Perfect Propose

@Electra :  

パーフェクトプロポーズ

 
  • Genre : romance BL
  • Année : 2024
  • #épisodes : 6 x 24 minutes
  • Disponible sur Viki

WATARI Hirokuni (KANEKO Shunya) vit la vie terrible des employés de bureau totalement dévorés par leur métier. Il passe sa vie au travail où son supérieur lui reproche sa lenteur. Il n’arrive plus à dormir et mange des plats préparés. Son appartement reflète son état : il ne fait plus le ménage depuis des mois. Un jour, éreinté par une longue journée (il peut travailler jusqu’à 2h du matin), il s’effondre dans la rue. C’est alors qu’apparaît devant KAI (NOMURA Kouta), un jeune homme qui lui vient en aide. Mais ce dernier n’est pas un inconnu, il lui rappelle immédiatement qu’ils sont amis d’enfance. Et que Kai avait promis d’épouser Hiro quand ils avaient 8 ans !

Ce dernier, surpris, feint de ne plus se rappeler, mais ne peut refuser à Kai de venir dormir chez lui lorsque ce dernier lui explique qu’il est à la rue depuis que son employeur et logeur est à l’hôpital.

Le lendemain soir, après une nouvelle journée éreintante, il est surpris de trouver Kai à la maison : ce dernier a fait le ménage, et surtout lui a préparé un vrai repas maison.

Lorsque Kai lui demande de l’héberger plus longtemps, ce dernier accepte sous une condition : Kai doit lui préparer ses repas car il lui redonne du baume au coeur. Ce dernier s’exécute et lui prépare même des bento pour le déjeuner. Les habitudes sont rapidement prises, et peu à peu, Hiro réalise à quel point il aime rentrer désormais chez lui et supporte de plus en plus mal la pression au travail….

Casting :

  • WATARI Hirokuni : KANEKO Shunya
  • FUKAYA Kai : NOMURA Kouta
  • Hiyori : KINOSHITA Ayane
  • Kaneko : IRIE Jingi

Avis :

J’avais vu pas mal d’extraits sur IG et lorsque j’ai découvert qu’il était disponible sur VIKI, je l’ai dévoré en une soirée. La romance est vraiment jolie, l’idée de départ d’une déclaration d’amour d’un enfant pour un autre apporte une touche presque magique à l’histoire.

L’autre partie vraiment émouvante est de voir l’énorme pression que subissent beaucoup d’employés japonais, et qui peut vraiment mener à la dépression. Les heures qu’il passe au travail sont totalement folles. Effrayant.  Lorsque son chef lui explique qu’il est en fait un excellent employé et lui dit pourquoi leur supérieur passe son temps à le casser est vraiment intéressant, on en apprend plus sur l’univers des entreprises japonaises. Un portrait peu flatteur de la société économique nippone.

L’alchimie entre les deux acteurs est évidente, j’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’ils deviennent amis à nouveau. Et lorsque Hiro se rend compte qu’il aime dorénavant sa vie depuis que Kai en fait partie, j’ai trouvé cela touchant.

Les deux acteurs KANEKO Shunya et NOMURA Kouta interprètent avec talent leurs rôles, en fait on a l’impression qu’ils sont eux-même tant leur jeu est naturel. C’est vraiment agréable. La série est réaliste et offre une forme de répit pour le spectateur. Comme Hiro qui a besoin de se retrouver dans une environnement calme et chaleureux, la spectatrice que je suis, a également apprécié la présence de Kai.

Une série douce qui fait du bien au cœur. Une réussite. Et encore une série japonaise intelligente et maîtrisée de A à Z. On en oublie presqu’il s’agit d’une série BL. C’est juste une histoire d’amour, et c’est vraiment le format que j’aime. Sans niaiserie, ni guimauve, ni drama …

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal