@Electra :
マイ・セカンド・アオハル
- Genre : romance
- Année : 2023
- # Episodes : 10
- Série japonaise
Employée de bureau, SHIRATAMA Sayako (HIROSE Alice) rêvait d’une autre vie. Elle voulait être architecte. Mais la jeune femme a joué de malchance le jour de l’examen d’entrée à l’université. La voici à 30 ans étriquée dans une vie monocale. Mais un soir, elle perd son téléphone. Elle fixe alors rendez-vous à celui qui l’a trouvé, un jeune étudiant mystérieux, OSAGAWARA Taku (MICHIEDA Sunsuke). Ce soir-là, en apprenant qu’il étudie l’architecture, elle lui confie ses regrets. Ce dernier lui dit qu’il n’est jamais trop tard et qu’elle peut toujours reprendre ses études.
Inspirée par cette rencontre atypique, elle étudie et intègre enfin l’université. Dans sa classe, elle fait la connaissance de plusieurs étudiants, ces derniers vivent tous ensemble dans une magnifique maison au bord de la mer. La chance veut qu’une place s’est libérée, Sayako s’installe. A sa grande surprise, Taku y vit également mais le jeune homme prétend ne pas se souvenir d’elle…
Casting :
- SHIRATAMA Sayako : HIROSE Alice
- OSAGAWARA Taku : MICHIEDA Sunsuke
- Katsurayama Kiina : IHARA Rikka
- SAWASHIMA Marin : LINUMA Ai
- MINEGAWA Rynosuke : MIZUSAWA Rintaro
- ASADA Sumika : YANAI Yumena
- TAGAMI Kanta : HAMAO Noritaka
- HINATA Shogo : ANDO Masonobu
Avis :
@Electra : une belle histoire avec en prime le monde des études d’architecture
La série aborde différents thèmes : réaliser son rêve, ne pas croire qu’à 30 ans, on doit renoncer à tout. L’amour avec la différence d’âge, la vie en colocation, le stress des études. L’auberge espagnole en version japonaise, j’avoue j’ai adoré cette maison au bord de la plage, les étudiants qui y habitent. On s’y sent bien et on a toujours envie d’y retourner.
Les deux personnages principaux sont en plus très attachants, et quand la déclaration d’amour arrive, j’étais ravie. En plus, les scènes sont très jolies. Evidemment, tout n’est pas facile et les obstacles nombreux. Chacun des personnages cachent leurs inquiétudes. Une autre point fort de la série est de suivre les étudiants en architecture dans leurs études, les voir créer de toutes pièces des maquettes, le stress, le manque d’inspiration, la pression… J’ai toujours aimé être en leur compagnie.
Quand je pense à différence d’âge, je pense plus à la différence entre Sayako qui a 30 ans et les autres étudiants (22-24 ans), elle réalise parfois le retard qu’elle a pris mais aussi la sagesse et l’expérience dans le travail qu’elle a développées. Une scène très parlante est celle de l’agent immobilier. Elle le défend car elle sait qu’il est nouveau et que son employeur va lui passer un savon, ce que Taku n’avait pas compris du tout. J’ai bien aimé le regard porter sur cette génération. Les dialogues sont intéressants, le groupe d’amis attachant. Et la romance tient toutes ses promesses.
J’ai donc passé un très bon moment en leur compagnie, et j’étais triste de quitter cette maison. La scène des retrouvailles m’a paru un peu trop courte, mon seul bémol. Les acteurs sont tous excellents. Je me posais la question du titre, et je viens de découvrir qu’il existe une série initiale (My first Aoharu) mais avec des acteurs et une histoire différente j’imagine. Je vais la regarder.