The Girl who sees scents

@Electra :
2.5/5

 냄새를 보는 소녀 

  • Genre :  Thriller
  • Année : 2015
  • #épisodes : 16
  • Autre titre : The girl who sees smells

2012. En rentrant chez elle un soir, la lycéenne Choi Eun-seol (SHIN Se-kyung) surprend le meurtrier de ses parents. Elle réussit à s’échapper mais se fait renverser par une voiture. Ses parents sont retrouvés sur une plage, un code-barre gravé sur leur avant-bras ; l’oeuvre d’un tueur en série.

Le même soir, Choi Mu-gak (Park Yoochun) se rend à l’hôpital pour rendre visite à sa petite soeur, Choi Eun-seol (le même nom que la lycéenne) hospitalisée pour des blessures légères suite à un accident de bus. Mais en arrivant à son chevet, il la trouve morte la gorge tranchée. Mu-gak décide de devenir policier afin de retrouver le meurtrier de sa soeur.

Six mois plus tard, Eun-seol sort du coma. Elle n’a plus aucun souvenir de sa vie d’avant et son oeil droit a viré au vert, et surtout elle est capable de voir les odeurs et de pister le chemin de ceux ayant laissé un parfum derrière eux. Pour la protéger, le détective décide de tout quitter et de l’adopter sous le nom de Oh Cho-rim. Les années passent, et Cho-rim travaille dans une pièce de théâtre. Un jour, elle fait la rencontre inopinée de Mu-gak qui poursuit un voleur. Cho-rim vient à son aide et découvre que ce dernier est insensible à la douleur. Tous deux décident de s’associer pour pister le tueur en série…

Casting :

Choi Eun-seol : SHIN Se-kyung (Run On) Choi Mu-gak : PARK Yoochun  Jay Kwon Ford :  NAMKOONG Min (Chief Kim /Good Manager, Doctor Prisoner) Detective Yeh : CHOI Tae-joon (So I married the anti-fan, Suspicious Partner)

Avis :

@Electra : 

Une série dévorée en 3 jours, avec un visionnage parfois en mode accéléré. Je pense, encore une fois, que 12 épisodes auraient suffi, car l’histoire se tient et le duo principal fonctionne très bien. Le casting est réussi avec une performance notable de NAMKOONG Min. Cet acteur est un véritable caméléon. Je ne connaissais pas du tout l’acteur principal, PARK Yoochun, qui ressemble à un ours mal léché au début de la série. Mais dont le personnage se transforme et a même un sacré charme. Leur histoire est jolie mais j’ai encore trouvé le personnage féminin assez stupide lorsqu’il s’agit d’être amoureuse. Elle est bien plus intrépide quand elle veut mener l’enquête… Comme énormément de séries coréennes, on découvre que leur passé est lié et forcément leur couple va en pâtir .. L’histoire est donc assez prévisible, même si le rythme est bien là, le tueur en série est bien effrayant et le spectateur est tenu en haleine. Mais je pense en avoir un peu marre de voir toujours l’un des amoureux se sentir coupable d’avoir dans le passé fait du mal à l’autre. Je pense que c’est lié à la multitude de séries produites, les idées finissent par manquer.

L’idée par contre de voir les odeurs, après tout certaines personnes voient bien les couleurs ou les notes de musique, donc j’ai trouvé cela intéressant comme d’être complètement anesthésié à la douleur. Autres points positifs la manière dont ils arrivent à suprendre le tueur. L’actrice qui joue la policière est excellente. C’est un bon divertissement, et j’ai trouvé également que le deuil impossible du héros est bien soigné. Autre point intéressant (dur de dire que c’est super) c’est la manière dont le tueur en série tue ses victimes, en leur demandant de faire quelque chose avant leur mort … Je vous laisse le découvrir !

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal