The Midnight Studio

@Electra : 

야한 사진관

  • Genre : fantastique, romance
  • Année : 2024
  • # Episodes : 16
  • Adapté du roman de  KIM Yi-rang du même nom (studio de photos de nuit)
  • Diffusé sur VIKI

SEO Ki-joo (JOO Won) est un photographe particulier : il ne travaille que la nuit dans un studio caché de tous, aidé par son assistant Go (YOO In-soo) et Nam-gu (EUM Moon-suk) . Ki-joo ne prend en photo que les personnes décédées… Elles arrivent à son studio la nuit et pendant un laps de temps sont à nouveau vivantes, elles peuvent ainsi revoir une personne chère à leur coeur et sa famille pourra emporter une photo de cet instant si particulier.

Ki-joo sait que le temps est compté. Car depuis des siècles, sa famille doit payer le prix d’un pacte avec un être diabolique : chaque fils héritera de l’appareil photo et mourra brutalement à l’âge de 35 ans. Dans 105 jours, Ki-joo aura 35 ans. Ki-joo ne dit rien et continue de travailler avec ses deux acolytes, tous deux des fantômes…

Il déniche un nouvel emplacement pour son studio et un logement annexe. Mais la propriétaire a en fait viré sa petite fille HAN Bom (KWON Nara), qui ne payait plus de loyer depuis trois mois. La jeune femme, avocate, a en effet, commis une faute et depuis toute la profession lui tourne le dos. Désespérée, la jeune femme fait tout pour garder son logement. Elle installe même une tente à côté. Un soir, elle rentre dans le studio et découvre le magnifique couloir qui ouvre sur des jardins magiques et croise à nouveau Ki-joo. Ce dernier la croit morte car seuls les morts peuvent accéder à son studio…mais il réalise que ce n’est pas le cas… Qui est-elle ?

Casting :

  • SEO Ki-joo : JOO Won (Good Doctor, Alice)
  • HAN Bom : KWON Nara (Suspicious Partner, My Mister, Itaewon Class, Bulgasal : Immortal Souls)
  • Assistant Manager Go : YOO In-soo (While your were sleeping, Alchemy of Souls, The Good Bad Mother)
  • BAEK Nam-gu : EUM Moon-suk (The Fiery Priest, Tell me what you saw)
  • KIM Ji-won : LEE Bom-sori 
  • SO Geum-soon : KIM Young-ok (Hometown Cha-cha-cha, Her private life, Love with Flaws, Tomorrow, King the Land, The King : Eternal Monarch)
  • KANG Soo-mi : PARK Jung-ah 
 

Avis :

@Electra : une belle histoire de fantômes 

Je ne connaissais pas l’acteur JOO Won et ce fut une très bonne découverte. J’ai retrouvé avec plaisir l’actrice KWON Nara, dont j’ai déjà apprécié le jeu dans quatre séries. J’aime les histoires de fantômes et j’ai trouvé l’idée très intéressante : un photographe qui prend une dernière photo des morts avant leur grand départ, et leur permet parfois de retrouver leurs proches.

J’ai beaucoup les rôles secondaires tenus par YOO In-soo et EUM Moon-suk qui campent tous deux des fantômes restés sur terre, l’un pour ne pas quitter sa jeune épouse et l’autre pour se venger de son patron qui l’a tué en le faisant trop travailler. La série aborde ainsi un thème majeur : lorsque les patrons font trop travailler leurs employés. Je me rappelle qu’un jeune employé est mort d’épuisement en Corée du Sud il y a quelques années.

J’ai beaucoup aimé suivre leurs deux histoires, l’amour pour le Go et l’acceptation d’un mariage raté pour Nam-gu. Leurs histoires sont aussi intéressantes que celle du couple principal. Ce dernier tient toutes ses promesses, ils sont tous les deux très attachants.

La série tient la route, j’ai regardé tous les épisodes et je trouve l’histoire intéressante même si, je dois avouer, j’ai trouvé qu’elle traîne un peu en longueur vers la fin. Mon autre bémol vient des fantômes, j’ai trouvé le maquillage un peu trop naïf ? Leur allure était un peu surfaite. Mais c’est mon avis personnel. J’aimais bien par contre leur transformation quand il prend leur photo. Leurs derniers instants avec leur proche lors de la séance photo étaient touchant. Pour tous ces moments, la série vaut le coup, avec en plus quelques moments drôles.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal