Nitiman The Series

@Electra : 

 สังคมมนุษย์นิติและคนรัก

  • Genre : romance BL
  • Année : 2021
  • # Episodes : 10
  • Diffusé sur Youtube

Jin, étudiant en faculté d’ingénierie, est un garçon qui enchaîne les histoires d’amour, il a été élu le plus bel étudiant de la faculté il y a un an. Mais après avoir rompu avec Aim, il a pour la première fois les plus grosses difficultés à s’en remettre. Il faut dire que les réseaux sociaux sont très actifs et lorsqu’une photo paraît où Bbomb, un étudiant en droit, caresse les cheveux d’Aim, Jin ne tient plus et file directement à la faculté de Droit. Là, il croise Aim qui lui rend ses affaires personnelles, c’est alors qu’il voit Bbomb s’installer à une table avec ses amis. Jin va directement le confronter mais Bbomb prend les choses très calmement.. Il lui indique même être célibataire en lui faisant comprendre qu’il l’intéresse…

Jin, perplexe, croit que Bbomb s’est moqué de lui. Les deux jeunes hommes jouent au football dans des équipes adverses (l’équipe Ingénieurs contre l’équipe Droit), et Jin réalise que son meilleur ami Keam est l’ami depuis le lycée de Bbomb. Keam joue de la batterie dans un groupe de musique et vient de demander à Bbomb de remplacer leur chanteur .. Bbomb trouve alors toutes les excuses pour se rapprocher de Jin, au grand désarroi de ce dernier qui ne sait comment réagir à cet intérêt soudain …

Casting :

  • Jin : Jom Thanathorn Khuankaew 
  • Bbom : Noh Phouluang Thongprasert (Oh My Sunshine Night)
  • Keam : Kong Sarun Boonmongkol 
  • Song : Kaownah Kittipat Kaewcharoen (Tharntype The Series)
  • Jack : Bhu Bhudis Viseshchitra 
  • Jay : Turbo Chanokchon Boonmanawong
  • Ball : Fourwheels Chayanond Boonmanawong 
  • Ultra : Winner Tanatat Kunaneksin (My Stand-in, My dear Gangster Oppa)
  • U : Dan Kreangsak Muangsaen
  • Aim : Natty Thanyanan Pipatchaisiri 
 

Avis :

@Electra : Une excellente série sur la vie estudiantine et l’impact des réseaux sociaux

Je continue ma découverte d’anciennes séries (celle-ci date de 2021) qui font encore du bruit sur le net. Une série thaïlandaise qui explore ici, pas seulement l’histoire d’amour compliquée de Jin et Bbomb, mais aussi la vie étudiante en générale avec les réseaux sociaux. Lorsque ces derniers prennent le pas sur leurs vies quotidiennes.

Ainsi, les étudiants thaïlandais sont apparemment friands des réseaux sociaux et n’hésitent pas à prendre en photo les étudiants et lancer des rumeurs ou suppositions, surtout amitié ou amour ? C’est le cas pour Jin, très vite les étudiants s’emballent pour sa supposée relation avec Bbomb. Ce dernier, plutôt réservé, à l’inverse de Jin, fuit les réseaux mais son physique avantageux et son obsession pour Jin vont faire de lui la proie des netizens. Résultat, les deux jeunes hommes ne cessent de croire que l’autre le trompe en voyant des photos d’eux en compagnie d’autres étudiants.

Si effectivement se cache aussi dans cette série, une véritable campagne pour les réunir, j’ai trouvé que la série excelle dans l’art de montrer l’amitié, les amours, la vie estudiantine. Tout y est bien montré. Ici, j’ai trouvé que leur vie ressemble à la vie en France, plus cool qu’en Corée ou au Japon. Ils jouent au football, jouent de la musique, et sortent très régulièrement dans les bars boire à plus soif.

J’aime aussi, à travers plusieurs séries, découvrir la vie d’étudiants en Thaïlande avec les activités, le bénévolat, les mentors (étudiants plus âgés qui guident et accompagnent les premières années), la rivalité entre les facultés de droits ou de sciences. Bref, franchement ça donne envie de retourner sur un campus !

J’ai trouvé aussi que tous les personnages étaient travaillés, car ils sont nombreux et que tout se tient. J’ai parfois tendance à appuyer sur la touche accélération, en la regardant à nouveau j’ai trouvé ainsi toutes les réponses à mes premiers questionnements. Car l’histoire est plus complexe qu’elle ne semble l’être.

Je retrouve aussi dans les séries thaïlandaises ce que j’aime, c’est à dire l’ouverture d’esprit tout en regardant en face la réalité. Une relation homosexuelle reste toujours difficile à annoncer, surtout à ses parents et ici sur les réseaux sociaux. Même si les séries thaï abordent sans souci ces questions, en mettant toujours en scène des couples gay, lesbiens et des personnes transgenres. Honnêtement, ça fait du bien de se trouver dans une société ouverte, où les amis des héros les encouragent et ne les jugent jamais. J’avais besoin de soleil en ces temps froids et gris, et les séries thaïlandaises vous l’apportent sur un plateau.

Enfin, j’ai remarqué deux acteurs (je ne suis pas trop fan de l’acteur qui joue Jin, même si au final, il joue très bien, c’est plutôt le personnage qui me dérange un peu) : Noh Phouluang Thongprasert qui interprète le rôle de Bbomb et je crois qu’il s’agissait de son premier rôle, et franchement son interprétation est excellente. J’avoue que j’adore le personnage, plutôt introverti mais très sûr de lui quand il aborde le sujet des sentiments. Il a une présence incroyable. J’ai aussi retrouvé deux acteurs, Kaownah Kittipat Kaewcharoen que j’avais vu dans Tharntype The Series et qui y jouait le méchant, ici il est toujours drôle (et toujours musicien). Enfin, je note la présence de Winner Tanatat Kunaneksi vu dans deux autres séries et qui pour moi mériterait d’avoir des rôles plus importants.

Voilà, une histoire d’amour compliquée mais belle et touchante, des acteurs au top, un scénario maîtrisé, un très bon moment de télévision.

Enfin, une note amusante, c’est pour ça que j’ai choisi cette photo en Une, les deux personnages principaux passent la moitié de la série avec des béquilles … Je vous laisse découvrir pourquoi !

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal