Oh My Ghost !

@Yuko :

오 나의 귀신님

  • Genre : comédie, romance, fantastique
  • Année : 2015
  • # Episodes : 16

NA Bong-sun (PARK Go-young) est une jeune fille très timide et très solitaire. Elle a la faculté de voir les fantômes en partie par ce que sa grand-mère est une chaman. Elle travaille dans le restaurant d’un chef arrogant, connu dans le milieu, KANG Sun-woo (JO Jung-suk) pour lequel elle a le béguin. Ce dernier a le béguin pour une amie de longue date.

SHIN Sun-ae (KIM Seul-gi) est le fantôme d’une jeune fille sociable et pétillante qui n’a jamais connu de romance. Décédée trop tôt, et condamnée à errer sur terre, pour obtenir le droit de passer de l’autre côté, elle cherche à séduire autant d’hommes que possible pour perdre sa virginité en prenant possession du corps de différentes femmes. Quand elle entre dans le corps de Bong-sun, cette dernière change soudainement en jeune femme confiante et dynamique et attire le regard du chef Sun-woo.

Parallèlement, la famille de Sun-ae déplore son absence et des questions se posent quand aux circonstances étranges de sa mort dont tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide.

Casting :

  • NA Bong-sun : PARK Go-young (Strong woman DO Bong-soon, Doom at your service, Daily dose of sunshine, Abyss)
  • SHIN Sun-ae : KIM Seul-gi (Find Me in your memory, Splash splash love, L’amour avec des défauts)
  • KANG Sun-woo : CHOI Jin-hyuk (Hospital Playlist, Pilot, l’Intrigante et le Roi)
  • KANG Eun-hee-: SHIN Hae-sun (Mr Queen, Retour à Samdalri, Dear Hyeri, My Golden life)
  • CHOI Sung-jae : LIM Joo-hwan (Bride of the water god, The spy who loved me, different dreams)
  • Shaman : LEE Jung-eun (Miss Night and Day, Our Blues, Parasite le film, Daily dose of sunshine)

Avis :

@Yuko : Une romance classique avec une touche de fantastique et une intrigue intéressante.

J’ai beaucoup aimé suivre ces deux jeunes femmes qui ont deux personnalités opposées mais au fond se rejoignent quand il s’agit d’amour. La personnalité pétillante de la fantôme donne de l’épaisseur au personnage morne et très timide de la jeune future cheffe de cuisine avec des situations assez cocasses en prime. Le côté fantastique donne aussi une touche de peps qui évite le plan plan de la romance classique qui apparaît un peu dans le milieu de la série (je me suis un peu ennuyée à ce stade). J’aurais aussi aimé voir plus de fantômes donc plus de fantastique.

Le chef, joué par CHOI Jin-hyuk, possède une bonne dose de virilité et d’arrogance et s’en sort bien face à ces deux jeunes femmes transies chacune à leurs façons. L’équipe du restaurant donne de l’épaisseur aux acteurs principaux et les quatre jeunes hommes en cuisine se complètent à merveille. Les seconds rôles ne sont donc pas en reste tout comme le père et le frère de Sun-ae. Son histoire est émouvante à suivre.

J’adore aussi l’actrice LEE Jung-eun qui joue une chaman plus vrai que nature. Elle excelle dans le comique tout comme dans Miss Night and Day.

L’intrigue qui se trame au fil des épisodes est très bien amenée. J’ai particulièrement apprécié le personnage de la soeur handicapée de KANG Sun-woo avec une actrice toujours impeccable dans tous les rôles, SHIN Hae-sun. Méconnaissable par rapport à Mr Queen, elle campe ici une jeune femme en fauteuil douce, sensible, dévouée à son mari, meurtrie mais forte. Son mari, le « gentil policier », est un personnage complexe que je trouve très intéressant à découvrir au fil des épisodes. L’acteur LIM Joo-hwan est parfait dans ce rôle. Il a ce sourire plein de candeur et cette gravité dans le regard qui peut faire tout basculer, à tout moment.

Même si la romance est assez classique, l’intrigue, la touche fantastique et les personnages secondaires donnent de l’épaisseur à cette série que je conseille de visionner pendant les fêtes de fin d’année (un peu à la scrooge).

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal