Still 17

@Electra :
4/5
@Yuko :
4/5

서른이지만 열일곱입니다

  • Genre : Mélodrame, Romance
  • Année : 2018
  • #épisodes : 16

Gong Woo-jin (Yang Se-jong) travaille comme designer. Il vit isolé et passe plusieurs mois en Europe par an. Il accepte de revenir dans la maison de son père pour l’été pour s’occuper de son neveu Yoo Chan (Ahn Hyo-seop) avec l’aide d’une nouvelle gouvernante, Jennifer (Ye Ji-won).

Woo Seo-ri (Shin Hye-sun) se réveille à l’âge de 30 ans. Elle est tombée dans un coma profond à l’âge de 17 ans suite à un accident de bus. Seule, elle décide de retourner dans la maison de ses parents, qui est désormais habitée par Woo-jin et son neveu. Leur rencontre va bouleverser la vie de tous ces personnages …

Casting :

  • Gong Woo-jin : Yang Se-jong (Temperature of Love, Dr Romantic, Doona!)
  • Woo Seo-ri : Shin Hye-sun (The Golden Days, Mr Queen)
  • Yoo Chan : Ahn Hyo-seop (Business Proposal)
  • Jennifer : Ye Ji-won

Avis :

@Electra : Une très jolie histoire, des personnages touchants et des acteurs formidables. Une jolie surprise. Une série baume au coeur. Je me répète encore une fois : les séries coréennes sont les seules à offrir des rôles secondaires aussi travaillés que les principaux. Ici on suit l’histoire personnelle de cinq personnages sans aucune difficulté. Le sujet est de surcroît excellent. Comment réapprendre à vivre après 13 ans de coma ? Comment faire lorsqu’on se réveille dans un corps d’adulte et que notre famille a disparu ? La série aborde ce sujet de manière sensible et intelligente. A noter aussi, l’excellent casting car les deux acteurs principaux campe avec talent ces deux personnages réservés. C’est intéressant de voir une série mettant en scène des personnages introvertis. J’ai beaucoup aimé le rythme et les dialogues. Une très jolie histoire. Touchante. Je l’ai depuis revue avec plaisir. Je la conseille à tous ceux qui parfois se sentent un peu perdus dans leur vie et ont besoin d’une petite piqure de rappel sur la beauté de la vie.

@Yuko : Une série touchante et belle sur les petites joies de la vie malgré le traumatisme.

Still 17 aborde avec beaucoup d’optimisme, à l’image du personnage de Seo-ri qui se réveille après avoir été plongée 13 ans dans le coma, les difficultés à surmonter les épreuves de la vie. Sans entrer dans le pathos, elle invite plutôt à regarder les personnages agir et à s’étonner avec eux des petites choses simples du quotidien. Les deux acteurs principaux sont fabuleux.  SHIN Hye-sun / Seo-ri est très touchante et joue merveilleusement la femme-enfant naïve et optimiste malgré le décalage dans sa vie. Ce décalage alimente d’ailleurs quelques scènes assez drôles. Quant à YANG Se-jong / Woo-jin, il joue à la perfection un homme inadapté et asocial qui va se métamorphoser au fil des épisodes, au contact de Seo-ri mais aussi de son enthousiaste petit neveu, Yoo Chan. Dans cette série, il y a un lieu et symbole essentiel : c’est la maison. Elle est aussi chaleureuse qu’une famille. C’est là que tous les protagonistes, chacun isolé à sa façon, aiment se retrouver : des extérieurs charmants que reconnaît instantanément Seo-ri à son réveil, de la chambre cachée sous l’escalier, à la salle à manger où le neveu de Woo-jin ramène sa bande de copains d’aviron, en passant par la cuisine où Jenifer, la gouvernante « robotisée », prépare des bons petits plats, au salon où le vieux chien, témoin du passé et du présent, s’installe et pour finir, la chambre de Woo-jin qui va connaître le rapprochement entre les deux personnages principaux. A regarder sans modération.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal