Run On

@Electra :
3/5

@Yuko : 

런 온

  • Genre : Romance
  • Année : 2020 à 2021
  • #épisodes : 16

La série raconte la rencontre inopinée de KI Seon-gyeom (IM Si-wan), un athlète national mannequin et fils d’une immense actrice coréenne, et OH Mi-joo (SHIN Se-kyung), une jeune traductrice. Un première rencontre assez folle, avec une arme à feu, une seconde avec comme arme un tube à dessin pour stopper un voleur, et une troisième lorsque Mi-joo est engagée pour servir d’interprète à Son-gyeom. N’oublions pas la présidente de son agence, SEO Dan-ah (CHOI Soo-young) et le jeune propriétaire du tube à dessin, un artiste peintre Lee Yeong-hwa (KANG Tae-oh) qui tombent amoureux.

Casting :

  • Seon-gyeom : IM Si-wan (Misaeng)
  • OH Mi-joo: SHIN Se-kyung
  • SEO Dan-ah : CHOI Soo-young (Move to Heaven)
  • Lee Yeong-hwa : KANG Tae-oh (Extraordinary Attorney Woo)
  • Park Mae-yi : LEE Bong-ryun (Hometown Cha-cha-cha)
  • KIM Seo-hoon (Hometown Cha-cha-cha) (cameo)

Avis :

@Electra : Rare sont les fois où j’encense les rôles féminins principaux, ou l’actrice principale – mais ici, j’aime beaucoup aimé SHIN Se-kyung qui apporte beaucoup de fraîcheur à son personnage. L’histoire d’amour est d’ailleurs jolie, les deux personnages étant sans doute amoureux pour la première fois. La série se suit avec plaisir, avec à nouveau, un couple secondaire plaisant – j’aime beaucoup l’actrice CHOI Soo-young et on retrouve l’acteur devenu célèbre dans le rôle du petit ami de l’avocate Woo.

J’ai cependant, j’avoue, trouvé l’histoire un peu étrange et sans réel sens. Et je dois avouer que je suis restée sur ma faim en ce qui concerne le rôle masculin principal. Très étrange. Il vit dans son monde et ne reconnaît personne. En plus, j’ai en souvenir une scène, près du stade d’athlétisme, où le couple vedette discute et je n’ai tout simplement pas compris ce qu’il dit ! J’en avais fait part à Yuko, mais elle n’a pas regardé la série. Ce qui me fait sourire, c’est que j’ai depuis retrouvé le même acteur dans la série Misaeng qui campe un personnage assez semblable. Comme s’il venait d’une autre planète. Mais la série se suit bien, et je n’ai pas trouvé le temps long. Simplement, je ne pense pas la revoir.

@Yuko : Une série romantique qui fait découvrir les dessous de l’athlétisme et du cinéma.

Ce que j’aime dans les séries coréennes, c’est qu’elles s’intéressent à des métiers parfois insoupçonnés avec un angle de vue très intéressant. Ici, j’ai vraiment apprécié voir le métier de sous-titreuse de cinéma et quelques scènes de films mélangées à la réalité. Une sorte d’hommage est rendue à tous ceux qui participent à construire un film notamment, quand l’actrice principale attend de voir son nom à la fin du générique dans la salle de cinéma.

Les dessous de certains métiers sont abordés : le harcèlement dans le monde de l’athlétisme, le travail de l’image de famille parfaite du politicien, les personnes qui participent à un film mais qui sont parfois mal traitées, la difficulté pour une jeune dirigeante d’entreprise de mener une vie normale…

Les personnages sont authentiques et attachants. J’adore la voix grave de l’actrice principale SHIN Se-kyung cela évite parfois a son personnage de tomber dans la mièvrerie. J’avoue avoir pensé que le personnage masculin principal, incarné par IM Si-wan, était autiste. Son comportement et ses conversations semblent aller dans ce sens, ça aurait pu être une bonne piste de narration ou était-ce trop cliché ? J’ai sans doute l’esprit un peu à côté. Les deux acteurs principaux jouent bien, l’alchimie fonctionne pour ces deux opposés, quelques banalités parfois qui me gênent un peu. J’ai beaucoup aimé dans les personnages secondaires : la jeune dirigeante et cet étudiant en Beaux Arts,, dont les peintures ne la laissent pas indifférente. Tous les deux ont une dimension plus intéressante, à la fois mature et sensible. L’homosexualité, trop rarement abordées dans les kdramas, qui  joue pourtant souvent avec ses codes, au travers de la « bromance » est plutôt justement appréhendée  ici. J’ai trouvé la scène finale assez bien vue comme un bel hommage à tous ceux qui ont pris part à cette série.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal