My Golden Life

@Electra :
2/5

@Yuko :

황금빛 내 인생

  • Genre :  drame, romance
  • Année : 2017-2018
  • #épisodes : 52

Seo Ji-an (SHIN Hye-sun) est une jeune femme pleine de bonne volonté. En CDD dans une grande entreprise, gérée par la famille CHOI, elle espère voir son contrat transformé en CDI. Mais malgré tous ses efforts, elle est remerciée. La veille, en rendant service à son directeur en allant chercher sa fille à l’école, elle a malencontreusement embouti une voiture conduite par Choi Do-kyung (PARK Si-hoo) l’héritier du grand groupe. Ce dernier lui demande 5 millions de won au lieu des 21 millions estimés. La jeune femme, sans emploi apprend que le poste lui a été volé par une amie d’université, qui a fait jouer ses relations. Les deux jeunes femmes en viennent aux mains et Ji-an doit à nouveau payer 5 millions de won. Mais sa vie bascule, lorsque sa mère lui annonce qu’enfant, elle a été trouvée en pleine montagne. Ses parents avaient eu des jumelles, Ji-an et Ji-su (SEO Eun-soo) Ji-an est décédée subitement après avoir été renversée, à l’âge de 3 ans. Le jour même, ses parents l’ont trouvée et ont décidé de la garder en la faisant passer pour Ji-an. Ji-an serait en fait la fille du groupe Choi, la petite sœur de Do-kyung.

Du jour au lendemain, Ji-an doit rejoindre sa nouvelle famille et apprendre les bonnes manières, oublier ses deux frères et sa sœur jumelle et subir la colère de ses parents biologiques qui accusent sa famille de leur avoir volée Ji-an. Ji-an doit tout réapprendre et se plie malgré tout à cette nouvelle vie, avec le soutien de Do-kyung. Mais rapidement, la jeune femme commence à douter  – est-elle vraiment Choi Eun-Seok, l’héritière ou est-ce en réalité sa sœur jumelle Ji-su ???

Casting :

Choi Do-kyung : PARK Si-hoo

Seo Ji-an : SHIN Hye-sun  (Still 17)

Seo Ji-Su : SEO/SEI Eun-soo (Missing : the other side)

Sunwoo Hyuk : LEE Tae-hwan  (What’s wrong with Secretary Kim, Thirty-Nine)

Seo Ji-tae : LEE Tae-sung

Seo Ji-ho : SHIN Hyun-soo

Noh Myung-hee : NA Young-hee ( My Love from the Star, The Beauty Inside)

Choi Seo-hyun : LEE Da-In

Avis :

@Electra : 

52 épisodes ! Je me suis lancée sans trop réfléchir, et ce n’est qu’au deuxième épisode, que j’ai découvert la longueur de cette série. Mais j’aime vraiment l’actrice principale, SHIN Hye-sun, découverte dans Still 17. Je confirme pour l’avoir vue dans Mr Queen depuis, elle est très douée. C’est la scène de l’accident de voiture qui m’avait donné envie de regarder cette série, car les deux acteurs principaux possèdent une véritable alchimie. Les voici soudainement frère et soeur, et j’ai trouvé intéressant les premiers épisodes, en découvrant cette vie chez les familles ultra riches coréennes avec toutes les leçons de savoir-vivre (Mme Rotschild n’était pas loin). Le personnage de Ji-an accepte dans le silence cette nouvelle vie totalement encadrée, où tous ses pas et gestes sont surveillés, et où un mariage arrangé est son unique horizon. Mais voilà, j’ai très vite déchanté. Autant, j’étais ravie de retrouver Ji-an et Do-kyung, autant le reste des personnages m’indifférait ou alors m’énervait.

Car 52 épisodes, et bien on peut  comparer ça à une telenovela. Il fallait donc trouver de quoi s’occuper, la série se transforme en soap opera brésilien avec tous les drames imaginables et moi j’ai décroché. Les parents de Ji-an et en particulier le père, m’ont énervé. Voir 42 épisodes avec le père qui va d’échec en échec, porte toute la culpabilité du monde et puis la soeur jumelle, qui se comporte comme une gamine de 18 ans (elle en a 28 …), bref, j’ai vite décroché. J’ai quand même tenu à connaître la fin, car la série possède quelques rebondissements et quelques jolies scènes, toujours celles du couple vedette. Mais pour moi, ce lut long et laborieux. Je n’ai pas compris l’attitude de plusieurs personnages et j’ai trouvé la fin ratée, précipitée et qui n’a aucun sens, ni romantisme. Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, non je n’aime pas cette astuce de série coréenne, de voir la fille toujours rompre lorsqu’elle commence une relation et qu’elle est amoureuse. Et là, elle ne fait que ça … Seul petit point positif, la présence du très jeune WI Ha-joon, pas musclé. C’est amusant. L’autre point positif était la possible histoire d’amour entre le jeune frère de Ji-an et la plus jeune soeur de Do-Kyung, ils sont adorables et s’avouent même leurs sentiments et.. cette scène n’avait strictement aucun sens ! Encore une profonde déception.

Reste le talent des deux acteurs principaux, qui m’auront charmé. La série aurait pu tenir en 20 épisodes et j’aurais réécrit la fin. Mais si vous aimez les drames, les couples qui se séparent pour mieux se séparer trois épisodes plus loin, un père ultra dépressif .. Allez-y !

@Yuko : Un drama familial teinté d’une bonne dose de romance plein de rebondissements.

J’ai débuté cette série sans m’apercevoir qu’il y avait 52 épisodes ! C’est au bout de quelques uns que j’ai étrangement regardé le nombre. Je ne peux pas vous cacher qu’il y a des longueurs parfois mais certains rebondissements valent le détour.

Plusieurs acteurs y sont vraiment remarquables. J’ai bien aimé l’acteur CHEON Ho-jin qui joue Tae-Soo, le père de la famille modeste. Sa vie ressemble à un champ de bataille et n’en finit pas de rebondir mais de façon bien trop alambiquée à mon goût.

Celle qui crève l’écran, c’est SHIN Hye-sun alias Ji-an. Son jeu est excellent, d’une grande sensibilité avec beaucoup de naturel. J’ai aimé suivre son histoire. Elle a, pendant une grande partie de la série, littéralement une vie de « merde », sautant de petits boulots en petits boulots, la vie rêvée lui tombe dessus par erreur, elle touche le fond et finalement, trouve sa voie qui n’est pas celle qu’elle avait souhaité au départ. Même si je trouve l’acteur PARK Si-hoo et le personnage de Do-kyung intéressant, leur couple, malgré des efforts en première partie, reste trop plat. J’ai préféré suivre l’idylle naissante du jeune frère positif, drôle et protecteur Ji-ho et de la petite soeur de la famille riche, agrémentée par les apparitions de l’acteur WI Ha-joon, ici à contre-courant de ses rôles dans Little Women ou Something in the rain. J’ai aussi apprécié le couple plus adulte du frère ainé Ji-tae avec sa compagne Soo-ha et au bout d’un certain temps, je me suis prise de sympathie pour le couple très naïf de la « jeune » soeur Ji-Su et de l’entrepreneur Hyuk.

En revanche, le décor fait vraiment carton-pâte surtout dans la maison de la famille riche. Je ne sais pas si c’est le scénario ou les actrices ou acteurs mais les scènes surjouées du grand-père et des deux mères de famille semblent sortir tout droit d’un mauvais soap-opéra. 

La série tourne notamment autour de la thématique de la puissance absolue des plus riches. L’élite qui ne se mélange pas aux autres et se venge en descendant les plus modestes. Comme s’il était impossible de changer sa condition modeste ou riche. Cette thématique est assez bien exploitée mais encore présentée, à mon sens, de façon trop manichéenne. Bref, une série qui m’a laissé un sentiment mitigé mais à voir si vous aimez les dramas familiaux à rebondissements.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal