Soundtrack #2

@Electra : 

사운드트랙 #2

  • Genre : romance
  • Année : 2023
  • # Episodes : 6
  • Titre éponyme – diffusée sur Disney+
  • Série follow up de Soundtrack #1 mais sans aucun lien avec la première

JI Su-ho (NOH Sang-hyun) est producteur d’émissions sur une chaîne de Youtube. Il est toujours à la recherche de nouveaux talents et ne compte pas ses heures. A tel point, qu’il finit par enchaîner les malaises au travail avec l’ordre formel de son médecin de se reposer. Son bras droit le force à prendre deux semaines de congés et lui déniche même des cours de piano. En effet, Su-ho possède dans son élégante un magnifique piano à queue mais ne s’en sert jamais.

De son côté, DO Hyun-seo (KEUM Sae-rock) voit sa petite entreprise périciliter. La jeune femme avait quitté le conservatoire pour donner des cours de piano. Mais peu à peu, ses élèves la quittent. Lorsqu’elle est engagée pour donner des cours de piano à Su-ho, elle ignore son nom. Car les deux jeunes gens se sont aimés pendant longtemps, avant qu’elle ne rompe brutalement avec lui. A l’époque, il avait cru que c’était parce qu’il était sans emploi et passait sa vie devant Youtube. Mais à présent, les choses sont inversées, il est riche et elle n’a plus d’agent.

Casting :

  • JI Su-ho : NOH Sang-hyun (Curtain Call, Behind every star, Pachinko)
  • DO Hyun-seo : KEUM Sae-rock (Youth of May, The Interest of Love)
  • Kei : SON Jeong-hyuk 
  • Chang-sik : KWON Seung-woo (Vincenzo, Yumi’s Cell 1&2)
  • KIM Jin-kyeong : JEON Hye-jin (Mother, My Liberation Notes, Agency)

Avis :

@Electra : une très jolie histoire

J’avais adoré Soundtrack #1 et les personnages de la série. Je les avais trouvés très touchant. Mais je savais que les deux séries n’avaient de commun que le nom et le thème de la musique. Comme dans la première saison, on retrouve une histoire toute en douceur, subtilité. Ici pas de drama, de soap opera. Les deux personnages sont gênés de se retrouver, surtout après une séparation aussi brutale.

En six petits épisodes, la série raconte comment deux êtres séparés par la vie peuvent se retrouver et apprendre à pardonner. Les deux acteurs sont touchants. Même NOH Sang-hyun dont le physique de bodybuilder peut au départ surprendre. Ce choix d’acteur m’avait surpris au départ mais il possède bien le talent pour interpréter cet homme profondément marqué par le passé. Je connaissais l’actrice principale ayant regardé quelques épisodes de The Interest of Love (avant de tout arrêter, car cette série était vraiment mauvaise et malsaine). Et j’ai beaucoup aimé son interprétation de cette jeune femme qui voit tous ses rêves s’écrouler.

Même si je préfère toujours Soundtrack #1, et que les critiques ont été plutôt moyennes (le peu de photos disponibles est aussi parlant), je ne peux cependant que conseiller cette mini série très touchante. Un peu de douceur dans un monde de brutes, ça ne fait jamais de mal.

   

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal