The story of PARK’s marriage contract

@Electra :

열녀박씨 계약결혼뎐

 

  • Genre : comédie romantique 
  • Année : 2023
  • # Episodes : 16
  • Titre original : the Virtuous Woman Park Got Married by Contract

PARK Yeon-woo (LEE Se-young), est une jeune femme qui vit à l’ère impériale Joseon. La jeune femme adore sa liberté mais ses parents veulent absolument la marier de force. Elle accepte d’épouser le garçon supposé le plus laid de la ville, mais un hasard fait qu’elle croise sur sa route un jeune homme très beau. Tous deux tombent amoureux. Le jour de son mariage arrive enfin, et lorsque les deux époux sont enfin présentés l’un à l’autre, elle découvre qu’il s’agit de KANG Tae-ha (BAE In-hyuk), celui qui fait battre son coeur.

Ce dernier lui a caché sa véritable identité car il a le sentiment de la trahir. En effet, le jeune homme souffre d’une malformation cardiaque et peut mourir à tout instant. Mais les deux gens s’aiment tellement que le bonheur prend le dessus. Or, pendant leur première nuit ensemble, Tae-ha décède dans ses bras.

Sa mère (JIN Kyung) accuse Yeon-woo d’avoir provoqué sa mort. Peu de temps après, Yeon-woo est kidnappée et jetée dans un puit par un inconnu. Mais au lieu de mourir, la jeune femme est projetée dans le futur, 200 ans plus tard, en 2023. Elle réapparaît dans une piscine et est sauvée par un homme, qui n’est autre que le sosie de son mari décédé, et qui s’appelle aussi KANG Tae-ha.

Ce dernier, héritier du groupe SH, a appris que son grand-père, KANG Sang-mo (CHUN Ho-jin), allait le déshériter si celui-ci ne se marie pas rapidement. La jeune femme s’accrochant désespérément à lui en croyant avoir retrouvé son jeune époux, il décide de l’utiliser et de lui faire signer un contrat de mariage d’une durée de 1 mois…

Casting :

  • PARK Yeon-woo : LEE Se-young (A Korean Odyssey, Doctor John, The Law Cafe)
  • KANG Tae-ha : BAE In-hyuk (My roomate is a Gumiho, Why her? Under the Queen’s Umbrella)
  • Sa-wol : JOO Hyun-young (Extraordinary Attorney Woo, Dr Romantic)
  • KANG Tae-min : YOO Seon-ho (Undercover, Under The Queen’s Umbrella)
  • HONG Seong-pyo : JO Bok-rae 
  • MIN Hye-suk : JIN Kyung (Dr Romantic, My Lovely Liar, Black Knight, Extraordinary Attorney Woo)
  • KANG Sang-mo : CHUN Ho-jin (My Golden Life, La Pastèque scintillante, Beyond Evil, My Liberation Notes, Joseon Attorney)

Avis :

@Electra : 

La série a débuté sur les chapeaux de roue, avec tous les ingrédients d’une vraie comédie romantique. Lorsque le personnage de PARK Yeon-woo est projetée dans le futur, le choc est immense pour elle. Et c’est là que la comédie est vraiment bien intégrée et interprétée. Comment rentrer dans une voiture ? La scène de la télévision où elle voit Joseon ou celle du curling avec l’aspirateur .. J’ai beaucoup rigolé dans les premiers épisodes. J’ai bien aimé les cinq ou six premiers épisodes – surtout quand on découvre la famille de KANG Tae-ha avec les luttes de pouvoir, et la vérité sur la mort de sa mère.

La comédie reste présente mais la série prend une tournure plus sombre. Evidemment une histoire d’amour se développe entre Yeon-woo et Tae-ha et ils sont tous les deux vraiment mignons. J’ai beaucoup apprécié les rôles secondaires, comme le demi-frère de Tae-ha, Tae-min et son secrétaire particulier. Mais étrangement, j’ai arrêté de regarder la série et contrairement à d’autres dramas, je n’ai pas eu l’envie folle de voir la suite. Deux semaines plus tard, j’y suis retournée – j’ai réalisé que la série comptait 12 épisodes, il m’en restait deux. J’ai regardé avec plaisir même si j’ai trouvé que la fin était un peu trop facile. Cette coupure a eu évidemment un effet sur mon jugement aujourd’hui.

L’actrice LEE Se-young est vraiment douée pour la comédie. Face à elle, l’acteur BAE In-hyuk qui joue aussi bien le rôle de ce CEO, malade, totalement dépassé par cette jeune femme incontrôlable. Franchement, les premières scènes sont mémorables, car je souris encore en tapant ces mots. La vraie comédie. Les méchants sont aussi très bien interprétés,  mention spéciale à JIN Kyung qui interprète avec talent cette belle-mère aigrie qui va faire un véritable travail sur elle-même.

Au final, un bon divertissement avec un excellent casting.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal