@Yuko :
여신강림
- Genre : comédie, drame, romance
- Année : 2020
- # Episodes : 16
- Adapté d’un webtoon de l’autrice Yaongyi (KIM Na young)
- Titre original : Yeosingangrim
Par ce que son visage au naturel ne ressemble pas aux standards de la beauté, LIM Ju-kyung (MOON Ga-young) est victime dans son lycée de harcèlement scolaire. Son père se retrouve endetté, après s’être fait arnaquer par un escroc, et elle se voit contrainte de déménager avec sa famille, là où elle a vécu enfant.
Elle retrouve dans son nouveau quartier une ancienne librairie de manwhas qu’elle affectionnait étant jeune avec des goûts plutôt marqués pour les monstres et la mort. Elle y croise un énigmatique lycéen du nom de LEE Soo-Ho (CHA Eun-woo) qui partage les mêmes goûts de lecture.
Elle profite également de ce changement de lieu pour suivre les conseils d’une influenceuse beauté sur les réseaux sociaux et apprendre à se maquiller pour cacher sa peau ingrate. Cette transformation lui vaut les éloges de ses camarades dans son nouveau lycée qui l’a trouve magnifique. Ils l’a surnomme la « déesse ».
Malgré ces nouveaux regards bienveillants portés sur elle et sa popularité fulgurante, LIM Ju-kyung reste hantée par son image sans maquillage et n’a qu’une crainte, que ces nouveaux camarades l’a découvre au naturel. Elle se retrouve aussi dans un triangle amoureux entre deux stars du lycée, l’un discret, énigmatique et sérieux, le parfait LEE Soo-Ho, l’autre indépendant et rebelle HAN Seo-jun (HWANG In-yeop). Ces deux derniers ne s’apprécient pas et semblent avoir un lien secret lié au passé.
Casting :
- LIM Ju-kyung : MOON Ga-young (The interest of love, Find me in your memory, Link : eat, love, kill)
- LEE Soo-ho : CHA Eun-woo (A good day to be a dog, My ID is Gangnam beauty, Island)
- HAN Seo-jun : HWANG In-yeop (Why her ?, The sound of magic, 18 again)
- HAN Go-Woon : YEO Joo-ha (Idem)
- KANG Su-jin : PARK Yu-na (My ID is Gangnam beauty, Long D, Hotel del luna, Rookie cops)
- LIM Hee-kyung : IM Se-mi (Au côté du mal, My secret terrius, About time)
- LIM Ju-young : KIM Min-ki (Adult trainee, Racket boys)
Avis :
@Yuko : Une romance lycéenne sous fond de diktat de l’apparence et de harcèlement scolaire.
J’ai adoré l’ambiance cosy des scènes dans la librairie toute en bois avec ses vieux fauteuils et canapé, le choix des manhwas sur les monstres et la mort, la chambre de Ga-young et l’autocollant avec les squelettes amoureux. L’humour au travers des scènes est plutôt agréable.
Les trois acteurs principaux s’en sortent plutôt biens. Il y a une belle alchimie dans le triangle amoureux et une très belle bromance que les coréens affectionnent. Il y a trois personnages féminins secondaires que j’ai particulièrement appréciées : la soeur de LIM Ju-kyung, LIM Hee-kyung qui joue les dures à cuire avec une inversion des rapports femmes-hommes bien vue, l’amie de LEE Soo-ho, KANG Su-jin pour sa force et ses failles. Je trouve que le scénario est allé trop vite et sans nuance sur les changements de sa personnalité. La 3ème protagoniste est la soeur de HAN Seo-jun, HAN Go-woon qui a une belle maturité car elle garde son naturel.
Les thèmes de fond de l’adolescence sont abordés : le diktat de l’apparence, la santé mentale, le harcèlement scolaire mais ne sont parfois traités qu’en surface. Les deux personnages principaux masculins semblent plus matures que l’héroïne de la série qui a des côtés un peu nunuche qui gâchent son évolution personnelle. Il y a aussi des longueurs et à l’inverse la fin arrive comme un « cheveu sur la soupe ». J’aurais aimé que le scénario développe beaucoup plus la période où LEE Soo-ho est séparé de LIM Ju-kyung avec une ambivalence plus forte. Sinon, cette romance lycéenne se laisse très bien regardée.