Romance is a bonus book

로맨스는 별책부록

@Yuko :
2/5
@Electra :
2/5
  • Genre : Comédie, romance
  • Année : 2019
  • # Episodes : 16

KANG Da-ni (LEE Na-young), ancienne correctrice et maman divorcée, recherche sans succès un emploi à la hauteur de ce qu’elle avait dans le passé. Elle enchaîne les petits boulots et se retrouve, lors d’un entretien pour une maison d’édition, devant un ami d’enfance, CHA Eun-ho (LEE Jong-suk), écrivain célèbre. Ce dernier va l’aider en souvenir de leur enfance et de ses sentiments cachés à se reconstruire.

Casting :

Cha Eun-ho : LEE Jong-suk

Kang Da-ni : LEE Na-young

Ji Seo-joon : WI Ha-joon (Little Women)

Song Hae-rin : YUNG Yoo-Jin

Assistante Ji-Yul : PARK Gyu-young (It’s okay not to be okay. Dali & the Cocky prince)

Avis :

@Yuko : une série dans le monde de l’édition sur le combat d’une femme qui a passé l’âge d’être considérée comme une jeune première.

J’ai beaucoup aimé l’approche de cette série. Déjà, ce n’est pas un thème souvent abordé dans les dramas coréens celui d’une femme, divorcée avec un enfant qui galère pour retrouver un travail après s’être arrêtée pour élever sa fille et satisfaire son ex-mari. Le monde est sans pitié quant il y a un trou si important dans le CV. De brillante éditrice à l’avenir radieux, elle se retrouve en bas de l’échelle. Et, elle réussit à prouver sa valeur. Le monde de l’édition avec quelques réunions de débat autour des livres. Les femmes sont ici mises en avant. L’actrice principale LEE Na-young est très touchante et forte. J’aime beaucoup les deux autres personnages que sont l’implacable directrice (qui cache bien son jeu) et la responsable de Na-young interprétée par YUNG Yoo-jin. Toujours très drôle PARK Gyu-young en capricieuse petite gosse de riche. Le bémol de la série : la romance très adolescente entre Da-ni et Eun-ho surtout qu’elle a déjà eu une vie de femme mariée ce qui fait un peu étrange. Cette série se laisse dans l’ensemble plutôt bien regarder.

@Electra : Toujours une série conseillée par Yuko. Mais avec le temps, j’avoue que j’ai un peu oublié cette histoire. Je l’ai pourtant regardée sans déplaisir ; soyons honnête : il m’arrive parfois d’accélérer la vitesse mais ici non. L’histoire tient la route. De plus, on est dans le monde de l’édition, et pour une amoureuse des livres comme moi, c’est forcément intéressant. L’actrice principale est touchante. Mais j’avoue avoir comme une amnésie temporaire pour l’acteur principal – je me souviens très bien du rôle, cet ami d’enfance, plus jeune qui tombe amoureux de cette femme divorcée et maman mais je ne vois pas l’acteur LEE Jong-suk dans ce rôle.. Comme j’ai aussi oublié que WI Ha-joon y a un rôle ! Je l’ai adoré dans Little Women. Pour revenir à la série, j’ai suivi l’histoire avec plaisir même si je trouve un peu rapide le revirement de l’héroïne. Je trouve que les K-dramas ont parfois une fâcheuse tendance à accélérer la fin. Si vous avez envie d’une histoire simple, sans trop de revirements, sans violence, foncez. Une série feel good à regarder.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal