Numbers

@Electra :
3/5

 넘버스

  • Genre : thriller
  • Année : 2023
  • # Episodes : 12
  • Titre éponyme

JANG Ho-woo (KIM Myung-soo) est orphelin lorsqu’il est recueilli par un homme âgé. Ce dernier dirige une entreprise de construction. Sa fille ainée, JANG Ji-soo (KIM Yoo-ri) travaille avec lui. Elle est en couple avec HAN Seung-jo (CHOI Jin-hyuk) qui travaille pour le grande groupe d’audit TAEIL Accounting Firm, dirigé par son père, HAN Je-gyun (CHOI Min-soo). Alors que Seung-jo rend un rapport favorable au dernier audit de l’entreprise, son père le substitue par un autre, défavorable qui demande l’arrêt de tout financement. Désespéré, le père adoptif de Ho-woo se suicide. Les années passent. Ho-woo qui voulait devenir policier, est devenu comptable et réussit, sans avoir fait d’études supérieures prestigieuses, à se faire embaucher par TAEIL. Très vite, son talent immense se fait remarquer et HAN Seung-jo le veut dans son équipe de ventes …  Ho-woo l’a toujours vu comme le responsable de la mort de son père adoptif, mais en travaillant à son contact, il commence à comprendre le pouvoir monstrueux qu’une entreprise d’audit détient pour sauver ou tuer une entreprise, et que son patron, HAN Je-gyun est le véritable responsable de la mort de son père adoptif… Avec l’aide d’une jeune comptable, JIN Yeon-ah (YEONWOO), il se lance dans une entreprise d’auto-destruction…

Casting :

  • JANG Ho-woo : KIM Myung-soo (known as L) (Angel’s Last Mission of Love, Welcome)
  • HAN Seung-jo : CHOI Jin-hyuk (The Heirs, Justice, Tunnel, Rugal)
  • HAN Je-gyun : CHOI Min-soo (Lawless Lawyer)
  • JIN Yeon-ah : YEONWOO (Alice, Dali&Cocky Prince)
  • JANG Ji-soo : KIM Yoo-ri (Kill Me, Heal Me, Marriage Contract, 18 Again)
  • SONG Yeo-jin : DO Yeon-jin 
  • GONG Hee-sam : KIM Sun-bin
  • SONG Yeo-jin : DO Yeon-jin 
  • GONG Hee-sam:  KIM Sun-bin

Avis :

@Electra : une série palpitante sur le monde des chiffres

En premier lieu :  incroyable, je ne pas fait du tout le lien entre l’acteur de Angel’s Last Mission et l’acteur principal de NumbersKIM Myung-soo : sa coupe de cheveux (et la couleur) et surtout son interprétation m’ont totalement fait oublié son rôle d’ange amoureux. Et je crois qu’il ne sourit qu’une seule fois pendant toute la série (dernier épisode). Aussi, je veux saluer son interprétation. J’ai aussi découvert l’acteur CHOI Jin-hyuk au physique peu commun, dont le personnage croit sincèrement qu’il est extrêmement beau gosse.

Tous deux remplissent parfaitement leur rôle. Et si comme moi, vous êtes d’habitude allergique aux chiffres ou à la comptabilité, ici c’est un cours d’université qui vous est délivré. Il faut être donc particulièrement attentif pour comprendre toutes les malversations faites par le cabinet TAEIL pour comprendre comment une société et même une banque peut perdre tout son argent en très peu de temps. Ou ce que signifie le blanchiment d’argent. Et étrangement, mon cerveau droit a accepté tout ce nouveau langage et cette façon de penser. J’ai vraiment aimé cette partie de l’histoire.

L’autre bonne surprise est la présence de CHOI Min-soo dans le rôle du grand méchant. Je l’avais adoré dans Lawless Lawyer où il jouait déjà un méchant (mais beaucoup plus vulgaire) et ici il réalise encore interprétation sans faute. C’est vraiment un de mes acteurs préférés.

J’avoue cependant que le format de deux épisodes par semaine, m’a pour une fois un peu perturbé. J’avais regardé les 8 premiers épisodes sans savoir que la série était diffusée à petite goutte, et tout à coup, j’ai été stoppée net dans mon élan. Si je ne remets pas en cause le dernier épisode, et l’image finale qui vaut son pesant d’or puisque on ne finit pas sur un happy-ending à l’américaine, mais à la coréenne (où donc la corruption ne vas pas cesser), je regrette le traitement trop hâtif réservé à la vengeance du héros.

J’avoue n’avoir pas compris, comment, en un seul épisode, cet homme ultra puissant pouvait tout perdre et se retrouver en prison, sans que les gentils ne soient un instant menacés. Je sais qu’il s’agit entre autre de son fils, mais le voir ne rien faire .. De plus, il avait déjà tué dans le passé… Mais bon, le dernier épisode justifie peut-être son choix de ne pas contester les faits. Mais j’avoue que cela m’a perturbé en tant que spectatrice.

Mais j’ai dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé le rythme, la photographie, les dialogues, le jeu des acteurs même si je n’aime vraiment pas les tenues qu’ils font toujours porter aux femmes d’affaires petites et menues (point de vue personnel). Je n’aurais jamais cru être aussi intéressée par le monde des finances.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal