Electra :
시크릿 가든
- Genre : comédie romantique, fantastique
- Année : 2010-2011
- # Episodes : 20
- Titre coréen : secret garden
KIM Joo-won (HYUN Bin) est l’héritier d’un conglomérat et président d’une grande chaîne de magasins dont il porte uniquement le titre, préférant s’occuper de la carrière musicale de son cousin, un célèbre chanteur du nom d’Oska (CHOI Woo-young). Ce dernier ne s’est jamais remis de son premier amour, YOON Seul (KIM Sa-rang). Ce dernier a depuis entamé une liaison avec l’actrice PARK Chae-rin. Un jour, il demande à Joo-won d’aller la chercher sur le lieu de tournage et de l’amener à son hôtel. Mais Joo-won confond la doublure de l’actrice, une cascadeuse du nom de GIL Ra-im (HA Ji-won) avec l’actrice. Cette dernière ne dit rien car elle est fan d’Oska. Lorsque Joo-won réalise son erreur, il est en colère avec la jeune femme mais est fasciné par son style, sa désinvolture.
Pourtant Joo-won sait que sa famille n’acceptera jamais qu’il s’unisse à une jeune femme, née pauvre, qui porte peu soin à son apparence et passe son temps à se blesser sur les tournages. Malgré tout, les deux se rapprochent et un jour, sur l’île de Jeju, ils se réveillent dans le corps de l’autre … Cet étrange phénomène va leur permettre de découvrir à quels points leurs univers diffèrent mais aussi les différentes pressions qu’ils subissent quotidiennement, que ce soit par leur métier ou leur famille …
Casting :
- KIM Joo-won : HYUN Bin (Crash Landing into you, Memories of the Alhambra)
- GIL Ra-Im : HA Ji-won (Imperatrice Ki, Chocolate)
- YOON Seul : KIM Sa-rang (A love to kill, Abyss)
- OSKA : YOON Sang-hyun (I can hear your voice, Pinocchio, Strong Girl Bong-soon, 18 Again)
- HAN Tae-sun : LEE Jong-suk (I can hear your voice, Pinocchio, W, While your were sleeping, Big Mouth)
Avis :
@Electra : une série qui a pris un bon coup de vieux mais a révélé l’acteur HYUN Bin
J’avoue que ma curiosité a été largement piqué par le poster promotionnel mis en avance par Netflix pour vendre cette série. On y voit les deux rôles principaux, le premier penché sur la seconde, lui tenant le bras. J’ai compris d’où venait cette scène en me lançant dans cette série. A noter que cette série a lancé la carrière de HYUN Bin et a reçu une tonne de prix (à ma grande surprise).
Avant de parler de l’histoire, je me dois de prévenir que je suis heureuse de ne pas avoir découvert les dramas en 2010, car les coupes de cheveux des acteurs hommes sont tout simplement horribles (Justin Bieber x3), HYUN Bin et YOON Sang-hyun se partagent la palme de la plus grosse mèche, LEE Jong-suk occupe une honorable troisième place !
J’ai été perturbée par cette coupe les premiers épisodes. On y voit aussi les premiers « smartphones », mais fort heureusement la série tient le coup pour le reste. Reste un gros sourire en voyant des coupes de cheveux aussi laides ! Je préfère nettement l’acteur aujourd’hui avec ses cheveux courts.
J’ai aussi découvert en préparant ce billet que lors de sa diffusion aux Philippes, les personnages avaient été renommés avec des prénoms anglophones, ce que je trouve aussi assez drôle. Mais revenons à l’histoire, et c’est vrai que l’alchimie passe très bien entre les deux acteurs. Ils n’auraient pas pu trouver meilleur duo, pour s’aimer ou se détester. Ils sont drôles, Joo-won est tellement imbu de sa personne que cela en devient risible et elle campe avec brio cette jeune femme sportive et libre.
J’ai vraiment accroché aux premiers épisodes, un peu moins lorsque soudainement, ils se retrouvent dans le corps de l’autre – sans doute parce que j’ai déjà vu ce phénomène dans d’autres séries mais parce que je trouvais parfois qu’il n’y avait aucune raison… La série possède aussi un côté soap opera qui explique en partie ma note finale – avec la mère particulièrement horrible de Joo-woon et les propos qu’ils tiennent tous les deux devant la jeune femme m’ont fait sauter au plafond (jamais il n’épousera une femme aussi laide et pauvre …). On est quand même pas mal dans les clichés et caricatures. Mais l’avantage est qu’on ne s’ennuie pas beaucoup.
Je dois cependant avouer que j’ai accéléré pendant les scènes entre Oska et le compositeur interprété par un très jeune (et méché) LEE Jong-suk car leur histoire ne m’intéressait absolument pas, par contre l’histoire d’amour secondaire m’a bien plue.
J’avoue que j’aurais préféré que la série ne compte que 16 épisodes et non 20, mais j’ai quand même regardé jusqu’à la fin, probablement pour l’interprétation sans faute de HYUN Bin dont on comprend ici tout le potentiel et l’actrice HA Ji-won.