사장님을잠금해제
- Genre : Thriller
- Année : 2022-2023
- #épisodes : 12
- Adaptée d’un webtoon écrit par PARK Seong-hyun
L’histoire est celle d’un dirigeant d’une société de réalité virtuelle, KIM Seon-joo (PARK Sung-woong) qui disparaît un soir sur une route de campagne. Le lendemain, par un concours de circonstance, PARK In-seong (CHAE Jong-hyeop) trouve le smartphone du dirigeant alors qu’il vient d’être mordu par un serpent. A son réveil à l’hôpital, on lui redonne le téléphone. A sa grande surprise, il découvre que l’âme de KIM Seon-joo s’y trouve. Ce dernier semble être enfermé dans le téléphone et lui supplie de l’aider. In-seong rêvait d’une carrière d’acteur, mais la vie à Séoul coûte très chère et ses parents, propriétaires d’un verger n’ont pas les moyens de l’aider. Le jeune homme venait tout juste de postuler à Silver Lining, l’entreprise de KIM Seon-joo mais n’avait pas été retenu.
KIM Seon-joon est persuadé que quelqu’un l’a assassiné et il veut retrouver son corps et son meurtrier. Il laisse derrière lui une petite fille âgée de 7 ans. Lors de son entretien, In-seong avait croisé l’assistante personnelle de KIM Seon-joo, JUNG Se-yeon (SEO Eun-soo). Cette dernière cache à son patron qu’elle doit beaucoup d’argent à un usurier. Elle a du emprunter pour pouvoir les frais d’hospitalisation de sa mère, plongé dans un coma depuis son AVC.
En échange d’une grosse somme d’argent, In-seong accepte d’aider Seon-joo. Ce dernier décide d’envoyer des e-mails disant qu’il a du s’absenter quelque temps et il nomme comme Président intérimaire In-seong, à la surprise générale des cadres de l’entreprise. Ce dernier commence à travailler avec Se-yeon, une oreillette dans l’oreille pour pouvoir bénéficier de l’aide de Seon-joo qui peut tout voir et tout entendre.. Mais ils ignorent à quel point leur objectif est dangereux …Très vite, leur vie est en danger et In-seong a alors l’idée saugrenu d’engager Ma-pi (KIM Sung-oh), l’usurier de Se-yeon comme garde du corps…
Casting :
- PARK In-seong : CHAE Jong-hyeop (Nevertheless, Love all play, Is it fate?)
- JUNG Se-yeon : SEO Eun-soo (My Golden Life, Missing the Other side)
- Ma-pi : KIM Sung-oh (Fight for my way, A Korean Odyssey, Island)
- KIM Seon-joo : PARK Sung-woong (Snowdrop)
Avis :
@Electra :
C’est uniquement en me basant sur la bande-annonce que j’ai choisi de commencer cette série un dimanche, de retour de voyage. Ce fut une bonne surprise, et j’ai enchainé rapidement les épisodes. La série n’en comptant que 12, je l’ai avalée en trois jours. Même si, je dois avouer, que mon envie a été quelque peu refroidie par la mort d’un personnage. Je plaisantais à ce sujet, depuis que je regarde des séries, je préfère toujours le personnage qui va mourir .. Et paf, il est mort.
Mais sinon revenons à l’histoire : j’adore les acteurs, j’ai retrouvé SEO Eun-soo, découverte dans Missing : The Other Side et j’ai découvert CHAE Jong-hyeop qui campe avec talent un ancien chômeur devenu Président d’une société à succès. J’avais oublié l’avoir déjà croisé dans Nevertheless. La véritable révélation pour moi étant KIM Sung-oh qui joue le rôle de Ma-pi, l’usurier. Ma-pi vient de Mafia, son surnom donné par la fillette. Les Coréens transforment en effet le « f » en « p ». Je ne l’avais pas reconnu après son rôle d’assistant dans la firme immobilière de l’héroïne de A Korean Odyssey. Décidément, les acteurs sont doués !
On s’amuse aussi beaucoup et le rythme est maîtrisé de bout en bout. Pas le moindre ennui, ni de bis repetita. On pourra trouver la série un peu trop « gentille » parfois, dans ses sentiments (la bonté) mais sinon j’ai trouvé l’histoire passionnante. Comme vous le savez, j’adore les histoires criminelles, et ici la victime recherche son corps. Des scènes tendres avec la fillette se succèdent à des courses-poursuites ou des scènes de bataille. On y voit aussi la vie en campagne, et les rêves brisés de la jeunesse coréenne. Et puis toujours, les méchants de conglomérats. Une bonne série divertissante qui se dévore très vite.
@Yuko : Une enquête pour retrouver le boss d’une société numérique marquée par la lutte de pouvoirs et la question de l’intelligence artificielle.
Les thèmes abordés par cette série sont passionnants. Comme dans beaucoup de séries coréennes, la lutte pour le pouvoir au sein des grandes sociétés est vraiment un jeu dangereux et le directeur de la société numérique rachetée par un conglomérat en fait largement les frais. L’enquête est palpitante et j’ai beaucoup aimé, comme @Electra (qui adore les personnages de méchants), le personnage touchant et sombre ma-pi (mafia), joué à la perfection par KIM Seong-oh. Bien qu’il ne soit que secondaire, son rôle est très important. Usurier mais pas que.
CHAE Jong-hyeop s’en sort bien en jeune homme tour à tour naïf et courageux. Encore une jeune femme touchée par le manque d’argent et le sacrifice de sa vie pour maintenir celle de sa famille, JUNG Se-yeon y est particulièrement juste avec beaucoup de froideur liée à sa situation.
Il y a une très bonne approche du monde de l’intelligence artificielle qui fait tantôt froid dans le dos, tantôt réfléchir à des aspects très positifs. Je regrette juste que certains personnages soient trop cantonnés à un schéma pré-établit comme celui de la jeune dirigeante OH Mi-ran. Le format 12 épisodes aurait peut être mérité d’être un peu allongé. C’est, en tout cas ,un bon thriller.