내 남자는 큐피드
- Genre : fantasy, romance
- Année : 2023
- # Episodes : 16
- Titre éponyme
CHEON Sang-hyuk (JANG Dong-yoon) est un ange qui travaille pour Cupidon. A l’ère Joseon, il a les plus belles ailes parmi les cupidons car il a mis ensemble de nombreux couples. Les anges voient en effet les liens rouges qui unissent entre elles les personnes pour l’éternité. Mais Sang-hyuk prend trop de liberté et un jour, il jalouse une jeune servante tombée amoureuse d’un prince héritier. Leur destin était de se retrouver après leurs morts respectives, mais Sang-hyuk est intervenu. Ce dernier, ainsi que ses trois amis anges, sont punis par Cupidon et condamnés à 500 ans de dur labeur. Nous voici en 2023, et il ne reste plus que quelques mois, avant la fin de leur punition. Depuis Sang-hyuk travaille sérieusement et se tient éloigné de toute histoire d’amour.
Mais le destin met sur sa route, une jeune femme vétérinaire, OH Baek-ryun (Nana) qui a été condamnée, dans une vie antérieure, à n’avoir jamais d’amoureux. Orpheline, elle fuit les hommes, car ses prétendants, très nombreux, se blessent immédiatement lors de leur premier rendez-vous…
La jeune femme a rencontré une voyante qui lui a dit, que si elle gravit une montagne 1000 fois, le destin lui présentera un amoureux. Un soir, à l’auberge, qui se trouve au début du chemin de randonnée, Baek-ryun fait la connaissance d’une autre jeune femme. Elles essaient de s’échanger leurs numéros, mais sans succès, l’une perd le papier, et la première n’a plus de batterie. Alors que Baek-ryun rentre chez elle, sous la neige, son parapluie ouvert, l’autre femme disparaît mystérieusement.
Une unité de police est mise sur l’enquête. Mais l’enquête piétine et un tueur tue les rares personnes qui osent parler. Les enquêteurs n’ont plus qu’un unique témoin : cette autre femme qui cache son visage sous ce parapluie …et ils n’arrivent pas à l’identifier.
Le hasard fait que le policier en charge, SEO Jae-hee (PARK Ki-woong) a adopté un chien soigné par la vétérinaire, mais il ignore qu’elle est ce précieux témoin. Lorsque Sang-hyuk sauve une nuit la vétérinaire d’une agression et que lui n’a rien, Baek-ryun est persuadée qu’il s’agit de l’homme envoyé par le destin…
Casting :
- CHEON Sang-hyuk : JANG Dong-yoon (Mister Sunshine, The Tale of Nokdu, Oasis, Top Management, Daily Dose of Sunshine, Like Flowers in Sand)
- Nana : OH Baek-ryun : Nana ou IM Jin-ah (Justice, Glitch, Kill it, Mask Girl)
- SEO Jae-hee : PARK Ki-woong (Good Doctor, Monster)
- Baek-ryun’s roomate and best friend : GONG Min-jeung (My Golden Life, Hometown Cha Cha Cha, Little Women, One Dollar Lawyer, My Holo Love, Daily Dose of Sunshine)
Avis :
@Electra : une série amusante portée par de bons acteursJ’avoue que j’ai du mal avec les séries qui arrivent au compte-goutte sur nos écrans, il m’est arrivé d’en suivre cinq pour ne voir qu’un seul épisode. Bon, ici on a droit à deux épisodes, mais il faut toujours patienter. Reste que la série est quand même agréable à regarder. Un fois devant mon petit écran, j’ai pris vraiment du plaisir à suivre la série. Les personnages sont attachants, nos deux personnages principaux comme les trois autres « frères » de Sang-hyuk, dont un qui passe son temps à se métamorphoser en chien. Et je me suis bien amusée à regarder le frère aîné suivre des cours de drague.
L’acteur principal JANG Dong-yoon cumule cette année les succès, je l’avais découvert dans Daily Dose of Sunshine et Mister Sunshine et il vient d’arriver dans une série sur Netflix, Like Flowers in Sand. L’actrice principale, Nana, que j’avais découvert dans Kill it, interprète avec brio cette vétérinaire un peu naïve. Elle possède un vrai don pour la comédie.
L’histoire est à la fois dramatique avec ce tueur mystérieux et très drôle avec cette vétérinaire qui est tombée amoureuse de Cupidon et décide de braver le destin. Certaines scènes, où par exemple, elle est saoule et imite un ange sont à se tordre de rire.
Et j’étais ravie de retrouver l’actrice GONG Min-jeung qui jouait la meilleure amie de Hye-jin dans Hometown Cha Cha Cha. Mon seul bémol est que c’est encore une série sur les vies antérieures, et je crois que j’ai eu ma dose. Je n’en peux plus. Mais heureusement l’aspect vraiment comique me fait oublier cet aspect-là.
Au final, j’en retiens un bon divertissement avec quelques scènes touchantes, de l’humour et beaucoup de chiens !