Ready, set, Love

@Electra : 

เกมชนคนโสด

  • Genre : comédie romantique, dystopie
  • Année : 2024
  • # Episodes : 6

Dans un monde utopique où la population masculine a considérablement baissé depuis une pandémie dans les années 70,  avec de surcroît des naissances à 99,99% de filles, les hommes sont devenus rares en Thaïlande. Pour cette raison, le gouvernement a décidé de les protéger en réunissant tous les citoyens mâles sur une île de luxe appelée « La ferme ».

Chaque année, est organisée une compétition de télé-réalité « Ready, Set, Love » à laquelle 50 jeunes femmes tirées au sort rivalisent dans l’espoir de pouvoir épouser l’un des 5 jeunes hommes célibataires. La compétition est également ouverte aux jeunes femmes issues de familles très riches.

Day ne s’intéresse absolument pas à ce jeu, elle se concentre sur son travail et son obsession est de pouvoir financer les soins médicaux pour sa petite sœur May, atteinte d’un cancer.  Cette dernière est fan de l’émission et suit les aventures des 5 jeunes hommes depuis plusieurs mois. Elle décide d’inscrire sa sœur au jeu et finalement Day est tirée au sort pour la cinquantième et dernière place…

La jeune femme refuse d’y aller mais apprend qu’une fois mariée à l’un des 5 célibataires, les soins médicaux de sa sœur seront entièrement pris en charge par le gouvernement. Elle décide finalement d’y jouer et rencontre San, mannequin vedette et le célibataire préféré de May. Ce dernier la sauve à la dernière seconde dans l’une des étapes lorsqu’il remarque un pendentif qu’elle porte autour du coup..

San et elle se rapprochent mais il se comporte étrangement..

Casting :

  • May : Belle KEMISARA PALADESH
  • San : Blue PONGTIWAT TANGWWANCHAROEN
  • Fille riche : Lilly APICHAYA THONGKHAM
  • Candidat : Kun KUNCHANUJ KENGKARNKA
  • Meilleure amie : Jane JAYTIYA NAIWATTANAKUL
  • Autre candidate (meilleure amie de la fille riche) : Khlew ANONGNATH YUSANON
 

Avis :

@Electra : le genre que j’affectionne le plus : quand une comédie romantique cache en fait un véritable message 

Ça ressemble à une pure comédie romantique avec ce jeu de téléréalité où des jeunes femmes ordinaires rêvent d’épouser le prince charmant dans un monde aujourd’hui dénué de présence masculine. D’ailleurs, ça commence fort avec l’héroïne qui voit pour la première fois des urinoirs dans des sanitaires ! C’est donc très amusant au départ, mais très vite, on sait qu’il y a plus derrière ce décor de carton-pâte un secret beaucoup plus sombre et la série prend une tournure plus grave lorsque l’on réfléchit au sort des garçons et ce qui se cache réellement derrière ce jeu de téléréalité et surtout dans la fameuse ferme. Et c’est là, le génie de cette série. Il faut y ajouter une deuxième histoire qui lie San et May en parallèle.

J’ai regardé cette série en entier et j’ai vraiment aimé la réflexion autour de cette hypothèse où l’un des deux sexes viendrait à pratiquement disparaître et aux actions gouvernementales qui en suivent. Même si la série reste quelque peu enfantine, elle a le mérite de poser les bonnes questions et les acteurs sont formidables. J’ai aussi beaucoup apprécié la manière dont la série aborde l’accès de jeunes femmes de la classe populaire (inférieure) à l’élite (ainsi lorsque San reproche à May de ne pas être elle-même, elle lui retorque que c’est un privilège de riches…)

Je note en particulier le jeu de l’acteur Blue PONGTIWAT TANGWWANCHAROEN qui joue à merveille ce très beau mannequin complètement isolé du monde réel qui va réfléchir avec May sur sa propre vie et ses principes moraux.

Je me suis donc à la fois beaucoup amusée et en même temps instruite en regardant cette série thaïlandaise. C’est frais et acidulé comme un bonbon au premier abord avec dans le fond une réflexion au-delà de la simple comédie romantique. Une jolie surprise.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal