모범형사
- Genre : polar
- Année : 2020
- # Episodes : 16 épisodes
- Saison 2 diffusée en 2022
KANG Do-chang (SON Hyun-joo) est un détective qui est né et a grandi à Incheon. Brigadier depuis 18 ans, il n’a jamais été promu, cette année sera la bonne. Il vit avec sa soeur, qui depuis son divorce noie son chagrin dans l’alcool. Un jour, un homme, PARK Gun-ho (LEE Hyun-wook), se présente au commissariat en avouant avoir tué une adolescente, Lee Eun-hye (LEE Ha-eun), qui n’est autre que la fille de LEE Dae-chul (JO Jae-yoon). Ce dernier a été condamné à mort pour l’assassinat d’une jeune femme et du policier en charge de l’enquête et collègue de Do-chang. Do-chang se sent doublement concerné car c’est lui qui avait repris l’enquête après la mort de son collègue et a fait condamner Dae-chul.
Il doit désormais travailler avec OH Ji-hyuk (JANG Seung-jo), un policier d’élite venant de Seoul. Ce dernier avait pris une année sabbatique après touché un très gros héritage. Mais il a choisi de revenir dans le métier et de quitter Séoul pour Incheon. Leurs méthodes de travail sont très différentes… et leur début est compliqué.
Malgré tout, les deux policiers décident d’enquêter ensemble, aidés par JIN Seo-kyung (LEE Elijah), une jeune femme reporter. Cette dernière a toujours douter de la culpabilité de LEE Dae-chul… or sa date d’exécution vient d’être fixée, une course contre la montre commence …
Casting :
- KANG Do-chang : SON Hyun-joo (Signal, Itaewon Class, Criminal Minds, Justice)
- OH Ji-hyuk : JANG Seung-jo (Encounter, Chocolate, Snowdrop, Strangers again)
- JIN Seo-kyung : LEE Elijah (saison 1) (Fight for my way, The Last Empress, Chief of Staff)
- LEE Eun-hye : LEE Ha-eun
- LEE Dae-chul : JO Jae-yoon (saison 1)
- YOO Jung-seok : JI Seung-hyun (saison 1) (Mr Sunshine, Why Her?)
- YOON Sang-mi : SHIN Dong-mi
- OH Jong-tae : OH Jung-se (saison 1) (It’s okay not to be okay, My roomate is a Gumiho, Sweet Home 2&3)
- PARK Gun-ho : LEE Hyun-wook (She would never know, Mine, Remarriages&Desires)
Avis :
@Electra : Des flics attachants … Une excellente série policièreSaison 1 – J’avoue, je n’ai pas été une très bonne élève car j’ai eu le malheur de commencer à regarder deux autres séries, qui m’ont tout de suite rendue accro et j’ai un peu délaissé The Good Detective. Mon autre excuse est qu’en cherchant des informations pour préparer cet article, j’ai découvert que la journaliste (LEE Elijah) que j’adorais et qui se rapproche de du personnage Seung-jo n’est plus dans la deuxième saison. Mais je m’égare. Je regarderai la deuxième saison plus tard, quand j’aurai accepté son départ.. Pour revenir à la série, le duo est vraiment excellent : drôle, touchant. Deux hommes qui s’apprécient mais ont du mal à exprimer leurs sentiments. Seung-jo qui revient policier, malgré sa richesse soudaine et qui met mal à l’aise ses collègues et Hyun-joo qui prend chez lui, la fille de l’homme qu’il vient de faire condamner à mort … Et doit en plus gérer sa soeur ainée, séparée, qui noie son chagrin dans l’alcool…
J’ai noté l’excellente interprétation de LEE Hyun-wook qui campe cet ancien gardien de prison prêt à tout risquer pour faire libérer LEE Dae-chul. Je veux aussi saluer le talent de JI Seung-hyun qui interprète avec talent le rôle de rédacteur en chef qui cache un lourd secret. Enfin, difficile de ne pas penser à son interprétation d’adulte handicapé dans It’s okay not to be okay, et qui joue ici le rôle du méchant, OH Jung-se. J’étais surprise de le voir soudainement si alerte et si vil ! L’enquête est rondement menée, tous les autres rôles sont travaillés, le duo comique fonctionne à merveille. J’ai adoré l’incapacité de Seung-jo d’avaler une seule goutte d’alcool ! Quand il s’écroule devant la journaliste, c’est vraiment trop amusant. J’ai vraiment aimé ces personnages donc oui, c’est évident que je vais revenir rapidement les retrouver à la saison 2.