뉴연애플레이리스트
- Genre : romance
- Année : 2022
- # Episodes : 12 épisodes
- Diffusée sur Apple TV, Viki
DO Min-ju (OH Yu-jin) est une jeune étudiante dont la vie va être bouleversée par l’épidémie du Covid-19. Du jour au lendemain, la jeune femme est expulsée de son dortoir, car des cas positifs y sont présents. Sans solution de secours, elle accepte d’être hébergée chez deux garçons, AHN Ji-woo (Ha-min) et KIM Yu-jin (KIM Sun-bin). Ces derniers acceptent également d’héberger PARK Do-hyun (YOO Jung-hoo). Min-ju développe rapidement des sentiments pour Do-hyun, et un soir, alors qu’ils sont tous les deux éméchés, elle l’embrasse. Le lendemain, Do-hyun déclare qu’il n’a aucun sentiment pour elle et que c’était une erreur. Min-ju est effondrée. Seul Ji-woo remarque sa tristesse.
Le temps passe et un jour Do-hyun s’éprend d’une autre jeune femme YUN Seul (YOON Ye-joo), il la présente au groupe et Min-ju doit cacher ses sentiments. Mais elle-même fait la connaissance d’un nouvel étudiant, MOON Tae-young (YOO Jung-hoo) qui tombe immédiatement sous son charme…
Casting :
- DO Min-ju : OH Yu-jin (True Beauty, The Story of Park’s marriage)
- PARK Do-hyun : YOO Jung-hoo (Durian Affairs, Bad Girlfriend)
- MOON Tae-young : BAE Yeon-jun (Fly again)
- YUN Seul : YOON Ye-joo (Meow the secret boy, Cheese in the trap, Angel Eyes)
- AHN Ji-woo : Ha-min (membre du groupe Bz-boys)
- KIM Yu-jin : KIM Sun-bin (Numbers, The Good Bad Mother)
Avis :
@Electra : une jolie histoire d’amour sous fond de CovidC’est par hasard que j’ai découvert cette histoire. Je ne connaissais pas les acteurs, même si certains ont déjà joué dans des séries que j’ai pourtant regardées, sans doute des rôles très secondaires. Nous sommes en plein Covid, et 4 étudiants vont cohabiter pendant quelques mois, et l’amour va s’inviter. D’abord dans un sens, puis dans les deux mais à des périodes différentes. Si l’intrigue est assez convenue, le scénario tient pourtant bien la route.
Les personnages sont attachants et intelligents, en particulier la fille. On est loin des soap opera. Et surtout une fois devant le fait accompli, on ne repart pas pour 6 mois de tergiversations comme c’est souvent le cas, l’héroïne a les pieds sur terre et sait ce qu’elle veut. Et leur histoire est touchante et les deux acteurs jouent parfaitement leur rôle, le personnage de Do-hyun étant parfois immature et un peu naïf.
Je porterai une attention plus grande si je croise les noms de OH Yu-jin ou YOO Jung-hoo à l’avenir. Parfois on a besoin d’une histoire d’amour plutôt simple, attendrissante, sans mélodrame avec des personnages posés et matures. C’est une bonne série de divertissement si vous avez besoin d’une pause entre deux séries plus noires. Ce qui fut mon cas, je préfère toujours les thriller mais cette série m’a apportée ce dont j’avais besoin, un peu de tendresse dans ce monde de brutes !