某某 / 唯一的一个 / 唯一的一個
- Genre : BL romance
- Année : 2024
- # Episodes : 12
- Série Taïwanaise diffusée sur Viki et Netflix
SHEN Wang (LIU Dong Qin) a perdu sa mère alors qu’il était enfant. L’enfant a grandi auprès de son père qui a très tôt déménagé à plusieurs reprises en développant son business. De retour dans la région où il est né, SHEN Wang intègre un nouveau lycée où il est à nouveau le nouvel élève qui ne connaît personne. Dans sa classe, assis devant lui, JIANG Tian (Benjamin TSANG) l’ignore. C’est le meilleur élève du lycée. Mais Wang est aussi excellent.
A sa grande surprise, Tian et sa mère emménagent chez eux, car le père de Wang et la mère de Tian forment désormais un couple. Tian tente de partir dès le premier soir, mais Wang le rattrape. Pourtant les deux garçons ne supportent pas. Au lycée, personne ne soupçonne qu’ils vivent ensemble. Mais plusieurs évènement vont les rapprocher. Ainsi, lorsqu’un pari tourne mal et que Wang se retrouve avec un drôle de gage : embrasser Tian dix secondes sur la bouche. Il n’hésite pas mais le soir, il comprend que Tian est très en colère …
Casting :
- SHEN Wang : LIU Dong Qin (My Idol, I’m not a monster) Chine
- JIANG Tian : Benjamin TSANG (danseur Hong-Kong)
- GAO Tian Yang : Andy CHEN
- SONG Si Rui : Adam TSAI
Avis :
@Electra : un petit bijou taïwanaisComplètement envoutée par cette série taïwanaise, j’attends fébrilement chaque nouvel épisode, et j’ai du revoir tous les épisodes quatre ou cinq fois. Même si on annonce une fin plutôt triste mais avec une deuxième saison (ouf !), je reste complètement accro.
Honnêtement, je pense que c’est la meilleure série sur le monde adolescent, car même si c’est une série romance BL, pour l’instant, on ne verse pas dans la romance, bien au contraire. Les deux personnages se détestent au départ, puis enchainent des malentendus qui mettent à mal leur relation. Pas d’histoire d’amour pour l’instant. C’est surtout l’histoire de deux adolescents très seuls. Même si chacun a un parent en vie, l’un est toujours en voyage d’affaires, et l’autre a peur de mal faire en intégrant cette maison avec son conjoint toujours parti et un adolescent taciturne.
Wang a très mal vécu le décès brutal de sa mère, et cette adolescence où il est laissé à lui-même et débarque soudainement un adolescent très mature, qui en plus de sa mère, commence à prendre soin de lui. Le scénario est incroyable, tout en finesse, avec à chaque fin d’épisode, le « moment de Tian » où on le suit à nouveau lorsqu’il opère, souvent secrètement, pour aider Wang mais sans jamais le dire. Les scènes sont toutes magnifiques, et le scénario offre certains instants précieux.
Que dire des deux acteurs, LIU Dong Qin et Benjamin TSANG qui arrivent à transmettre toutes ces émotions, car le réalisateur aime filmer leurs visages en gros plan. J’ignore où l’action se passe – mais la série montre Taïwan au bord de la mer, dans une petite ville, avec un lycée classique et j’aime beaucoup. On retrouve évidemment la sempiternelle pression sur les adolescents asiatiques pour avoir de bonnes notes, mais on voit aussi à quel point ils sont jeunes et ont besoin de s’amuser.
La série a pris fin hier, et j’ai le coeur serré. Les derniers épisodes voient leur relation évoluer, leurs sentiments inavoués et cela entraîne bien plus de bouleversements qu’ils pouvaient l’imaginer. Par contre, cette série prévoit clairement une suite car sinon la fin n’a pas de sens. Du coup, trop hâte de les retrouver !
J’ai été un peu surprise à la fin car la série aborde un virage assez fort en montrant une scène d’amour dans un lit assez osée et leurs fantasmes, ce qui n’était pas du tout le cas avant mais tout a un sens et tout est encore réalisé avec talent. Enfin, je veux dire un mot sur la musique, celle du générique mais aussi celle qui accompagnent les deux acteurs tout au long de la série, elle est magnifique et je l’écoute maintenant en boucle sur mes Airpods.