She was pretty

@Electra :
4/5
@Yuko :
3/5

그녀는 예뻤다

  • Genre :  Comédie romantique
  • Année : 2015
  • #épisodes : 16

Kim Hye-jin (HWANG Jung-eum) était très jolie enfant. A l’inverse, Ji Sung-joon (PARK Seo-joon) était peu attrayant et possédait peu d’estime de lui-même. Hye-ji avait pris Sung-joon sous son aile et tous les deux étaient devenus proches. Lors de son départ à l’étranger, le petit garçon avait remis en souvenir une pièce d’un puzzle représentant leur tableau préféré de Renoir.

Les années ont passé et Hye-jin cherche un emploi lorsque Sung-joon reprend contact, mais le jour J, Sung-joon est incapable de reconnaître Hye-jin. Honteuse, elle demande à sa meilleure amie Min Ha-Ri de la remplacer. Le hasard fait que quelques jours plus tard, la jeune femme décroche un job dans le Vogue coréen et Sung-joon devient son boss…

Casting :

Kim Hye-jin : HWANG Jung-eum 

Ji Sung-joon : PARK Seo-joon (Itaewon Class)

Min Ha-ri : YANG Han-yeol 

KIM Shin-hyuk : CHOI Si-Won 

Avis :

@Electra : J’ai vu déjà une quarantaine de séries, She was pretty était la quatrième et je l’ai toujours en tête. Je l’avoue, j’ai à nouveau regardé plusieurs épisodes en boucle. En premier lieu, je retiens une nouvelle fois la qualité de jeux des acteurs. Ajoutez-y un scénario excellent aux ressorts comiques qui font mouche. Je me suis beaucoup amusée. L’actrice principale y est formidable, tout comme PARK Seo-joon qui campe ce boss qui se prend les portes. J’avoue que la série comporte une de mes scènes comiques préférées, lorsque sa jalousie prend le dessus et qu’il frappe son adversaire ! J’ai aussi beaucoup aimé le message de la série : celui de regarder au-delà du physique et de laisser aussi la femme réaliser son rêve professionnel. Et puis, je pense aussi que cette série offre une des meilleures scènes finales, touchante et drôle. J’ai beaucoup aimé le pied d’égalité entre hommes et femmes. Une série gaie, drôle mais aussi intelligente et touchante. Un bon moment. N’hésitez pas à la regarder si vous avez besoin de vous remonter le moral !

@Yuko : Une série rafraîchissante avec de l’humour qui se laisse regarder.

Tout commence par un quiproquo et ça sonne un peu comme un bon téléfilm comique. J’avoue qu’au départ, pourtant je pense que c’était voulu pour montrer toutes les facettes du personnage, je trouvais que l’actrice principale HWANG Jung-eum / Hye-jin sur-jouait beaucoup trop. Mais au fur et à mesure, je me suis vraiment attachée à son personnage. Il y a un moment clé dans la série où les deux protagonistes principaux partent en dehors du bureau et j’aime beaucoup leurs jeux d’acteurs à ce moment là. Il y a aussi une scène très drôle où Hye-jin est saoule et elle insulte son patron au téléphone. J’ai adoré le personnage loufoque et touchant de Shin-hyuk, ami de Hye-jin, joué par l’acteur Siwon. Dès leur première rencontre, il se passe un truc très sympa entre eux, une alchimie qui reste tout du long de la série. La meilleure amie de Hye-jin, Ha-ri est aussi très touchante. Quant à Sung-joon joué par PARK Seo-joon, étrangement dans une autre série, il crève littéralement l’écran (Itaewon class) et là, il a un rôle très sérieux et froid même un peu maladroit qui lui va bien aussi mais son personnage, avec le recul, ne me reste pas en tête. Je retiendrais cette belle morale : « l‘essentiel est invisible pour les yeux » et je suis d’accord avec @Electra, les thèmes abordés sont profonds : l’apparence, la place de la femme dans la société, les traumatismes de l’enfance. A regarder jusqu’à la fin.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal