The Real has come!

@Electra
1/5
@Yuko : abandon au 10ème épisode pas d'avis
0/5

진짜가 나타났다!

  • Genre :  comédie romantique
  • Année : 2023
  • #épisodes : 50

GONG Tae-kyung (AHN Jae-hyung) est gynécologue, spécialiste de l’infertilité. Il est le fils adoptif du Président d’un grand conglomérat mais a peu de contact avec sa famille. Un jour, sa voiture est vandalisée par une jeune femme, OH Yeon-doo (BAEK Jin-hee). Cette dernière a confondu sa voiture avec celle de son fiancé, KIM Jun-ha (JUNG Eui-jae) qu’elle vient d’affronter, ayant découvert son infidélité. Lorsque Tae-kyung lui montre les dégâts sur son véhicule, elle a un malaise et il l’emmène aux urgences. Là, ils découvrent ensemble qu’elle est enceinte. Elle décide d’avorter et de garder le secret. Mais sa famille découvre la vérité et va confronter KIM Jun-ha. Ce dernier apprend qu’elle est enceinte et fonce à la clinique. Là, Tae-kyung, voulant l’aider, déclare qu’il s’agit en fait de son enfant.

Tae-kyung est aussi pris dans sa propre histoire personnelle, il a fini par céder et accepter d’épouser JANG Se-jin (CHA Joo-young), qui travaille pour la compagnie de son père adoptif. Le mariage aura lieu dans 15 jours.. Tae-kyung demande à Yeon-doo de l’aider à faire annuler la cérémonie, mais Yeon-doo refuse, devant gérer la propre colère de sa mère qui l’a mise à la porte … A sa grande surprise, Yeon-doo finit par débarquer le jour de la cérémonie en hurlant à Tae-kyung de ne pas l’abandonner elle et son bébé à la stupeur des invités et des deux familles…

Casting :

  • GONG Tae-kyung : AHN Jae-hyung (Blood, Love with flaws, Cinderella with the four Knights, Love from another star, The Beauty Inside)
  • OH Yeon-doo : BAEK Jin-hee (Empress Ki, Missing 9)
  • KIM Jun-ha : JUNG Eui-jae (Curtain Call, The King of Pigs)
  • JANG Se-jin : CHA Joo-young (Cheese in the trap, The Glory)
  • Jang-ho : KIM Chang-wan (Something in the night, One Spring Night, It’s okay not to be okay, Awaken, Why her?)

Avis :

@Electra : 50 épisodes, un soap opéra à la coréenne qui m’a vraiment, vraiment énervé !

Un soap opéra, oui avec des décors en carton pâte. Nous n’en sommes pas loin, mais plusieurs acteurs connus y jouent avec entre autre AHN Jae-hyung que j’étais heureuse de retrouver après son long passage à vide (voir sa fiche acteur). Si les deux premiers épisodes m’ont plu, car j’ai trouvé l’idée de départ intéressante, un faux couple qui permet à deux personnes de trouver une solution temporaire à leurs problèmes, j’ai rapidement déchanté. En fait, non je me suis surtout énervée, contre le scénario, contre les idées qu’il défend, contre l’impunité envers les riches et le traitement d’un des personnages. Bref, je suis passée par toutes les émotions ! Si on comprend parfaitement le désarroi de la jeune femme en apprenant qu’elle est enceinte, alors que son fiancé vient de la quitter, son comportement ensuite m’a vraiment déstabilisé et énervé.

Contrairement, à ce qu’elle déclare à sa famille et sa belle-famille, tout du long de la série, son ex ne lui a jamais demandé d’avorter. Elle ne lui avait pas avoué qu’elle est enceinte. Elle a juste mentionné cette petite phrase en fin de rendez-vous « si j’étais enceinte, cela aurait-il changé quelque chose? » Forcément ce dernier, n’y a pas cru et lui a dit qu’il préférerait un avortement ce qui semble logique puisqu’il la quitte et part aux USA.  Nous sommes en 2023… Quand sa mère apprend qu’elle est enceinte et seule, elle la met à la porte. J’ignore si c’est commun en Corée, mais la culture coréenne m’a vraiment troublée dans cette série, ou alors il s’agit juste, comme j’ai tendance à le croire, d’un scénario rocambolesque.

Bref, elle s’installe donc avec son faux mari dans l’annexe de ses beaux-parents et ment sur l’identité du père de l’enfant. Mais lorsque son ex revient et apprend qu’elle est enceinte, et devine rapidement qu’il ne peut être que le père, elle refuse tout contact et prétend que son mari est le géniteur. Ce dernier joue le jeu et nie totalement les droits du vrai père. Ce dernier, KIM Joon-ha, a mûri pendant son séjour aux USA et prend désormais à coeur d’être un père présent. Ce qui est son droit. Je le rappelle : elle lui a caché sa grossesse puis lui a menti en prétendant que le père était un autre homme. Il est donc tout à fait en droit de réclamer la garde ou un droit de visite. Quant à l’héroïne, elle disparaît subitement lorsque la vérité éclate (on apprend enfin qui est le père de l’enfant) et abandonne famille, mari (tombé amoureux d’elle) et belle-famille pour revenir lorsque l’enfant a 7 mois. A cette dernière, elle ment également sur l’identité de son père. Elle ment perpétuellement à tout le monde et ne pense qu’à elle. Je ne sais vraiment pas ce que lui trouve son époux…et on ne peut que penser qu’elle fera de même tout le restant de ses jours… Il y a bien quelques paroles censées mais très vite, elles sont détruites par le comportement totalement absurde des personnages.

La belle-famille, après de moults rebondissements, prend fait et cause pour elle et menace donc le vrai père de ruiner son business ! Je n’ai jamais vu ça. Aujourd’hui, le droit des deux parents est reconnu et même en tant que femme, je ne pouvais pas accepter qu’on puisse le traiter de salaud et l’empêcher d’exercer ses droits !  J’ai trouvé ça incroyablement violent pour le père. Mais en lisant les commentaires d’autres spectateurs, j’ai vite compris que j’étais seule à trouver cela choquant. Apparemment, beaucoup soutenaient l’attitude de la jeune femme….

L’acteur JUNG Eui-jae incarne avec talent, et retenue le rôle du vrai père.  La fin m’a vraiment déçue et attristée pour lui. J’ignore s’il s’agit d’un soap opéra inspiré de la culture coréenne qui rejette ici les liens parentaux, le droit à l’enfant de connaître ses origines (et son père) et soutient en fait l’hystérie générale. Quand on sait à quel point ce genre de secrets de famille peut être nuisible à un enfant (l’exemple même est le personnage de AHN Jae-hyung, qui n’a jamais été reconnu comme un véritable fils puisqu’il a été adopté mais qui est prêt à faire subir le même sort au bébé…). J’aime beaucoup cet acteur mais j’avoue que son personnage, que j’ai trouvé au demeurant, bien passif et trop transparent, m’a vraiment rebuté.

Quand à l’actrice principale, BAEK Jin-hee, je l’ai découverte ici. J’ai donc vraiment détesté son personnage, et j’ai trouvé son interprétation plutôt fade. Bizarrement, j’ai largement préféré les acteurs secondaires, beaucoup plus charismatiques. J’ai aimé, au début, l’histoire du jeune frère de 25 ans qui a une petite fille de 8 ans et tombe amoureux d’une jeune femme qui au départ n’imagine pas d’être une maman à son âge. Mais l’histoire vire aussi au mélodrame et je m’en suis détachée. J’ai cependant bien aimé l’autre couple, qui désespère d’avoir un enfant et assiste à la naissance de deux bébés dans la famille. Enfin, le rôle de la grand-mère revient toujours à la même actrice (celle d’Hometown Cha-cha) mais j’ai trouvé son interprétation un degré en dessous. J’avoue que son personnage est particulièrement irritable. J’avoue donc qu’à partir du 35ème épisode, je suis passée en mode accéléré, pour me concentrer uniquement sur le devenir du personnage du vrai père joué avec talent par JUNG Eui-jae et celui joué par CHA Joo-young (actrice vue dans The Glory).

Malgré la présence de bons acteurs, je suis vraiment ressortie déçue et surtout convaincue de ne plus jamais me lancer dans un soap opera de 50 épisodes ! Une bonne leçon.

@Yuko :

La série soap opéra que j’ai abandonné au 10ème épisode.

50 épisodes ! J’admire la ténacité d’Electra ! J’en ai regardé 10 et les décors en carton tout comme les jeux d’acteurs à la soap opéra ne m’ont pas permis de poursuivre. Donc je ne peux pas évaluer cette série.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal