Twenty Five Twenty One

@Yuko :
5/5

스물다섯 스물하나

  • Genre : Comédie romantique, drame
  • Année : 2022
  • #épisodes : 16 – diffusé sur Netflix

En 2020, la jeune KIM Min-chae décide, en pleine audition, d’arrêter la danse classique. Sa mère refuse qu’elle laisse tomber la danse sur un coup de tête et après une dispute, sa Min-chae décide de partir vivre chez sa grand-mère. Installée dans l’ancienne chambre de sa mère, elle y découvre son journal intime.

Flash-back en 1998, la Corée est touchée de plein fouet par la crise économique avec son lot de faillites et de difficultés financières. NA Hee-do est alors une lycéenne insouciante, passionnée d’escrime. A cause des dettes de son lycée, son équipe d’escrime disparait. Hee-do, qui ne veut pas abandonner ce sport, décide d’intégrer, à tout prix, l’équipe nationale de son idole : GO Yu-rim, médaillée d’or aux derniers Jeux Olympiques. Au même moment, Hee-do rencontre de BAEK Yi-jin, un jeune homme qui vend des livres et manhwa dans une petite librairie. Ce dernier est issu d’une famille aisée mais son père a fait faillite. Il porte alors le poids des dettes de sa famille et essaie de s’en sortir malgré les circonstances.

Casting :

  • NA Hee-do (adolescente) : KIM Tae-ri (Mr Sunshine, Space Sweepers)
  • BAEK Yi-jin : NAM Joo-hyuk (Start-up, Weightlifting Fairy King Bok-joo)
  • GO Yu-rim : Bona (Hit the top)
  • JI Seung-wan : LEE Joo-Myung 
  • MOON Ji-ung : CHOI Hyun-wook
  • KIM Min-chae : CHOI Myung-Bin
  • SHIN Jae-kyung (grand-mère de Min-chae, mère de Hee-do)
  • SEO Jae-hee (Nevertheless, Run on, Reborn rich)
  • Coach Yang Chan-mi : KIM Hye-Eun (Itaewon Class, Doctor John, Encounter, Mr Sunshine)

Avis :

@Yuko : une série coup de coeur initiatique sur le passage à l’âge adulte au travers d’histoires d’amour et d’amitié, en pleine crise financière de la fin des années 90.

Le scénario et les dialogues sont vraiment bien conçus. D’abord, le contexte économique de la crise financière du FMI illustre à merveille l’insouciance d’une époque évolue et le sérieux et les désillusions de l’âge adulte. Ensuite, la sortie à la mer entre amis marque toute l’insouciance de la jeunesse ou du retour aux sources, une sorte de parenthèse enchantée. Il y a aussi l’univers de compétition sportives d’escrime de haut niveau qui demande beaucoup de travail et je retrouve cette grande valeur de la société coréenne. Enfin, le monde de médias avec cette volonté de scoop à tout prix qui peut entrainer quelques désillusions, à la fois du côté des personnes concernées mais aussi du côté des journalistes.

Le couple formé par Hee-do et Yi-jin est formidable. KIM Tae-ri joue de manière très authentique, la jeune femme solaire, pleine d’énergie et de positivité. Elle apporte au personnage de Yi-jin, l’insouciance qu’il a perdu et l’énergie pour s’élever. Son sourire est contagieux. NAM Joo-hyuk interprète à la perfection, le jeune homme lunaire, qui peut sombrer à tout moment car il est passé trop tôt dans la peau d’un adulte. Il est charismatique par son regard, sa voix douce et ce sourire timide, très touchant. Il apporte à Hee-do la confiance qui lui manque et l’aide à avancer. Au fil de la série, chacun a pris un peu de l’autre et a évolué. Il y a plusieurs très belles scènes entre les deux : le jeu avec les robinets, l’arc-en-ciel sur le pont, l’écoute du son des mouettes sur la plage, le passage à l’an 2000, la neige qui tombe et l’attente de Hee-do devant la porte du lieu où habite Yi-jin… Les autres personnages sont aussi très intéressants : la coach, une dur à cuire au grand coeur, la mère qui privilégie sa carrière de journaliste, les amis dont Go-rim qui elle aussi se retrouve face à des difficultés financières et à des défis sportifs. J’ai vraiment aimé le personnage de Seung-wan, cette jeune fille intelligente, en avance sur son époque qui a un parcours différent des autres.

La série est aussi sublimée par une très jolie bande-son : j’ai un petit coup de coeur pour Twenty-Five, Twenty-One 25th de Jaurim. Il y a une chanson qui donne un petit air feel good, c’est Your Existence de Wonstein et une chanson nostalgique, plus dans la mouvance des k-drama : Starlight de Taeil (NTC). Je ne peux que vous recommander cette série.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal