My Lovely Liar

@Electra :
3/5

소용없어 거짓말

  • Genre : romance, thriller 
  • Année : 2023
  • # Episodes
  • Titre coréen : mensonges inutiles

Sol-hee (KIM So-hyun) cache un secret : elle sait quand les gens mentent. Elle décide d’en faire son métier et quitte sa ville provinciale pour Séoul. Dans le bus, elle aide un jeune homme malmené par un autre. Il s’agit de KIM Seung-joo (HWANG Min-hyun). Ce dernier a quitté la ville précipitamment. Une fois arrivé à la capitale, il change son identité et cinq ans plus tard, est devenu un des plus grands compositeurs de K-pop sous le nom de KIM Do-ha. Il écrit pour la chanteuse SHA On qui est désespérément amoureuse de lui, mais lui reste totalement imperturbable.

Depuis des années, il souffre d’insomnies et surtout cache son visage en portant un masque noir et des lunettes de soleil. Personne ne connaît son visage, seul son producteur, Deuk-chan (YOON Ji-on) et ami sait à quoi il ressemble.  Poursuivi par les paparazzi, il trouve refuge dans l’appartement de Deuk-chan. Sa voisine n’est autre que Sol-hee. Intriguée par ce voisin très discret qui refuse d’enlever son masque, la jeune femme fait connaissance du jeune homme en croyant qu’il se cache car il ne peut pas payer des dettes. Après tout, elle sait lorsque les gens mentent mais rien ne transpire chez lui. Son don a-t-il disparu ?

Alors que les deux voisins se rapprochent, son ex-fiancé, Kang-min (SEO Ji-hoon) fait sa réapparition….

Casting :

  • MOK Sol-hee : KIM So-hyun (I can hear your voice, While you were sleeping, The Tale of Nokdu, Love Alarm)
  • KIM Do-ha / KIM Seung-joo : HWANG Min-hyun (Live On, Alchemy of Souls)
  • LEE Kang-min : SEO Ji-hoon (Signal, Revenge of Others, My Fist Love, Prison Playbook, Payback)
  • Sha On : LEE Si-woo (Money Heist Korea, Sh**ting Stars)
  • CHO Deuk-chan : YOON Ji-on  (Sweet Home, Tomorrow)

Avis :

@Electra : Une série sympathique avec des acteurs enjoués

J’ai suivi cette série avec plaisir, je ne connaissais pas les deux acteurs principaux – mais tout deux remplissent parfaitement leurs rôles. Sol-hee gagne sa vie avec son don mais en souffre également : elle a rompu avec son fiancé car il lui mentait, et elle n’arrive pas à se faire des amis. Sa mère lui reproche d’être à l’origine de ses problèmes qui l’ont mené en prison (sa mère est une escroc professionnelle). Mais à sa grande surprise, KIM Do-ha ne semble jamais lui mentir. Pourtant le jeune homme est soupçonné de meurtre depuis plusieurs années, et va bientôt être retrouvé par le frère de la victime, qui est persuadé de sa culpabilité ..

Une série qui mélange donc thriller et romance, et le résultat est plutôt réussi. J’ai aimé le jeu tout en subtilité de HWANG Min-hyun et j’ai été ravie de retrouver SEO Ji-hoon découvert dans Signal et Revenge of Others. Nous sommes loin des personnages à l’assurance décuplée, ici ils sont plutôt timides et effacés. La série aborde intelligemment le thème des enfants élevés par des parents défaillants, la négligence et la célébrité.

La série n’est pas révolutionnaire mais reste agréable à suivre. Somme toute, un bon moment.

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal