That winter, the wind blows

@Electra :
2/5

그 겨울, 바람이 분다

  • Genre : action, thriller, romance
  • Année : 2013
  • # Épisodes : 16

Oh Soo (JO In-sung)  est un escroc qui gagne bien sa vie. Orphelin, il a grandi seul jusqu’à ce qu’une famille s’en occupe. Famille qu’il a lui-même escroquée et obligée à venir vivre à Séoul. Leur fils, Park Jing-sung (KIM Bum) est son meilleur ami et complice. Oh Soon aime surtout jouer des millions de won au poker. Il ne s’attache à personne et cela lui vaut un jour que sa petite amie qu’il n’aime pas, le dénonce à la police. Il part un en prison, avec l’argent qu’elle a volé en son nom à un chef mafieux. A sa sortie, il retrouve Jing-sung et leur ami, qui porte le même nom que lui, Oh Soo. Les deux se sont rencontrés à l’orphelinat.  Celui-ci leur a confié que lorsque ses parents se sont séparés, il est parti avec sa mère mais que son père était riche. Un jour, sa soeur, Oh Young (SONG Hye-Kyo) aveugle, part à sa recherche.  Elle rencontre alors sans le savoir l’escroc Oh Soo. Lorsque 15 mois plus tard, il sort de prison, il est contacté par l’avocat de la jeune femme, qui cherche toujours son grand frère. Oh Soo, qui a trois mois pour récupérer les millions volés au chef mafieux, décide de se faire passer pour lui…

Casting :

  • Oh Soo : JO In-sung
  • Oh Young : SONG Hye-Kyo (Descendants of the sun, Encounter, The Glory)
  • Park Jing-sung : KIM Bum (Boys over flower)
  • Moon He-sun : JUNG Eun-ji
  • Wang Hye-ji : BAE Jong-ok
  • Jo Mool-chu : KIM Tae-woo

Avis :

@Electra :

Honnêtement, la série part sur les chapeaux de roue au début et j’ai enchainé les épisodes avec plaisir. Et puis, vous l’aurez compris, j’aime les méchants personnages, ici un escroc dans toute sa splendeur. L’acteur JO In-sung remplit son rôle à merveille. Les premiers épisodes m’ont vraiment emballés. On y suit le parcours d’Oh Soo qui tente de se faire une place dans cette famille. Il doit absolument prouver qu’il est le frère d’Oh Young, même avec un test ADN .. Et faire face à la très froide Oh Young. J’adore l’actrice SONG Hye-kyo et elle joue très bien cette jeune femme aveugle totalement isolée qui se sent menacée en permanence, en particulier par sa belle-mère. Une série en mode thriller qui m’a vraiment plu aux trois-quart. Malheureusement, les derniers épisodes ont fait totalement vacillé mon plaisir. On passe de l’action au mélodrame et surtout le rôle masculin principal n’arrête plus .. de pleurer.

Il y aussi cette ambiguïté qui peut déranger, un frère et une soeur qui développent de sentiments. C’est troublant ! Forcément, on se doute bien que la vérité finira par éclater, et ce n’est pas en soi un problème – c’est juste que le personnage principal perd totalement en charme. L’escroc a disparu au profit d’un homme désespéré et je n’ai pas accroché. Comme pour Healer, j’aime quand un personnage reste fidèle à lui-même et le voir se transformer en guimauve.. Reste quand même une dizaine d’épisodes d’un très bon niveau. Les personnages secondaires sont, toujours, très bien travaillés et interprétés. Je viens de me souvenir du dernier épisode, et j’ai bien aimé. Du coup, je la conseille quand même.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal