나의 아저씨
- Genre : drame
- Année : 2018
- #épisodes : 16
Park Dong Hun (LEE Sun-kyun) est un homme d’une quarantaine d’années, stable, marié, père de famille et salarié dans une entreprise prospère. A priori, Dong Hun possède une vie comme beaucoup en rêve. Cependant il est en fait un homme extrêmement solitaire qui a l’impression de subir sa vie plus que de la vivre.
Lee Ji An (LEE Ji-eun) est l’opposée de Dong Hun, c’est une jeune femme de tout juste 20 ans qui ne possède ni joie de vivre, ni même sentiments positifs pour aucun être humain hormis sa grand-mère sourde et muette. Elle trime pour ramener le moindre centime afin de prendre soin de celle qui l’a élevée et pour payer l’usurier Gang-il (JANG Ki-yong) à qui elle doit énormément d’argent. Son seul point commun avec le quadragénaire est le fait d’avoir la vie en horreur.
Ji An est embauchée dans l’entreprise où celui-ci travaille, et en échange d’une grosse somme d’argent elle doit trouver le point faible du père de famille pour le PDG. Mais en côtoyant son supérieur, Ji An trouve peu à peu en la personne de Dong Hun, le seul être humain sur terre à qui elle accordera sa pleine confiance, et ce, pour la première fois……
Casting :
Park Dong-Soon : LEE Sun-kyun (Parasite)
Lee Ji-An: LEE Ji-Eun connu sous le nom de IU
Kang Yoon-he : LEE Ji-ah
Lee Kwang(Gang)-il : JANG Ki-yong (Born again, My Roomate is a gumiho, Now we are breaking up)
Park Sang-soon : PARK Ho-San
Park Ki-hoon : SONG Sae-byeok
Choi Yoo-ra : KWON Nara (Itaewon Class)
Avis :
@Electra : J’ai envie de crier : un ovni à voir de toute urgence ! Regardez cette série absolument. Mais je comprends que le résumé puisse rebuter certaines personnes, comme la mélancolie qui accompagne toute la série, le mal être qui habite ces âmes esseulées.. Mais à la fin du tunnel, il y a aussi de la lumière. Avec en premier, ce « faux couple » magnifique – atypique – celui d’un homme, quadragénaire, marié et père qui cache une profonde dépression et cette jeune femme intérimaire dans son service, âgée de 21 ans, seule au monde, harcelée par un usurier pour des dettes contractées par sa mère, et unique soutien à sa grand-mère âgée et sourde. Une rencontre improbable, mais ce sont deux êtres qui reconnaissent chez eux cette envie de ne plus avoir envie, de ne plus vivre. Ils se lèvent tous les matins et vont à contre coeur au travail. Les Coréens croient en la réincarnation, mais tous deux n’en veulent pas. Elle a l’impression d’avoir déjà 30 000 ans .. Et tout autour de ce couple, une histoire de trahison, celle de l’épouse du héros avec le PDG de sa boîte qui va engager la jeune femme pour le faire virer. Des personnages secondaires magnifiques, qui cachent eux aussi de profondes failles. La famille, les regrets. C’est juste magnifique. Des instants sublimes. De la violence, parfois. Une Corée filmée les ¾ du temps la nuit, l’autre Corée, celle des pauvres, des invisibles. Des acteurs formidables avec en tête LEE Sun-kyun et IU et un scénario impeccable. Attention, ce choix photographique de filmer majoritairement la nuit, de laisser place au silence, peut dérouter. Un rythme parfois un peu lent. Mais pour quel résultat, une série dramatique sublime. Et encore une fois, j’ai adoré le méchant joué par JANG Ki-yong (pas le PDG, mais l’usurier interprété par qui joue admirablement bien et qui connaîtra lui aussi un moment d’épiphanie). J’ai plein d’images en tête.
@Yuko : Une pépite sur la morosité de la vie, à voir de toute urgence !
« Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve », aurait chanté Jane Birkin. C’est vraiment l’essence de cette série. Une sorte de mélancolie de la vie que partage les deux protagonistes principaux à leur façon. Un élan de vie aussi fabuleux pour la jeune femme qui tente de ressentir ce peu de bonheur qui semble si éloignée. Comme le héros de Rain or Shine, elle porte une grave cicatrice comme elle porte sa grand-mère et là encore, il est question d’argent, de dettes, de prêteurs sur gage et d’une incroyable rencontre entre deux êtres d’un milieu différent, envahis d’une même sensation de mal-être. Les deux acteurs principaux sont à couper le souffle de justesse, très naturelle, touchante et forte IU (Ji-ah) et l’incroyable LEE Sun-kyun. Comme le personnage de Ji-ah, je suis littéralement envoutée par sa voix grave et le fait qu’elle écoute pour se
Un vrai bijou cinématographique, lumière et son compris. 10/10