@Electra :
천원짜리 변호사
- Genre : comédie, judiciaire
- Année : 2022
- # Episodes : 12 épisodes
- Diffusée sur Apple TV
- Titre original : One thousand won lawyer
BAEK Ma-ri (KIM Ji-eun) est une jeune avocate tout juste diplômée. Elle finit son stage de procureur et compte aller travailler dans le célèbre cabinet d’avocats de son grand-père. Mais à sa grande surprise, ce dernier souhaite qu’elle réalise un dernier stage chez un avocat atypique : CHUN Ji-hoon (NAMKOONG Min). Celui-ci vient tout juste de gagner son procès contre elle, aussi elle n’a pas très envie de le retrouver. Installé dans un quartier populaire, au-dessus d’une supérette, il ne demande qu’un seul dollar à ses clients. Mais si son style peut dérouter, il s’avère qu’il est un excellent avocat et qu’il gagne tous ces procès. Peu à peu, les deux juristes finissent par trouver un terrain d’entente…
Casting :
- CHUN Ji-hoon : NAMKOONG Min (The girl who sees scents, Good Manager/Chief Kim, Awaken)
- BAEK Ma-ri : KIM Ji-eun (The Veil, Golden Boy, Branding in Seongsu)
- LEE Joo-young : LEE Chung-ah (Because this is my first life, Awarken, Celebrity, Hide)
- BAEK Hyun-moo : LEE Deok-hwa (Suspicious Partner, Business Proposal)
- NA Ye-jin : GONG Min-jeung (Hometown Cha-cha-cha, My Golden Life, Daily Dose of Sunshine, Top Management)
- SEO Min-hyuk : CHOI Dae-hoon (Lawless Lawyer, Crash Landing on you, Do you like Brahms? Beyond Evil, Extraordinary Attorney Woo)
- SA Ma-jang : PARK Jin-woo
- KIM Min-jae : PARK Sung-joon (Rookie Cops, Run on)
Avis :
@Electra : une série comique et dramatique mais inégale
Honnêtement, j’étais plus que ravie de retrouver l’acteur NAMKOONG Min dans un rôle un peu déjanté, me rappelant son rôle dans Good Manager. Et la série démarre sur les chapeaux de roues, avec beaucoup d’humour, un rythme maîtrisé et de très bons acteurs. J’ai ainsi découvert l’actrice KIM Ji-eun qui campe avec brio cette jeune diplômée de droit, forcée d’aller faire son stage dans le cabinet de Ji-hoon.
Il y a de quoi en effet être désarmé, l’avocat qui transporte son fer à friser sur lui, s’habille toujours dans des tenues très colorées, ne demande que la modique somme de 1 000 won (environ 1$) à ses clients. Mais une fois au tribunal, il démontre un talent inégalé et gagne chacun de ses procès. Evidemment la série ne se contente pas de vous faire rire, il y a aussi un jugement porté sur l’argent, les avocats sont payés très chers et la classe moyenne ou ouvrière n’ont pas les moyens d’être défendues comme elles le devraient.
Sans vouloir spoiler, le héros cache un secret lourd et le scénario repart dans le passé. Etrangement, ce flashback dure près de 3 épisodes, on se demande même si on reviendra un jour dans le présent, j’ai trouvé cela perturbant. Le premier épisode en flashback est d’ailleurs un peu trop longuet et complexe. J’ai par contre beaucoup aimé son histoire d’amour avec une autre avocate que je vois en ce moment-même exceller dans une autre série (Hide), LEE Chung-ah. Sa présence illumine l’écran et leur histoire est très touchante.
Mais j’ai trouvé la suite, sur la vengeance, plus inégalée, il manquait quelque chose, j’ai regardé néanmoins tous les épisodes mais quelque chose s’était perdu en route. Je ne sais l’expliquer. Néanmoins, les acteurs sont toujours excellents et j’ai passé quand même de très bons moments en leur compagnie.
J’étais aussi ravie de retrouver GONG Min-jeung, découverte dans Hometown Cha-cha-cha et CHOI Dae-yoon que j’avais découvert dans Beyond Evil. Tous deux campent des personnages secondaires très attachants. Enfin, je ne pouvais passer sous silence l’interprétation sans faille de PARK Sung-joon qui joue le rôle du fils d’un célèbre artiste peintre coréen accusé de meurtre. Franchement, il fait peur en souriant puis finira par vous émouvoir.. Je découvre ce jeune acteur qui crève l’écran.
Et enfin, un des moments les plus drôles est lorsque la musique de la série Taxi Driver résonne et son acteur principal, LEE Je-hoon débarque ! Ce caméo vaut le détour.
Si vous aimez les séries judiciaires à la fois drôle et dramatiques, alors regardez One Dollar Lawyer.