés et c’est appréciable. Un léger bémol pour la fin de cette saison qui bien qu’elle rabat les cartes suppose une suite. Donc, je serais au rendez-vous pour une saison 2…