나미브
- Genre : drame
- Année : 2024-2025
- Épisodes : 12
- Titre coréen éponyme (Namibie en français)
- Diffusée sur VIKI
KANG Soo-hyun (GO Hyun-jung) est une des plus célèbres productrices de musique. Sa compagnie PANDORA entraîne des futurs « idoles », elle leur fait signer des contrats où ils enchainent les cours de chant, de danse et de comédie. Ils vivent ensemble et les meilleurs rejoignent des groupes de K-pop. Mais un jour, une vidéo est diffusée dans les médias. On y voit Soo-hyun menacer et maltraiter l’un des idoles de son groupe phare. Elle est immédiatement virée par le conseil d’administration.
Elle retrouve alors chez elle son époux, SHIM Jun-seok (YOO Sang-hyun), également producteur de musique, qui a tout quitté il y a dix ans pour s’occuper de leur fils, Jin-woo. En effet, ce dernier a perdu l’ouïe après avoir été renversé par une voiture, sa mère ne l’ayant pas surveillé pour répondre à un appel téléphonique professionnel. Depuis, elle s’en veut et rêve d’offrir à son fils, une usine de fabrication de chaussettes. Idée saugrenue, mais qui ne la quitte pas. Il lui manque encore la moitié de la somme nécessaire.
Ce dernier se fait régulièrement harcelé au lycée, et sa mère pense tout pouvoir régler avec de l’argent. Elle apprend par hasard que le nouveau directeur général a viré YOO Jin-woo (Ryeoun). Ce dernier était l’un des trainee (élève idole) depuis dix ans, mais il n’a jamais intégré aucun groupe. Ce dernier se retrouve soudainement à la rue, sa mère l’ayant abandonné il y des années.
Soo-hyun a alors l’idée de devenir son manager, l’inscrire au jeu télévisé le plus célèbre et le faire gagner. Une fois la victoire en poche, elle le revendra à une autre société de production musicale. Soo-hyun lui cache ce dernier détail et persuade le jeune homme timide et effacé de participer à l’aventure. Il vient vivre chez eux et doit retourner finir le lycée où il est en charge de protéger, Jin-woo, le fils du couple. Les deux adolescents partagent en effet le même prénom. Il a caché à tous que depuis des années, il s’auto-mutile. Son meilleur ami, Chris (LEE Ki-taek), ancien élève, avait été lui viré il y a quelques années et travaille maintenant pour une boîte de nuit. Il engage parfois Jin-woo pour des courtes missions. Mais une nuit, tout dérape …
Casting :
- KANG Soo-hyun : GO Hyun-jung (Reflection of you, Mask Girl)
- YOO Jin-woo : Ryeoun (Temperature of Love, The Secret Romantic Guest House, 18 Again, Through the Darkness, Twinkling Watermelon, Adult Trainee, Death’s Game, Weak Hero 2)
- SHIM Jun-seok : YOO Sang-hyun (I can hear your voice, Pinocchio, My Secret Terrius, 18 Again, Perfect Family)
- Chris : LEE Ki-taek (The Devil Judge, Moonshine, My Happy Ending)
- SHIM Jin-woo : LEE Jin-woo
- HONG Jung-hwa : KIM Hyun-sook (Ugly Miss Young-ae, Bring it on, Ghost, Are you Human ? Business Proposal, Alchemy of Souls)
- Kyung Ha-na : CHOI Yu-ju (The All-round Wife, The Escape of the Seven)
Avis :
@Elecra : une série attachante qui dévoile l’envers du décors
Tous ceux qui sont fans de la Corée savent que l’esprit de compétition et la pression font partie du jeu, que ce soit au lycée ou dans ces écoles de futures « idoles » où ils doivent suivre des cours et surtout appartiennent entièrement aux compagnies.
Le personnage de Ryeoun fait exception, en ayant réussi à rester 10 ans dans la compagnie sans être remarqué. Je me souviens avoir eu un sentiment mitigé au premier épisode, allais-je aimer ?
Le personnage interprété par GO Hyun-jung est froid et calculateur.
Mais il est contrebalancé par la chaleur de son époux et de son fils. Jin-woo va découvrir leur vie de famille, leurs secrets et avoir pour la première fois un sentiment de sécurité.
Si j’avais déjà croisé Ryeoun dans deux autres séries, il prouve ici tout son talent d’acteur et de chanteur.
J’ai découvert l’actrice GO Hyun-jung qui m’a bluffé. Et son visage atypique, l’absence de maquillage, montre une nouvelle facette de son talent. La série m’a ému, car on y voit la pression des compagnies de production sur leurs idoles, elle dénonce aussi ses parents assoiffés d’argent et prêts à arnaquer leurs enfants. Était-ce ici un clin d’œil à l’actrice So-hee dont la mère a été accusée, elle aussi, d’avoir monté des arnaques en utilisant la notoriété de son enfant ?
Mais ce qui m’a le plus touché dans cette série, c’est la relation qui s’installe entre Jin-woo et Hyun-jung. Il y a des moments où aucun mot n’est échangé, mais où l’émotion est à son paroxysme. J’ai aimé le sentiment de sécurité qu’elle a su apporté à Jin-woo. J’ai revu plusieurs fois la scène finale de l’épisode 10 où elle vient le sauver. Et les mots qu’elle réemploie à l’identique à son encontre deux ans plus tard. J’ai aimé la scène où elle le fait quitter l’estrade en lui tenant la main.
L’autre point fort de la série est de ne pas offrir une fin parfaite. L’héroïne se cherche, Jin-woo doute encore. Tous ont des traumas et des failles. J’ai aimé les échanges entre elle et son époux.
Heureusement la série offre quelques scènes légères, mais elle ne cache pas la réalité : les ¾ de ces recrues finiront par ne jamais émerger et retournent à la vie civile. L’amertume du personnage Chris, interprété avec brio par l’acteur LEE Ki-taek, est bien réelle. Seuls une poignée réussiront à faire carrière.
Une série que j’ai avalée en trois soirs. Un très bon signe !




