Tell me what you saw

@Electra :
3/5

본 대로 말하라

 
  • Genre : polar, thriller
  • Année : 2020
  • # Episodes : 16 épisodes

Oh Hyun-jae (JANG Hyuk) était le meilleur profiler que la Corée connaissait, jusqu’au jour où un serial killer décida de s’en prendre à sa fiancée, en la tuant sous les yeux de Hyun-jae. Grièvement blessé, le profiler décida de se retirer. 5 années ont passé. Un jour, dans une petite ville de la campagne, une jeune femme disparaît. Son corps est retrouvé, mutilé avec dans la bouche un bonbon à la menthe. La signature du tueur en série que l’on croyait mort dans l’explosion depuis cinq ans. La jeune policière qui a trouvé le corps, Cha Soo-young (CHOI Soo-young) attire la curiosité de la policière en charge de l’enquête, Hwang Ha-young (JIN Seo-yeon). Cette dernière est toujours en contact avec Hyun-jae et tous deux sont persuadés que le tueur en série est de retour. Lorsqu’elle comprend que Cha Soo-young possède une mémoire photographique, elle lui présente Hyun-jae et tous les trois se lancent à la recherche du tueur…

Casting :

  • Oh Hyun-Jae : JANG Hyuk (Wok of love, Bloody Heart, Family : the unbreakable bond)
  • Cha Soo-young : CHOI Soo-young (Run On, so I married an anti-fan, If you wish upon me, Move to Heaven)
  • Hwang Ha-young : JIN Seo-yeon (One for the woman, Battle of Happiness)
  • Yang Man-soo : RYU Seung-soo 
  • Choi Hyung-pil : YANG Hyun-sun 
  • Jang Tae-sung : SHIN Soo-ho
  • Lee Ji-min : YOO Hee-je
  • Kang Dong-sik : EUM Moon-suk
 

Avis :

@Electra : un thriller haletant avec de bons comédiens

J’ai eu envie de regarder cette série pour l’actrice CHOI Soo-young que j’adore. J’ai par hasard lu des critiques sur Viki que je ne partage pas. Voici donc mon avis : l’actrice interprète une jeune policière de campagne, en poste depuis 3 ans. Il ne se passe pas grand chose où elle vit avec son père sourd. Elle passe son temps à récupérer des animaux de ferme échappés…jusqu’au jour où une jeune femme est retrouvée assassinée. Sa mémoire photographique lui permet de rejoindre la police judiciaire et en particulier l’équipe des crimes spéciaux qu’elle rêvait d’intégrer. Forcément, elle commet des erreurs, mais devenir soudainement en charge d’une des enquêtes les plus importantes sur un soi-disant tueur en série n’est pas aisé. Elle est très volontaire et c’est elle qui accepte de faire le sale boulot. Je n’ai donc pas saisi les critiques à son égard. J’imagine mal nos petits agents municipaux se transformer en super enquêteur du jour au lendemain.. J’ai aussi beaucoup aimé le duo qu’elle forme avec OH Hyun-Jae. J’ai vraiment aimé son personnage et la composition de JANG Hyuk. Et puis d’autres meurtres sont commis et si vous êtes comme moi, vous avez envie de connaître la suite, aussi j’ai dévoré cette série.

Je pense qu’au vu de mes nombreuses années de visionnage de séries, cela explique que j’ai identifié assez rapidement le tueur en série (au 5 ou 6ème épisode) mais la bonne nouvelle, c’est que le scénario est très bien travaillé et il y a une autre histoire derrière tout aussi palpitante ! Le mal comme on le voit rarement – attention âmes sensibles. J’avais aussi deviné pour un frère .. mais je ne dis rien !

Ce qui m’a aussi beaucoup marqué dans cette série c’est le côté sombre et de voir des inspecteurs ne travailler que pour leur propre intérêt, ainsi l’équipe est totalement désunie et cela va directement mener à la mort de l’un des policiers. Cette scène est assez terrible car on comprend qu’elle aurait pu être aisément évitée. J’ai trouvé ce choix de montrer des policiers qui gardent tout pour eux plutôt moderne et intelligent. Enfin, j’ai juste un bémol, l’un des crimes se déroulent littéralement sous les yeux des policiers, qui de la plus expérimentée à la toute nouvelle ne bougent pas d’un iota ! Alors j’imagine que la scène n’a duré qu’une ou deux minutes, mais elle dure cinq bonnes minutes à l’écran et les voir juste rester là à ne rien faire pour sauver la vie de la victime m’a laissé coi.. Vu que c’est au tout début de la série, j’ai eu peur que la suite soit du même acabit mais non, ne vous inquiétez pas. Le rythme est intense.

Enfin, si je ne défends pas le tueur, j’avoue que l’un des méchants m’a vraiment plu (il passe par la case hôpital).  Si vous aimez les séries noires, alors vous ne serez pas déçue. Et imaginez vous, jeune flic à devoir enquêter sur ce tueur terriblement vicieux et demandez-vous si vous seriez parfait ?

NB : à la fin de la série, ils montrent pas mal d’extraits du tournage et c’est vraiment super. Excellente idée.  

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal