Taxi Driver

@Electra :
4.5/5

모범택시

  • Genre : Thriller
  • Année : 2021-2023
  • # Épisodes : 16 par saison (2 saisons) 

Un homme condamné à la perpétuité est libéré au bout de dix ans. A sa sortie, la presse et la famille de la victime et de nombreuses personnes sont là pour le vilipender. L’homme réussit à se frayer un chemin au milieu de la foule et monte dans un taxi « Deluxe ». Ce que l’homme ignore, c’est que ce taxi est conduit par Kim Do-gi (LEE Je-hoon) qui travaille pour une organisation secrète. Celle-ci offre aux victimes dont les bourreaux n’ont pas été condamnés ou trop peu la possibilité de se venger … Elle a été créée par Jang Sung-chul (KIM Euii-sung), le patron de la compagnie Rainbow Taxi et le président de l’association Blue Bird qui aide les familles des victimes. L’équipe est composée de 5 personnes dont une pirate informatique Ahn Go-eun (PYO Ye-jin) et deux mécaniciens. Le meurtrier tout juste libéré, qui était sous contrôle judiciaire, disparaît mystérieusement. La procureure Kang Ha-na (Esom) est chargée de le retrouver….

Casting :

Kim Do-gi : LEE Je-hoon (Signal, Move to Heaven Kang Ha-na : Esom (Because this is my first life,The Third Charm, Save Me 2) (saison 1) Jang Sung-chul : KIM Euii-sung (Mister Sunshine, Memories of the Alhambra, Arthdal Chronicles) Ahn Go-eun : PYO Ye-jin (Our Blooming Youth, What’s wrong with Secretary Kim) Choi Kyung-goo : JANG Hyuk-jin Park Jin-eon : BAE Yoo-ram On Ha-jun : SHIN Jae-ha (saison 2) (Crash course in romance)

Avis :

Saison 1

@Electra : J’ai dévoré cette série en une petite semaine, à nouveau bercée à chaque épisode par le générique (un signe positif lorsque je laisse le générique jouer sa musique).  J’aime l’action et les courses poursuite. L’action et les coups de poing sont dominent, mais la série en profite pour s’engager dans une longue réflexion sur la vengeance personnelle. Dans une société corrompue, où les peines de prison sont courtes, et les procureurs condamnent facilement des innocents, beaucoup de familles se sentent toujours lésées après la mort violente de leurs proches. JANG Sung-chul a créé une association d’aide aux victimes, lui-même a perdu ses parents, tués par un tueur en série. Celui-ci est derrière les barreaux et Sung-chul va lui rendre visite. Il a dit à la presse lui avoir pardonné, mais en fait, il décide de créer avec quatre autres personnes, toutes ayant perdu un proche de manière violente, sa propre justice. Il suffit à la personne de croiser cette petite annonce noire et jaune, être pris en taxi et y raconter son histoire personnelle puis d’aller devant un jeu d’arcade, le Taxi Arc-en-ciel et de choisir si on veut se venger ou finalement renoncer. Une fois qu’on a choisi, l’équipe se met en place, elle mène l’enquête et à la fin enlève le ou les responsables. Ces derniers sont alors confiés à une cheffe de la mafia, qui les garde prisonniers dans des conditions presque inhumaines.. Mais la justice personnelle a ses limites. N’est-ce pas s’abaisser à leur niveau ? La violence n’appelle-t-elle pas la violence ? Et si j’ai suivi les premiers épisodes ravie de voir enfin la justice faite pour les proches, j’ai vu finalement l’histoire se retourner contre eux. La série est pour un public avertie, et la deuxième moitié devient sombre et nos héros vont alors souffrir énormément …

Je retiens donc cette réflexion intéressante sur la vengeance. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’on s’attache un peu plus aux proches des victimes, qui se retrouvent souvent seuls. La série s’est inspirée de faits réels, et dans un des derniers épisodes, LEE Je-hoon commente en voix le destin terrible d’une enfant tuée par un tueur en série mais dont le corps fut déplacé par la police, pour cacher son erreur judiciaire .. La justice coréenne en prend un coup.

L’autre point est le jeu toujours aussi intense et parfait de LEE Je-hoon, il campe un homme dévoré par la colère et mon dieu, il se prend un nombre de coups ! J’adore les scènes où il se bat en conduisant son taxi, les scènes sur la route valent le détour. II reste avec Junho mon acteur préféré. Toute l’équipe est jouée par des acteurs et actrice très investis. Le scénario tient la route, avec en exergue plusieurs histoires de victimes qui font froid dans le dos. La musique, le rythme et les cascades et les combats sont très bien orchestrés. J’avais même mal à la place des acteurs quand les coups fusent.  Une mention spéciale pour Esom que j’ai adoré dans le rôle de ce procureur casse-cou, chien enragé, qui au départ tente de faire tomber Do-gi et son équipe, mais qui va elle-même se retrouver à faire appel à eux .. J’adore son personnage et j’adore l’actrice, elle a une présence incroyable et sa grande taille lui permet de s’imposer, et la voir donner des coups est aussi plaisant ! J’ai été très déçue d’apprendre qu’elle ne fera finalement pas partie de la deuxième saison alors qu’on nous laisse croire le contraire.  En attendant, terminer la série en apprenant que la deuxième arrivait tout juste est un superbe cadeau.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal