손해 보기 싫어서
- Genre : comédie romantique
- Année : 2024
- # Episodes : en cours de diffusion
- Titre français : Pas de profit, pas d’amour / autre titre : No loss in love
- Diffusée sur Prime Video
- Titre original : Parce que je ne veux pas perdre d’argent
SON Hae-yeong (SHIN Min-a) est une femme heureuse. Elle fréquente l’un de ses collègues et aime son travail. Mais la santé de sa mère s’est détériorée et elle doit s’occuper d’elle, et comprend vite que son petit ami le lui reproche. Elle décide de rompre avec lui. Il semble effondré mais à peine trois mois plus tard, il annonce son mariage avec une autre femme… Hae-yeong est invitée au mariage, comme la tradition le veut, elle doit offrir au jeune couple de l’argent. Lorsqu’elle découvre pendant la cérémonie, qu’ils sont fiancés depuis un an, elle comprend qu’il lui a menti et veut à tout prix récupérer son argent !
Mais les choses se compliquent. Sa collègue et amie, LEE Eun-ok (YOON Bok-in) lui apprend que l’exécutif a lancé un concours avec une promotion incroyable mais celle-ci sera probablement réservée à une femme mariée. Les couples bénéficient de plein d’avantages, des vacances en plus, des primes, etc. contrairement à elle, femme célibataire. Furieuse contre cet état de fait, et devant la décision de son ex de ne la rembourser qu’à son propre mariage, elle décide de se dégoter en urgence un mari. Et son regard se pose sur ce vendeur dans une supérette, KIM Ji-wook (KIM Young-dae). Pourtant ces deux loustics se détestent cordialement et leur rares échanges tournent toujours à l’affrontement.. mais Ji-wook comprend assez vite son désarroi lorsqu’il voit qu’elle a publié une petite annonce sur le bon coin et qu’un individu peu recommandable est intéressé.. Il décide alors malgré tout d’accepter sa proposition…
De son côté, le dirigeant de l’entreprise de Hae-yeong, Chaebol, du nom de BOK Gyu-heon (LEE Sang-yi) a été mis au défit par son père de faire remonter les chiffres de leur entreprise sous peine de devoir se marier dans un an. Or Gyu-heon est allergique au mariage… Il confie son secret à son secrétaire, YEO Ha-jun (LEE Yu-jin) qui rêve d’occuper un autre poste mais son chef refuse .. Il a alors l’idée de ce concours …
Casting :
- SON Hae-yeong : SHIN Min-a (Hometown Cha-cha-cha, Our Blues, Tomorrow with you, Oh My Venus)
- KIM Ji-wook : KIM Young-dae (Extraordinary You, Sh**ting Stars, Moon in the Day, Perfect Family)
- BOK Gyu-heyon : LEE Sang-yi (Hometown Cha-cha-cha, Blood Hound, Crash course in Romance, Youth of May, When the Camellia blooms)
- CHA Hee-sun : Ju Min Kyung (One Spring Night, Something in the rain, Behind your touch)
- NAM Ja-yeon/YEON Bo-ra : HAN Ji-hyun
- YEO Ha-jun : LEE Yu-jin (Be Melodramatic, Do you like Brahms?)
- LEE Eun-ok : YOON Bok-in (So I married the anti-fan, Forecasting Love&Weather,Cheer Up, Agency)
Avis :
@Electra : une excellente comédie qui met du baume au coeurJ’avais hâte de retrouver SHIN Min-a, mon actrice fétiche de Hometown Cha-cha-cha et comme à chaque fois, elle choisit avec soin ses séries. La série commence fort en abordant le thème de la femme au travail, en Corée. Il est difficile de faire carrière et lorsque Hae-yeong réalise que ses collègues mariés profitent de plein d’avantages, elle décide de s’attaquer au problème. Et de quelle manière ! J’ignore qui est le scénariste, mais il a fait preuve d’un immense talent. Mais l’histoire tourne plus autour de ces 3 soeurs, vraies/fausses qu’importe. Elles sont unies et vivent ensemble et affrontent ensemble les difficultés de la vie. Toutes 3 ont vécu un passé traumatisant et tentent bon gré mal gré de continuer.
Malgré la maladie qui emporte peu à peu leur mère. Une mère avec qui Hae-yeong a toujours eu des relations difficiles, voir celles-ci prendre chez elle des enfants placés alors qu’elle aurait souhaité un temps être le centre de son attention est touchant. Encore un nouveau thème abordé. Voilà, le scénario a été extrêmement bien travaillé, chaque personnage a une histoire, que ce soit les acteurs principaux mais aussi tous les personnages secondaires, comme le couple formé par son ex. Tous ont de multiple layers.
J’ai eu aussi le plaisir de retrouver KIM Young-dae qui, je l’avoue, joue un peu parfois trop le rôle du mari effacé. Mais comme à chaque fois, il fait le job.
Il y a aussi deux thèmes forts : la romance, bien évidemment, entre le couple principal mais aussi celui formé par Gyu-heong et Ja-yeon. Et on ne s’ennuie pas une seconde.
Mais surtout il ne faut pas oublier le thème majeur : la comédie, car cela faisait longtemps que je n’avais pas autant ri devant mon petit écran, et moi qui était fatiguée et attristée du mauvais temps, j’ai vraiment apprécié ces fous rires. Avec une mention spéciale pour LEE Sang-yi (Hometown Cha-cha-cha déjà…) qui possède vraiment un talent comique. Certaines scènes vont sans doute rester longtemps avec moi.
Malgré le foisonnement de thèmes abordés, le nombre de personnages, tout se tient, on n’est jamais perdu (comme dans certaines séries), tout se tient. Le timing, la musique, chaque épisode vous donne très envie de voir le suivant. La réalisation est excellente. D’où ma note de 4 étoiles.
Car si pour moi la meilleure comédie romantique reste toujours Hometown Cha-cha-cha (l’alchimie entre SHIN Min-a et KIM Seon-ho reste inégalée), SHIN Min-a prouve à nouveau son talent de comédienne. Et son sourire m’avait manqué. Enfin, et pour les fans, l’acteur Byeon Woo-seok fait une petite apparition surprise.PS : L’actrice avait mis de côté sa carrière afin de s’occuper de son époux, KIM Woo-bin pendant plusieurs années.