My sweet Mobster

@Electra :

놀아주는 여자

 
  • Genre : comédie romantique
  • Année : 2024
  • #épisodes : 12
  • Titre original : la femme qui joue
  • Adapté d’un roman web (Naver) écrit par Bangulmama

SEO Ji-hwan (UHM Tae-goo) est ancien gangster, toujours respecté, qui a décidé de changer de vie il y a dix ans en ouvrant une entreprise distributrice de viande. Il vit dans sa maison d’enfance avec six de ses hommes qui lui sont restés fidèles, dont son bras droit JOO II-young (KIM Hyun-jin),  devenu avocat grâce à lui.

Mais son passé le poursuit, son père, leader d’un gang très redouté, vient de sortir de prison, et son ennemi juré continue de le suivre et les affaires ne sont jamais vraiment terminées. Mais un soir, le hasard met sur sa route GO Eun-ha (HAN Sun-hwa) une jeune femme travaillant pour une entreprise de divertissement pour les enfants. Cette dernière déguisée en policière l’arrête suite à une bagarre dans une boîte de nuit avant de s’enfuir. Quand les vrais policiers lui expliquent qu’il porte de fausses menottes, il est vert. Mais sa vengeance peut enfin se réaliser lorsqu’il croise à nouveau sa route alors qu’elle porte un autre déguisement… De quiproco en quiproco, leurs rencontrent s’enchaîne. Finalement, il la menace de s’en prendre physiquement à elle .. mais la vie les rapproche au point que celle-ci finit par s’installer chez lui et vient bouleverser le quotidien de ces « gros durs » ….

Casting :

  • SEO Ji-hwan : UHM Tae-goo (Save Me 2, Hometown, Brain)
  • GO Eun-ha : HAN Sun-hwa (Backstreet Rookie, Save. me 2, Undercover, Work Later, drink now)
  • JANG Hyeon-woo : KWON Yul (Voice, The King : Eternal Monarch, Dali & Cocky Prince)
  • JOO Il-young : KIM Hyun-jin 
  • SEO Dong-hee : PARK Jae-chan (Semantic Error)
  • KWAK Jae-soo : YANG Hyun-min
  • JUNG Man-ho : LEE Yoo-joon
  • YANG Hong-ki : MOON Dong-heyok

Avis :

@Electra : Une comédie parfois loufoque 

J’ai vraiment apprécié les quatre premiers épisodes car le personnage de GO Eun-ha est drôle, la scène de la boîte de nuit où elle se fait passer par une policière est vraiment drôle. L’autre volet touchant est de voir tous ces anciens gangsters qui filent dorénavant le droit chemin et doivent apprendre à vivre avec une jeune femme sous leur toit. Comme toute bonne comédie coréenne, évidemment les deux personnages principaux se sont déjà rencontrés dans le passé – c’est vraiment une obsession dans les romances coréennes de voir que les amoureux se sont déjà connus, dans cette vie ou une précédente. Comme si c’est impossible d’imaginer pour eux que l’on puisse tomber amoureux d’un inconnu…

Mais malheureusement, j’ai trouvé que la série s’essouffle un peu, il m’a manqué une je-ne-sais-quoi. J’ai par contre pris beaucoup de plaisir à suivre le deuxième couple, très amusant dont le personnage masculin est interprété avec brio par KIM Hyun-jin. Je ne connaissais pas l’acteur principal, UHM Tae-go qui derrière un personnage froid, tout en noir, cache une voix suave ! Sa voix est devenue célèbre et on comprend pourquoi.

J’ai quand même regardé la série jusqu’au bout et j’ai bien aimé. C’est une comédie légère, drôle avec un regard plein d’empathie pour ceux qui essayent de changer de vie. Il y a quelques scènes qui valent le détour comme lorsque les 5 hommes pensent avoir trouvé un test pour le Covid dans leur véhicule…

J’ai retrouvé également dans le casting le jeune PARK Jae-chan que j’avais beaucoup aimé dans Semantic Error. Si vous voulez vous amuser, n’hésitez pas à regarder cette série sympathique.

   

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal