Something about 1%

@Electra : 

1%의 어떤 것

 

  • Genre : comédie romantique 
  • Année : 2016
  • # Episodes : 16
  • L’histoire est basée sur le roman éponyme de HYUN Go-woo et avait déjà été adaptée en série télévisée en 2003.
  • Trivia : l’acteur principal, HA Seok-jin a participé en 2023 au jeu télévisé The Devil’s Plan (diffusé sur Netflix) dans lequel 12 personnalités s’affrontent à travers des jeux de stratégies. L’acteur a remporté le jeu. Et l’actrice principale, JEON So-min a participé pour sa part, au jeu télévisé Running Man de 2017 à octobre 2023.

LEE Jae-in (HA Seok-jin) est l’héritier d’une très riche famille. Ce dernier ne connaît que le travail, il gère l’hôtel du groupe. Il est arrogant, obtus et fier. Il est l’ainé des cousins et l’héritier direct du grand-père. Lorsque ce dernier décide de revoir son testament,  Jae-in découvre que s’il veut hériter seul du groupe, il doit épouser KIM Da-hyun ( JEON So-min).

Jae-in ignore totalement qui est KIM Da-hyun. La jeune femme est en effet d’un milieu modeste et est institutrice dans une école à la campagne. Jae-in réussit à persuader son grand-père d’accepter une modification du contrat : il doit uniqumeent sortir avec elle pendant 6 mois. Le testament possède une clause que Jae-in va cacher à la jeune femme : elle peut aussi sortir avec l’un des cousins de Jae-in, qui deviendra alors l’héritier du groupe.

Jae-in croit que la jeune femme est une femme vénale, qui a dragué son grand-père pour toucher l’argent mais la jeune femme ignore qui est LEE Gyu-chul ( JOO Jin-mo). Il y a plusieurs mois, elle avait sauvé un vieil homme victime d’un malaise, découvert en pleine forêt. Ce dernier, blessé et dépareillé était en fait le grand-père mais il était méconnaissable. Lorsque Jae-in se présente à elle pour lui annoncer son plan (sortir avec elle pendant 6 mois), cette dernière le prend pour un fou et refuse au départ de le croire. Finalement, elle finit par accepter en échange d’argent, pas pour elle, mais pour acheter de l’équipement scolaire pour son école. La jeune femme trouve Jae-in insupportable. Toujours persuadé qu’elle lui ment, il lui propose un premier rendez-vous : un opéra, mais la jeune femme s’endort dès les premières notes de musique à son grand désarroi…. Et très vite, la presse s’interroge sur l’identité de la jeune femme, comme son cousin, Tae-ha (KIM Hyung-min) aux aguets…

Casting :

  • LEE Jae-in : HA Seok-jin (4 Legendary Witches, Drinking Solo, Crash Landing on you, Blind)
  • KIM Da-hyun : JEON So-min (Princess Aurora, Drinking solo, cameos dans The Bride of Habaek et Delivery Man, So I married the anti-fan, Cleaning Up)
  • LEE Gyu-chul : JOO Jin-mo
  • MIN Tae-ha : KIM Hyung-min

Avis :

@Electra : une vraie comédie romantique, parfaite pour les fêtes

J’avoue je ne connaissais pas les acteurs principaux, et c’est vraiment par hasard que j’ai regardé le premier épisode.

Mon rhume m’empêchant de faire quoi que ce soit d’autre, j’ai dévoré les 16 épisodes en 3 jours et je me suis plutôt bien amusée.

C’est une vraie comédie romantique, et ça fait du bien. Du coup, on connaît un peu toutes les ficelles, mais parfois on a envie de côté réconfortant. Les acteurs principaux sont de surcroît excellents ! Je ne connaissais pas HA Seok-jin (je ne me souviens pas de sa prestation dans Crash Landing on you), elle je me souviens d’elle en fantôme dans Delivery Man.

Autre point positif de la série : La jeune femme n’est pas non du genre à tergiverser, ce que je reproche souvent aux héroïnes coréennes (je t’aime moi non plus), ici elle a accepté le contrat pour pouvoir équiper son école des dernières technologies et elle trouve l’héritier vraiment désagréable et stupide. Et elle n’a pas tort. Ce dernier, persuadée qu’elle a eu une liaison avec son grand-père se méfie d’elle comme la peste, mais peu à peu, forcément les choses vont changer ..

J’ai vraiment aimé les deux personnages. J’adore lorsque le personnage de Jae-in fait la moue, quand il est de mauvaise humeur mais j’aime aussi son côté déterminé.  On ne s’ennuie pas une seconde, la série est rythmée, on s’amuse beaucoup et il y a du romantisme comme il le faut.

Bref, un excellent moment, que je conseille à tous ceux et celles qui veulent s’amuser le temps d’une série.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal