커피프린스 1호점
- Genre : comédie romantique
- Année : 2007
- #épisodes : 17
CHOI Han-gyeol (GONG Yoo) a grandi très privilégié. Il est parti vivre aux USA pour travailler chez Lego. Mais un jour, sa grand-mère, la PDG d’une célèbre compagnie de café lui demande de rentrer au pays. Han-gyeol a toujours refusé de travailler pour l’entreprise familiale et préfère s’amuser. Il est secrètement amoureux de sa meilleure amie, HAN Yoo-joo (CHAE Jung-an) depuis neuf ans. Mais cette dernière est amoureuse du cousin de Han-gyeol, Choi Han-sung (LEE Sun-kyun). Ces derniers ont rompu après avoir passé neuf ans ensemble. Lorsque Yoo-joo rentre aussi des USA, elle demande à Han-sung de lui pardonner et souhaite reprendre leur liaison. Ce dernier fait la connaissance du livreur de lait, qui est en fait une fille qui s’habille et se coiffe comme un garçon. A 24 ans, GO Eun-chan en paraît 16. Après la mort de son père, pour sauver sa famille de la pauvreté, elle a quitté l’école et enchaîne depuis les petits boulots. Un soir, en voulant aider Yoo-joo qui s’est fait voler son sac, elle abime son scooter et rencontre Han-geyol. Ce dernier la prend pour un garçon. Eun-chan ne dit rien. Lorsqu’il lui propose de l’embaucher pour une belle somme d’argent, elle accepte. En effet, afin de faire capoter tous les rendez-vous arrangés que sa grand-mère lui fixe avec des jeunes femmes de riches familles, il a engagé Eun-chan pour son jouer son amant et faire croire qu’il est gay…
Sa grand-mère décide de le mettre au travail et le met au défi, s’il veut toucher son héritage, de gérer un café. Contraint, il accepte et embauche des serveurs. Toujours à la recherche d’argent, Eun-chan lui supplie de l’embaucher. Lorsqu’elle réalise que son patron n’est autre que le cousin de Han-sung, elle fait promettre à ce dernier de lui cacher la vérité. Tout le monde doit penser qu’elle est un garçon, car Han-gyeol ne veut embaucher que des hommes. Le temps passe, et Eun-chan tombe peu à peu amoureuse de Han-geyol. Ce dernier, commence aussi à ressentir des sentiments mais il est hétérosexuel et ne comprend pas qu’il puisse être attiré par un garçon…
Casting :
- CHOI Han-gyeol : GONG Yoo (films : A train to Busan, KIM Jim-young : Born 1982 / Guardian the Lonely and Great God, Squid Game)
- GO Eun-chan : YOON Eun-hye
- CHOI Han-sung : LEE Sun-kyun (Parasite / My Mister, Payback)
- HAN Yoo-joo : CHAE Jung-an
- Hong Gae-shik : KIM Chang-wan (It’s okay not to be okay, Why her ?)
- Noh Sun-ki : KIM Jae-wook
- Grandmother : KIM Young-ok (Hometown Cha-Cha, The King : Eternal Monarch)
Avis :
@Electra :En 2007, cette série coréenne a bousculé pas mal le monde audiovisuel en abordant pour la première fois la possibilité d’une histoire d’amour entre deux hommes. L’homosexualité reste encore de nos jours, un thème relativement peu abordé dans les séries coréennes, ou alors toujours sur le thème de l’humour. Ici, évidemment l’histoire n’est pas totale puisque l’un des hommes est en réalité une femme, mais le fait que l’autre protagoniste finisse par laisser parler ses sentiments et soit prêt à « sauter le pas » fait l’originalité de cette série. Même si, je suis comme Han-gyeol, dans l’incompréhension sur le fait qu’elle le laisse avec sa souffrance et ses doutes, et ne lui révèle jamais la vérité. Je comprends sa colère. J’ai vu une série américaine, plus ancienne, qui racontait à peu près la même histoire, mais lorsqu’il finit par l’embrasser, elle lui révèle immédiatement qu’elle est une fille. Je trouvais cela plus juste.
Mais concrètement, j’ai vraiment aimé la série jusqu’à la révélation, et surtout au tout début, après j’avoue que, comme souvent, je ne saisis pas pourquoi les Coréens, une fois les sentiments avoués, font du personnage féminin un personnage qui régresse, ici elle en paraît déjà seize (et lui 30) mais avec lui, elle se comporte comme une pré-ado – j’ai même parfois du me répéter qu’elle a 24 ans, et qu’il n’est pas un pervers qui aime les petites filles. Son comportement est celui d’une enfant, et ça doit faire la quatrième série à faire la même chose. A chaque fois, le personnage masculin, même un grand gamin comme lui, finit par être l’adulte dans la relation. Je savoure les séries d’action ou les thriller où les femmes sont véritablement adultes. Sinon, je ne peux pas ne pas parler du deuxième couple, qui est très agréable à suivre. Et quelle fut ma surprise en entendant la voix unique de l’acteur LEE Sun-kyun , découvert dans le magnifique My Mister. Leur histoire est même plus touchante que celle des deux personnages principaux. J’ai vraiment aimé leurs personnages, leurs dialogues. Et puis sinon, la découverte d’un acteur, que j’avais déjà aperçu dans des extraits de séries récentes, ici nous sommes en 2007 : il campe le rôle de ce jeune serveur japonais, et le plaisir des yeux avec en prime un personnage tolérant, ouvert et touchant : KIM Jae-wook. Lorsque j’ai cherché une nouvelle série, légère à regarder, j’ai croisé l’instant le regard de l’acteur de My Private Life, et je l’ai reconnu, vieilli de 15 ans mais toujours aussi séduisant.
Je comprends donc que cette série a fait de GONG Yoo un hallyu en Corée du Sud – un statut retrouvé avec la célèbre série où il incarne le fameux Goblin et que, je n’ai pas encore vu, mais ça ne saurait tarder – je veux voir, comme pour Coffee Prince, toutes les séries qui ont façonné les K-dramas. Aussi, je vous conseille cette histoire, malgré ses bémols, car elle est vraiment tolérante et puis il y a la mamie de Hometown Cha-cha-cha, KIM Young-ok dont c’était le premier rôle dans une série.