Start Up

@Yuko :
4/5
@Electra :
3/5

스타트업

  • Genre : Comédie, drame, romance
  • Année : 2020
  • # Episodes : 16

Seo Dal-mi (Bae Suzy) est une jeune femme qui rêve de diriger une start up. Elle rêve d’intégrer la prestigieuse Sand-Box, une entreprise qui finance les start up et lance un nouveau concours. Ailleurs, quatre copains d’enfance passent leurs nuits à créer une nouvelle appli de reconnaissance et rêvent aussi d’être financés par Sand-Box. C’est là que travaille Han Ji-peyong (KIM Seon-ho). Orphelin, il avait été soutenu par la grand-mère de Dal-mi avant de faire une très belle carrière. Il avait, à sa demande, entretenu une correspondance amoureuse avec Dal-Mi sous le nom de NAM Do-San (NAM Joo-hyuk) qui n’est autre que le nom du jeune entrepreneur…

Casting :

SEO Dal-mi : BAE Suzy (Vagabond)

HAN Ji-peyong : KIM Seon-ho (Hometown Cha-cha-cha)

NAM Do-San : NAM Joo-hyuk (Weightlifting Fairy Kim Bok-joo, Twenty five Twenty one)

WON In-jae/SEO In-jae : KANG Han-na

Avis :

@Yuko : une série inspirante sur le monde rêvé de la high-tech.

J’ai adoré le concept de la série. Une jeune femme qui veut monter sa start-up dans le monde de la high-tech avec tout ce que ça implique : les idées ou les rêves jetés sur des post-it, les challenges entre jeunes entrepreneurs et comment monter son équipe avec des personnalités très différentes, le monde des informaticiens, la naïveté des jeunes entrepreneurs face aux gros investisseurs… Vraiment inspirant. BAE Suzy y est naturelle et très convaincante en jeune sans diplôme qui veut réussir à sortir de son quotidien difficile. J’avoue avoir trouvé NAM Joo-hyuk (est-ce le rôle ou le charisme de KIM Seon-ho ?) assez fade sauf peut-être vers la fin, alors qu’il a une présence incroyable dans la série Twenty five Twenty one et qu’il est très drôle dans Weightlifting Fairy Kim Bok-joo. Que s’est-il passé ? Peut-être l’écriture du scénario ou la complicité avec l’actrice principale. Du coup, je reste déçue (attention SPOIL) par la fin. Je n’ai donc pas parlé de KIM Seon-ho, vu dans le très bon Hometown Cha-cha-cha, excellent en amoureux secret et en investisseurs et mentor de la jeune start-up. Il y a aussi cette complicité avec une autre actrice, déjà vu et apprécié dans Tomorrow, il s’agit de KIM Hae-sook qui joue la grand-mère de Dal-mi. J’aime beaucoup son jeu. Donc, il faut voir start-up et pour certains comme @Electra ou moi, imaginer une autre fin.

@Electra : Yuko m’a devancé pour voir cette série, qui m’attirait en grande partie pour la présence de KIM Seon-ho, l’acteur principal d’Hometown Cha-Cha-Cha. Et j’avoue que j’ai trouvé le concept original, les acteurs sont, on le sent, ravis de tourner cette série. C’est plutôt frais, et on se plaît à rêver nous aussi de lancer notre start-up. J’ai depuis retrouvé BAE Suzy dans Vagabond et j’apprécie vraiment son jeu. Et si j’ai regardé la série en entier, je dois avouer que j’ai été assez rapidement déçue par l’histoire d’amour. Ce triangle amoureux qui n’en est pas un pour moi. J’avoue que le choix de l’héroïne m’a laissé .. sur le carreau. Je n’ai pas très compris, même si j’admets que ses sentiments ont grandi envers Joo-hyuk, reste qu’elle recherche toujours son premier amoureux et qu’elle comprend rapidement que ce n’est pas lui .. Bref, oui, un avis totalement subjectif. L’histoire reste touchante et KIM Seon-ho est aussi parfait dans ce rôle. J’ai beaucoup aimé l’ambiance que dégage la série, l’atmosphère des start-up, l’équipe de Dal-mi .. Mais je reste sur cette impression de m’être fait avoir … Je crois que je ne suis pas la seule et j’ai hâte de lire l’avis de Yuko.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal