스터디그룹
- Genre : drame, violence scolaire
- Année : 2025
- #épisodes : 10 épisodes
- Titre éponyme – diffusé sur Amazon Prime et VIKI
- Basé sur le webtoon du même nom écrit par EOM Seon-ho et OH Bo-hyun
YOO Ga-min (HWANG Min-hyun) est un garçon studieux. Mais malgré tous ses efforts, il enchaîne les mauvaises notes et est régulièrement le dernier du classement des élèves. Un jour, il entend parler d’un lycée technique où il pense pouvoir améliorer ses notes. Mais à son arrivée, il découvre que le désordre règne en maître. Les élèves se battent, le harcèlement est institutionnalisé. Une appli désignant tous les jours l’élève à brutaliser. L’équipe éducative a tourné le dos et a même désigné des voyous pour diriger l’équipe de sécurité. Ga-min repère KIM Se-hyun (LEE Jong-hyun),un autre élève studieux. Mais celui-ci est victime de harcèlement, il est la tête noire de LEE Hyun-woo (PARK Yoon-ho).
Ga-min va alors révéler son talent caché, s’il est médiocre en classe, il se bat comme un dieu. Il met alors à terre Hyun-woo. Han-wool accepte sa proposition de créer un study group, mais pour être reconnu par l’école (et obtenir des moyens et un lieu), il doit trouver 3 autres élèves. Or la tache s’avère ardue… Il doit affronter tous les sbires du meneur du gang qui règne sur le lycée. Ce dernier, PI Han-wool (CHA Woo-min) est un élève studieux, riche et protégé. Il reçoit alors le soutien de LEE Han-kyung (HAN Ji-heun), une nouvelle professeure tout juste affectée au lycée. Il propose à PARK Geon-yeop (HONG Min-gi) de les rejoindre, mais ce dernier refuse..
Il leur reste quelques jours pour trouver les 3 derniers élèves …Casting :
- YOON Ga-min : HWANG Min-hyun (Alchemy of Souls, My lovely liar)
- LEE Han-kyung : HAN Ji-eun (Be Melodramatic, My roomate is a Gumiho, Lovestruck in the city, My lovely liar)
- PI Han-wool : CHA Woo-min (Weak Hero Class 1, Night has come)
- PARK Geon-yeop : HONG Min-gi
- KIM Se-hyun : LEE Jong-hyun
- LEE Ji-woo : SHIN Su-hyun (At a distance spring is green, The story of Park’s marriage contract, Duty after school, My sweet Mobster)
- LEE Hyun-woo : PARK Yoon-ho
- CHOI Hee-won : YOON Sang-jeon (Our Beloved Summer, Business Proposal, Shooting Stars)
- LEE Jun : GONG Do-yu
- JEONG Do-hun : Lee Gwang Hee (Love class 2, Branding in Seongsu)
Avis :
@Electra : une série nerveuse et muscléeLa bande-annonce composée de deux rappeurs hurlant We are the Backpackers vous restera longtemps en tête. J’ai vraiment adoré les premiers épisodes, les deux derniers étant excellents mais il m’aura manqué un je ne sais quoi. Un goût d’inachevé ? En particulier par rapport au personnage de Geyon-yeop (mais celui-ci n’a pas fini de se venger comme la dernière scène au cimetière le montre).
Mais revenons à la série, je le disais : un rythme soutenu, une musique adéquate, de nombreuses scènes de combat qui raviront les fans d’art martial et d’action (comme moi). La série aborde à nouveau le sujet du harcèlement, des élèves riches et protégés, qui peuvent même échapper à la prison pour avoir tué un professeur. Cela fait froid dans le dos. Le harcèlement est devenu un jeu avec cette application.
Et il y a le personnage de HWANG Min-hyun qui va venir tout changer. L’acteur s’est entraîné (comme les autres personnages) aux techniques de combat et le résultat est là. J’adore sa tête de jeune adolescent à lunettes timide. J’aime beaucoup le jeu de cet acteur.
J’ai aussi aimé la place laissée au pardon et à la deuxième chance, qui en vrai, manque cruellement à la société coréenne. Ils sont prêts à accueillir dans leur club leurs anciens bourreaux… Comme le frère de Ji-woo, interprété avec brio par PARK Soon-ho, j’ai beaucoup aimé le revoir à la fin.
Mon seul bémol est sans doute une fin un peu trop optimiste ? Ou tout semble se régler facilement. Mais je note l’apparition d’un acteur avec un charisme fou, celui qui interprète Geyon-yeop : HONG Min-gi. Il occupe tout l’écran dès qu’il apparaît et beaucoup d’autres spectateurs auraient aimé voir son rôle se développer.
L’autre révélation est CHA Woo-min qui joue un méchant très convaincant. Les internautes s’enflamment à son encontre.Bref, la musique, les combats, le rythme, la série est vraiment une bonne surprise si comme moi vous aimez l’action ! J’ai besoin de ce genre de séries pour pouvoir m’échapper même si le sujet demeure grave.







