My Demon

@Electra :
@Yuko : 

마이 데몬

  • Genre : fantastique, comédie romantique
  • Année : 2023
  • # Episodes : 16
  • Titre original : My demon

JEONG Gu-won (SONG Kang) est un démon qui aime son métier. Sous couvert, il dirige une fondation culturelle, mais en réalité il passe des contrats avec les mortels désespérés. En l’échange de son aide, ils signent un contrat dans lequel ils s’engagent, souvent après dix ans, à aller en enfer. Gu-won aime être jeune, beau et éternel et trouve les humains insignifiants. Il a même oublié d’en avoir été un.

Mais un jour, il croise par hasard la route de DO Do-hee (KIM Yoo-jung). Cette dernière dirige la société agro-alimentaire d’un conglomérat. A l’origine, les parents de la jeune femme travaillaient auprès de la Présidente, mais suite à leur mort accidentelle, cette dernière a décidé de la prendre sous son aile. Au grand désarroi de ses propres enfants, tous prêts à prendre le contrôle du groupe …

Un soir, Do-hee se retrouve poursuivie par un tueur mystérieux, elle ne doit son salut qu’à la présence de Gu-won. Mais lorsque les deux tombent d’une falaise dans l’océan, un étrange phénomène se produit : tous les pouvoirs de Gu-won (matérialisés par une croix catholique sur le poignet) se retrouvent dans le corps de Do-hee. Ce dernier n’a d’autre choix que de persuader la jeune femme de lui redonner, mais comment ? Cela ne s’est jamais produit. Peut-être faut-il attendre une nouvelle lune…

De son côté Do-hee est une nouvelle fois victime d’une tentative de meurtre. Elle passe un contrat avec le démon, ce dernier se fera passer pour son garde du corps. Tout s’accélère lors du décès soudain de la matriarche , JOO Cheon-sook (KIM Hae-sook). Do-hee ne peut compter que sur le neveu, JOO Seok-hoon (LEE Sang-yi) et sur Gu-won pour l’aider.

Casting :

  • DO Do-hee : KIM Yoo-jung (La débutante de la ruelle, Clean with for passion now, ciel rouge)
  • JEONG Gu-wong : SONG Kang (Nevertheless, Sweet Home, Love Alarm, Forecasting love and weather)
  • JOO Seok-hoon : LEE Sang-yi (Hometown Cha-cha-cha, La traque dans le sang, Youth of may)
  • JOO Cheon-sook : KIM Hae-sook (Strong girl Nam soon, Tomorrow, La créature de Kyongsong, start-up)
  • JIN Ga-young : JO Hye-joo (Love so beautiful, Reborn rich, Search : www)
  • NOH Seok-min : KIM Tae-hoon (My unfamiliar family, Queenmaker, Innocent man)
  • NOH Do-geong : KANG Seung-ho (Missing : The other side)
  • SHIN Da-jeong : SEO Jeong-yeon (Descendant of the sun, My first client, Mothers, Tramway)
  • NOH Suk-Nyeo : CHA Chung-hwa (Hometown Cha-cha-cha, Mr Queen, J’irai te voir dans ma prochaine vie)

Avis :

@Electra : Un abandon au dixième épisode …

Pourtant j’ai bien aimé les premiers épisodes. J’aime beaucoup l’acteur SONG Kang – je venais de le retrouver dans Sweet Home 2 – et j’aimais bien son personnage au départ, avant qu’il ne tombe amoureux. J’avoue que j’ai trouvé assez rapidement la série mièvre et je me suis clairement ennuyée. J’ai aussi été très rapidement dépassée par le style vestimentaire et capillaire du rôle principal, chaque tenue me faisait presque crier tellement je la trouvais laide, et ses cheveux..  Bref, je le préfère nettement dans Sweet Home. Je trouvais ce choix étrange – était-ce pour relever l’effet comique ? Je n’ai pas compris. A suivre. Je n’ai pas d’atomes crochus avec l’actrice principale, que j’ai trouvée bien mais sans plus.

Et puis, surtout j’ai trouvé que la série perdait tout son intérêt – plus rien ne se passait vraiment et une fois amoureux, son personnage était devenu planplan. Bref, j’ai arrêté de regarder au neuvième épisode. Je la suivais à distance en écoutant les retours de Yuko et quand je me suis décidée à regarder à nouveau, j’ai abandonné rapidement au bout de cinq minutes .. Je n’ai aucun regret.

Je retiens au final l’acteur KANG Seung-ho qui campe le fils héritier avec grand talent. Il est à la fois le méchant et la victime de son père, et il interprète avec brio ce jeune homme totalement détruit. Je l’avais découvert dans Missing : The other side et il est vraiment talentueux.

@Yuko : Une romance classique fantastique avec quelques touches d’humour.

La série est globalement inégale. Une première partie prometteuse, une seconde partie qui s’essouffle clairement et les derniers épisodes qui offrent un peu d’espoir. J’ai aimé le côté fantastique du démon qui traverse le temps et fini par se poser quelques questions existentielles, sa confrontation avec « Dieu » ou ses propres turpitudes. L’humour m’a plu, notamment les allusions à Chucky quand une personne aperçoit DO Do-hee et cette réplique : « Chucky était une poupée ? », aux Pokemons mais aussi au fait d’offrir une plante de bienvenue aux escrocs avec un épitaphe à la fin de la série.

La série est clairement sauvée par ses acteurs. Malgré un scénario à plusieurs reprises mièvre et un styliste un peu douteux, SONG Kang et KIM Yoo-jung s’en sortent plutôt pas mal. Il forme également un joli couple. Quelques personnages sortent du lot : la grand-mère interprétée par KIM Hae-sook que j’avais déjà beaucoup aimé dans Tomorrow, les père et fils inquiétants interprétés par KIM Tae-hoon et KANG Seung-ho. Je salue la performance de CHA Chung-hwa dans un rôle de la plus haute importance de NOH Suk-nyeo (pas de spoil), tantôt clocharde, tantôt cliente richissime d’un bar.

Pour le reste, c’est un scénario trop gentillet. J’aurais aimé un démon un peu moins propre sur lui et des personnages un peu plus ambivalents. L’épisode final (attention mini-spoiler alerte) est vraiment dommage pour ça. Le mystère sur les parents de DO Do-hee aurait été, à mon sens, une bien meilleure option.

 

 

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal