Strong Girl Nam-soon

@Electra :

힘쎈여자 강남순

 
  • Genre : comedy, action, fantastique
  • Année : 2023
  • # Episodes : 16
  • Titre coréen : Strong Woman GANG Nam-soon
  • Trivia : spin-off de Strong Girl Bong-soon (2017)

Lorsqu’elle était enfant, GANG Nam-soon (LEE Yoo-mi) a été enlevée à ses parents. Adoptée par des fermiers mongoles, elle grandit heureuse. Ses parents lui font apprendre le coréen afin qu’elle puisse partir à leur recherche à sa majorité. La jeune femme retourne en Corée du Sud quelques années plus tard, avec un niveau de langue très rudimentaire sans les formules de politesse et honorifiques si chères à la culture coréenne.

Sa mère biologique, HWANG Geum-joo (KIM Jung-eun) n’a eu de cesse de la chercher. Milliardaire, c’est une féroce femme d’affaires, comme sa mère GIL Joong-gan (KIM Hae-sook). Ces trois générations de femmes possèdent en effet une force surhumaine qu’elles utilisent avec intelligence. Cette force surnaturelle ne se transmet qu’aux femmes de la même lignée, ainsi le frère jumeau de Nam-soon n’a aucun pouvoir.

Un jour, une jeune femme se présente à elle et déclare être Nam-soon, Geum-joo est ravie mais va découvrir rapidement qu’il s’agit d’un imposteur. Nam-soon a été accueillie par un couple de jeunes vivant à la rue. Un jour, elle croise la route d’un policier, GANG Hee-sik (ONG Seong-wu). Ce dernier est très intrigué par cette jeune femme qui le tutoie et ne semble jamais avoir peur. Il finit par l’inviter à vivre chez lui et découvre qu’elle est la fille de HWANG Geum-joo. Il les réunit pour le grand bonheur de la famille.

Cette dernière hésite à faire affaire avec RYU Shi-oh (BYEON Woo-seok). Ce dernier possède l’entreprise Doogo. Mais celle-ci a des doutes la croissance exceptionnelle de la jeune entreprise et soupçonne l’homme d’affaires de tremper dans des affaires louches. Elle a raison, Shi-oh travaille en fait pour la mafia russe. Il a été abandonné enfant, et envoyé en Russie où il est devenu Anton. De retour en Corée du Sud, il cache de la drogue dans ses importations. Mais surtout il a développé une nouvelle drogue, qui provoque des overdoses en cascade et finit par semer la terreur dans le pays .. GANG Hee-shik décide d’entrer comme employé dans l’usine de Doogo afin d’enquêter, Nam-soon décide de faire pareil. Très vite, la jeune femme, qui utilise un pseudonyme, attire l’oeil de RYU …

Casting :

  • GANG Nam-soon : LEE Yoo-mi (Doctor John, If you wish upon, Squid Game, All of us are dead)
  • GANG Hee-shik : ONG Seong-wu (At eighteen, More than friends)
  • RYU Shi-oh : BYEON Woo-seok (20th Century Girl, Soulmate, Flower Crew : the secret marriage agency of Joseon, Search : WWW)
  • HWANG Geum-joo : KIM Jung-eun (I am Legend, Duel, My dangerous wife)
  • GIL Joong-gan : KIM Hae-sook (I can hear your voice, Start Up, Tomorrow, Divorce Attorney Shin, Under the Queen’s Umbrella, Revenant, Geongseong Creature)

Avis :

@Electra : une série de divertissement qui ne casse pas trois pattes à un canard

Je n’avais pas prévu de regarder cette série, mais des extraits sur Instagram ont réussi à me persuader de voir un bout. D’abord pour l’acteur ONG Seong-wu que j’avais découvert récemment dans la série More than friends et j’avais vraiment aimé sa performance. Ici, il interprète le rôle d’un policier intègre et amoureux. Il joue son rôle à la perfection, même si son personnage semble un peu trop propret et caricatural à mon goût.

La série a vraiment un goût de dessin animé, on est tout de suite dans le fantastique avec des héroïnes qui se battent et éclatent à tour de rôle les méchants mafieux. J’avoue que voir une grand-mère casser la figure à des malfrats de 25 ans, c’est drôle ! On est donc franchement dans une série de divertissement et même si plus tard, dans la série, les scénaristes offrent un côté plus sombre avec l’histoire de RYU Shi-oh, on reste toujours dans l’action et le jeu.  C’est sans doute pour cela, que j’avoue, avoir regardé la première dizaine d’épisodes en mode accéléré. Je n’ai pas eu le sentiment de louper quoique ce soit, je me suis juste attardée sur les scènes mettant en scène notre couple vedette et le méchant le plus séduisant depuis fort longtemps sur un petit écran, l’acteur BYEON Woo-seok.

Ce dernier a joué dans 20th Century Girl, un film que j’ai beaucoup aimé et joue également dans Soulmate, l’autre film phare que je veux voir cette année. Et honnêtement, il vole largement la vedette aux autres acteurs avec son personnage d’Anton, toujours habillé superbement. Ainsi, sans dévoiler la fin, sachez que la plupart des fans ont pleuré pour lui et pas pour les deux héros. Bref, il a volé la vedette ! Le méchant le plus aimé de l’année.

Pour revenir à la série, il y a donc des scènes amusantes, le duo Nam-soon/Hee-shik fonctionne très bien. Ils forment un joli couple. J’ai moins compris que la série s’attarde sur d’autres personnages secondaires, exceptée pour celle qui avait usurpé l’identité de Nam-soon au début de la série. Mais le couple d’amis ou l’histoire d’amour de la grand-mère, m’ennuyaient.

J’avoue ici que j’ai eu peur de ne jamais m’habituer au physique de KIM Jung-eun. Fort heureusement, ce ne fut pas le cas, car c’est une excellente actrice et qui campe une mère sans peur, ni crainte, une badass qui fait de la moto avec sa crinière de lionne rousse. Mais, avouons-le : son visage est vraiment peu commun…

J’ai quand même regardé presqu’entièrement les quatre derniers épisodes, ces derniers donnant plus de voix au personnage d’Anton et tirant plus vers le côté sombre. Mais je n’ai jamais repensé à la série depuis.

Je pense que sincèrement ce genre n’est pas fait pour moi, mais je comprends parfaitement qu’il ait trouvé un public. La série a reçu ainsi de très bonnes critiques. Donc, laissez mon avis de côté.

Enfin, je n’ai pas vu la série originale dont il est le spin-off, d’abord pour l’histoire qui ne m’intéressait pas, même si la présence de PARK Hyung-sik me plaisait, mais surtout parce que je ne suis pas fan de l’actrice principale, dont je ne cite pas le nom (et qui est une star dans son pays) Mais pour les fans de la série originale, Strong Girl Bong-soon, sachez que les deux acteurs font une apparition dans la série.

     

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal