The King : Eternal Monarch

더 킹: 영원의 군주

@Yuko :
4/5
@Electra :
4/5
  • Genre :  Fantasy, Romance
  • Année : 2020
  • #épisodes : 16

Série fantastique. L’empereur LEE Gon (LEE Min-ho) règne sur le royaume de Corée depuis que son oncle, LEE Lim, a tué son père afin de s’emparer du pouvoir. Lors de l’assaut, LEE Gon, âgé de 8 ans, a réussi à récupérer la moitié de la flûte magique Manpasikjeok qui permet de voyager à travers les univers parallèles. Il est ensuite élevé par l’intendante Noh (KIM Yoiung-Ok) et protégé par Jo Yeong (WOO Do-hwan), le capitaine de la gare royale.  25 ans plus tard, l’empereur pense toujours au mystérieux sauveur dont il a réussi à prendre un badge. Ce badge appartient à Jeong Tae-eul (KIM Go-eun), une femme lieutenant de police dans un autre monde, la République de Corée. Lorsque l’empereur découvre la possibilité de voyager d’un monde à l’autre, il la retrouve ..Mais à chaque passage, il prévient LEE Lim, toujours vivant et toujours décidé à récupérer la deuxième moitié de la flûte…

Casting :

LEE Gon : LEE Min-ho

Jeong Tae-eul / Luna : KIM Go-eun (Little Women)

Jo Yeong / Jo Eun-sup : WOO Do-hwan

Kang Shin-jae / Kang Hyeon-min : MOON Woo-jin 

Noh : KIM Yoiung-Ok (Hometown Cha-cha-cha)

Lee Lim / Lee Seong-jae (Prince Imperial Geum) : LEE Jung-jin (K2)

Lee Ho (le père de Gon): KWON Jul (Dali & The Cocky Prince)

Avis :

@Electra :  Je crois que c’est ma seule série fantastique, ah non, la première avant Tomorrow. Et j’ai bien aimé, je l’ai trouvée vraiment entrainante. J’ai enchainé les épisodes avec plaisir, et j’ai adoré voir ces deux versions de la Corée du Sud, l’une avec un Empereur et en guerre contre le Japon et l’autre actuelle, en mode république. J’aime les séries d’action et ici, le rythme est soutenu et le scénario tient la route. Voir les deux versions des mêmes personnages est aussi très intéressant et tous les acteurs sont excellents. Et puis il y a l’alchimie entre les deux héros qui fonctionne très bien. J’ai retrouvé le célèbre LEE Min-ho et surtout KIM Go-eun et j’ai découvert WOO Do-hwan. Mon seul bémol ? Parfois la série prend une tournure un peu mièvre en ce qui concerne les deux héros. Mais elle reste une très bonne série d’actions et de fantasy et je ne me suis pas ennuyée une seconde. J’ai passé un très bon moment et je la recommande à ceux qui veulent voir de l’action tout en s’amusant.

@Yuko : Un conte de fées fantastique dans des mondes parallèles.

L’idée de mondes parallèles où d’un côté, la Corée est restée un Royaume et de l’autre, une République est très séduisante. Les premiers épisodes m’ont plongé avec plaisir dans la découverte de ces deux mondes et l’arrivée fracassante de LEE Gon sur son cheval blanc dans la ville était pas mal vu. Après, désolée pour les fans de LEE Min-ho mais je ne trouve pas son jeu d’acteur assez punchy ou est-ce son rôle qui n’est pas suffisamment abouti ? La romance avec Tae-eul m’a bien plu au départ mais m’a paru ensuite gentillette. J’aime beaucoup l’actrice principale KIM Go-eun alias la flic JEONG Tae-eul et le rôle qu’elle joue également en tant qu’alter-égo, à fleur de peau, au bord du précipice, LUNA. J’ai adoré la performance des acteurs secondaires et plus particulièrement,  WOO Do-hwan qui interprète à la fois un garde royal froid et fidèle à toute épreuve à son roi ; JO Yeong mais aussi un jeune homme insouciant qui s’amuse avec ses petits frères et soeurs ; JO Eun-sup. Le méchant LEE Rim interprété par LEE Jung Jin donne une bonne dimension fantastique et effrayante de la lutte pour le pouvoir absolu. Enfin, je me suis attachée au personnage de KANG Shin-Jae qui est joué très justement par KIM Kyung Nam et qui aurait mérité d’être plus développé. En résumé, The King : Eternal Monarch est une série fantastique qui vaut le coup d’être vue surtout en fin d’année, sous une couverture avec une boisson chaude réconfortante.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal