My Runway

@Yuko : 

마이 런웨이

My Runway

  • Genre : comédie, fantastique, romance
  • Année : 2016
  • # Episodes : 6
HAN Seo-yeon (PARK Ji-yeon) est une jeune lycéenne déterminée veut devenir une mannequin. Elles passent des castings. Elle rêve de défiler avec son idole YOON Jae-bum (KANG Chul-woong).
 
NA Jin-wook est un mannequin très en vue et le plus connu du moment. Il a un caractère bien trempé et imbu de lui-même. Il vit avec trois autres mannequins Jae-bum (KANG Chul-woong) assez connu aussi, Chun-sik (HAK-jin) et Wang-rim (AHN Bo-huyn).
 
Jin-wook rencontre Seo-yeon quand elle se présente à un casting pour une émission de TV et il l’a rejette assez rapidement.
 
Déçue par cette défaite, pour remonter son morale, sa meilleure amie PARK Na-rae (Kisum) emmène Seo-yeon au karaoké. Elle y revoit par hasard Jin-wook. Un incident étrange se produit alors et ils se retrouvent propulsés chacun dans le corps de l’autre.

Casting :

  • HAN Seo-jun : PARK Ji-yeon (Wannabe, Dream High 1&2, Imitation, Gangnam Zombie)
  • NA Jin-wook : KANG Dong-ho (The Matchmakers, Undercover, Graceful friends)
  • YOON Jae-bum : KANG Chul-woong (True justice)
  • YANG Chun-sik : HAK-JIn (Clean With For Passion Now, Sollomon’s Parjury)
  • Wang-rim : AHN Bo-huyn  (Flex X cop, J’irai te voir dans ma prochaine vie, My Name, Itaewon Class)
  • PARK Na-rae : Kisum

Avis :

@Yuko : une comédie romantique, fantastique légère et pas que…

My Runway est une série sans prétention assez courte qui aborde pourtant des thématiques profondes sur la célébrité et sur l’appartenance sexuel.

L’inversion de corps amène des situations assez rigolotes de la fan girl devenue top model masculin qui se retrouve par exemple (attention, spoiler) en train de s’habiller avec le slip de son mannequin adoré Jae-bum ou encore qui se relâche lors d’un défilé masculin très pro. L’acteur principal, également acteur de comédies musicales KANG Dong-ho s’en sort très bien en reprenant les codes des jeunes midinettes. Les jeux des actrices et acteurs sont assez inégaux mais cela apporte aussi de la fraicheur à la série car il ne faut pas oublier que c’est une jeune fille qui prend le corps d’un adulte et vis-et-versa.

L’allure féminine du mannequin vedette et d’autres éléments font courir les rumeurs les plus folles et c’est drôle et tragique à la fois. Ici, le poids de la célébrité, le fait de devoir se défendre, être « parfait » comme le souhaite la société bien pensante ou encore le fait qu’un mannequin homme n’a pas le droit d’être gay aux yeux de la société bien pensante. Et c’est ce dernier sujet qui n’est pas assez approfondi comme par peur de devoir rendre des comptes. D’ailleurs, le spectateur doit supposer que le départ d’un des mannequins pour un autre pays est lié à cela. C’est un peu dommage mais sans doute lié au format court de la série. Je reste un peu sur ma fin sur certains éléments qui auraient mérité d’être développés d’avantage.

Je conseille My Runway pour ne pas se prendre la tête. La série possède une romance mignonne, un soupçon de fantastique et une bromance en prime.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal