@Yuko :
눈물의 여왕
- Genre : Drame, romance, mélodrame
- Année : 2024
- # Episodes : 16 épisodes
- Titre français : La Reine des larmes
- Diffusée sur Netflix
HONG Hae-in (KIM Ji-won), héritière chaebol du groupe de grands magasins Queens et principale dirigeante, est mariée depuis quelques années à BAEK Hyun-woo (KIM Soo-hyun), directeur juridique dans la même entreprise, issu d’une famille modeste d’un petit village. Ils se sont rencontrés quand ils étaient en stage dans l’entreprise. A l’époque, Hyun-woo ne savait pas qu’elle était la petite-fille du grand patron.
Le couple traverse une crise conjugale. BAEK Hyun-woo ne supporte plus ce monde impitoyable de gros conglomérat et HONG Hae-in semble froide et sans pitié à son égard. Alors que Hyun-woo pense que le divorce est la seule issue, une nouvelle inattendue va venir rebattre les cartes. Leur couple va-t-il résister ?
Casting :
- HONG Hae-in : KIM Ji-won (Descendant of the sun, Fight for my way, My liberation note, Lovestruck in the city, Mr Sunshine, Artdhal chronicles)
- BAEK Hyun-woo : KIM Soo-hyun (It’s ok not to be ok, My love from the stars, The Moon that embraces the sun, Hotel del Luna, One ordinary day)
- YOON Eun-sung : PARK Sung-hoon (The Glory, The Moon that embraces the sun, Not others, Journal d’un psychopathe)
- CHEON Da-hye : LEE Joo-bin (Money heist : korea, Love to hate you, Find me in your memory, Love in contract)
- HONG So-cheol : KWAK Dong-yeon (Vincenzo, mon étrange héros, Gaus Electronique)
Avis :
@Yuko : Une série irrésistible qui navigue entre la comédie et le mélodrame.
La série m’a fait rire, surtout au début, avec Hyun-woo, superbement interprété par KIM Soo-hyun dont je connaissais moins le côté comique, et empêtré dans une vie trop parfaite et sans relief de riches chabeol. Il doit s’isoler pour boire et pleurer sur son sort avec son ami. J’ai aussi adoré détester HONG Hae-in au départ, très froidement interprétée par KIM Ji-won. Et puis, ces deux personnages principaux prennent petit à petit du relief et une dimension moins simple qu’elle n’y parait face à l’adversité. A ce titre, j’aime la façon dont ils prennent soin l’un de l’autre. C’est toute la richesse du scénario. Une première impression est donnée à chaque personnage et ensuite, petit à petit, il prend de l’ampleur.
Outre les deux acteurs principaux, dotés d’une belle alchimie, beaucoup d’autres personnages valent le détour. Il y a YOON Eun-sung, l’un des méchants de l’histoire dont l’ambivalence est finement interprétée par PARK Sung-hoon (déjà remarqué dans The Glory). Le frère idiot So-cheol, interprété par KWAK Dong-yeon (qui jouait un rôle similaire dans Vincenzo) qui apprend peu à peu à s’affranchir du monde étriqué dans lequel il vit. J’aime aussi le couple qu’il forme avec l’intelligente Da-hye, interprétée gracieusement par LEE Joo-bin qui se joue de lui et finit par comprendre ce qui est important pour elle.
J’ai également bien apprécié que la série navigue dans différents univers, mêlant le passé et le présent mais aussi plusieurs lieux dont l’Allemagne, la campagne et le grand Séoul.
Le clin d’oeil comique à Vincenzo avec une apparition surprise est très bien trouvé. Et comme je le disais, la dimension comique est bientôt effacé par un côté plus profond, plus sombre. La fin est subtilement amenée et est un savant mélange de tout ce qu’il y a dans cette série. Sans être un énorme coup de coeur, je recommande cette série qui se laisse très très bien regardée.