3인칭 복수
- Genre : thriller
- Année : 2022-203
- #épisodes : 12
OK Chan-mi (SHIN Ye-eun) et et son frère jumeau OK Chan-kyu ont été abandonnés enfants dans une fête foraine à Busan. A l’âge de 10 ans, OK Chan-kyo est adopté par une famille de Séoul, il part en laissant sa soeur derrière lui. Malgré l’interdiction familiale, le frère et la soeur gardent contact. Chan-mi s’entraîne au tir et commence à gagner des titres en championnat. Son frère est en terminale au lycée privé de Yongtan. Un jour, la police apprend à Chan-mi que Chan-kyu s’est suicidé en tombant de la fenêtre d’une salle de cours. Chan-mi ne croit pas au suicide, elle était au téléphone avec lui et il venait de lui annoncer qu’il revenait à Busan pour le week-end. La jeune fille réussit à obtenir son transfert au lycée Yongtan pour trouver l’assassin. Elle profite du fait que Chan-kyu avait été adopté sous un autre nom, PARK Won-seok (KANG Yeol), pour cacher son lien avec lui.
Elle s’achète un scooter et apprend qu’il a été volé lorsque son propriétaire, JI Soo-heon (LOMON) la retrouve. Ce dernier vit au dessus de la salle de sports où il s’entraîne à la boxe. Il y vit depuis que sa mère est hospitalisée, et que son frère ainé est décédé il y a quelques années. Les deux jeunes gens finissent par devenir amis. Elle découvre que c’est lui qui a trouvé le corps de son frère et a prévenu la police. Il doit trouver de l’argent pour payer les frais d’hôpitaux et accepte alors l’offre de sa meilleure amie, TAE So-yeon (JUNG Soo-bin) de venger une élève victime d’un viol. Son agresseur, un élève riche, a réussi à échapper à la prison et fait son retour au lycée. Une nuit, Soo-heon l’agresse violemment. Soo-heon s’est décidé à sauter le pas après avoir appris qu’il souffrait d’une tumeur au cerveau inopérable. Chan-mi, l’avait suivi secrètement ce jour-là et décide de garder son secret. Les deux sont tous deux partagent une même mission : la vengeance à tous prix …
Casting :
- OK Chan-mi : SHIN Ye-eun (The Glory)
- JI Soo-heon : LOMON (born PARK Solomon) (Sweet Revenge, All of us are dead)
- SEOK Jae-beom : SEO Ji-hoon (Signal, Prison Playbook, My First Love)
- Gi Oh-sung : CHAE Sang-woo
- Kuk Ji-hyun : LEE Soo-min
- Jin So-jeong : KIM Joo-ryoung
- GI Wang-do : JANG Hyun-sung
- OK Chan-kyu / PARK Won-Seok : KANG Yeol
- TAE So-yeon : JUNG Soo-bin
Avis :
@Electra : A force de voir des extraits sur IG, j’ai décidé de me lancer et je l’ai dévorée en 3 petits jours. 12 épisodes, un bon format. Les personnages sont très attachants, même l’un des tueurs .. SHIN Ye-eun et LOMON occupent tout l’écran. Ils incarnent avec talent le rôle de ces deux orphelins, seuls au monde, face à l’injustice et décidés à se venger. Les autres personnages sont, comme à chaque fois, bien développés et tout aussi intéressants. Le rythme est là, la tension aussi – au bon moment. Les scènes de violence (planifiées ou gratuites) sont particulièrement intenses. Faire de Soon-heon le principal suspect est une excellente idée (les fameuses tennis blanches aux lacets rouges) et la spectatrice que je suis a mis du temps à trouver le véritable assassin, en fait c’est même plus compliqué que cela. Le titre original, 3인칭 복수 (la vengeance d’un tiers) est plus parlant dans ce sens.
La série aborde à nouveau un thème cher aux Coréens : la lutte sociale avec ce système de classes sociales, où les jeunes fils de riches familles échappent aux condamnations et peuvent terroriser d’autres élèves. Mais cette fois-ci, elle offre aussi une autre vision de la société coréenne qui m’a fait du bien : le soutien de l’ensemble des élèves pour la victime du viol. Les voir aux fenêtres hurler des injures à l’encontre de son agresseur lorsqu’il quitte l’établissement m’a fait du bien, comme à la toute fin de la série, mais je ne peux rien dévoiler. A nouveau, ils montrent une facette réconfortante de la jeunesse coréenne. Je me suis vraiment attachée à 5 personnages et j’ai eu un peu de mal à leur dire au revoir, même si la fin est fermée. Et réconfortante. Une très bonne série, avec un casting réussi et un rythme et un suspens maîtrisés du début à la fin. La série aborde aussi le thème du deuil, de l’abandon et de l’homosexualité.
Mon seul bémol : le titre français, l’école de la vengeance, que je trouve bizarrement réducteur et qui fait croire à une série d’ados boutonneux, d’où mon choix, pour l’ensemble des séries, de retenir le titre anglais souvent plus fidèle à l’original ou tout simplement plus intelligent!