美しい彼
- Genre : romance, BL
- Année : 2021
- #épisodes : 6 (durée 24 minutes)
- Titre original : Utsukushii Kare
- Adapté du roman « He, who is beautiful » par Nagira Yuu
- La série possède deux saisons et l’histoire a été également adaptée en film (mêmes acteurs)
- Série diffusée sur VIKI
SAISON 1
Hira (Hagiwara RIKU) 17 ans, cache son bégaiement en se faisant presqu’invisible au lycée. Sa seule passion dans la vie est la photographie. Le jeune homme n’a ainsi pas d’amis et passe son temps dehors à photographier la nature. Mais un jour Kiyoi SOU (Yagi YUSEI), nouvel élève, pousse la porte de sa classe. Pour Hira, le choc est immense. Frappé par la beauté de Kiyoi, le jeune homme oublie sa timidité pour suivre partout la nouvelle star du lycée, qui se rêve acteur et idole.
Ce dernier, ayant remarqué l’attrait qu’il exerce sur Hira, l’utilise au début comme domestique et Hira, qui le vénère comme un dieu, obéit à tous ses ordres.
Mais, peu à peu, Kiyoi apprend à connaître Hira et ne supporte plus cette admiration sans borne d’Hira envers sa personne. Ce dernier ne lui demande jamais rien en retour, semble se contenter d’être toujours dans son ombre, à ses ordres.
Kiyoi souhaiterait une autre relation. Le dernier jour d’école arrive et Kiyoi décide d’avouer ses sentiments à Hira en l’embrassant. Mais à sa grande surprise ce dernier disparaît dans la nature, et même son numéro de téléphone n’est plus attribué. Profondément en colère contre Hira, Kiyoi se lance dans sa carrière d’acteur et décroche un rôle dans une pièce de théâtre. Mais un jour il découvre que le fils du metteur en scène fréquente un jeune homme prénommé Hira…
Casting :
- Hira : RIKU Hagiwara
- Kiyoi : YUSEI Yagi
Avis :
@Electra : une histoire d’amour atypiqueEn tapant ces mots, je réalise que je reste totalement sous le charme de cette série. Je n’ai pas encore vu la deuxième saison, ni le film (avec les mêmes acteurs) mais j’ai trouvé cette série vraiment à part. 6 petits épisodes et cette histoire où ce garçon, habitué pourtant à avoir toutes les attentions portées sur sa personne grâce à sa beauté, finit par craquer et ne plus supporter cette admiration que lui porte un autre élève. Il veut être aimé pour ce qu’il est à l’intérieur. Cela peut sembler un peu absurde en l’écrivant, mais en regardant la série, vous comprendrez à quel point on peut finalement être mal à l’aise avec une personne qui ne vous voit pas comme un être humain mais comme une divinité.
J’avoue, l’acteur YAGI YUSEI qui interprète le rôle de Kiyoi est d’une beauté spectaculaire. Il occupe tout l’espace à chaque apparition, il peut donc jouer à merveille ce « dieu ». En faisant une recherche sur l’acteur, je découvre qu’il est chanteur et membre d’un groupe J-pop (Fantastics) et qu’il a remporté des concours de beauté, pas surprenant.
À noter que l’acteur HAGIWARA RIKU qui interprète le rôle de Hira joue aussi à perfection le rôle de ce garçon qui ne voit que la beauté sublime de Kiyoi et oublie qu’il est un homme doté de sentiments. S’il n’apparaît pas particulièrement beau au début de la série, après un relooking, il est à son tour très séduisant. Il joue parfaitement le rôle de ce garçon totalement admiratif.
Les deux forment un duo atypique, déséquilibré au début mais leur alchimie est impressionnante et on s’attache très vite à ces deux jeunes lycéens, finalement tous les deux assez réservés.
La série tient la route, en six petits épisodes, et maîtrise le rythme en faisant monter la tension. Elle propose aussi de jolies scènes entre les deux acteurs et offre aux spectateurs une vision d’un Japon provincial différent d’un Japon urbain et bruyant. En tapant ces mots, je me dis qu’il est temps de regarder le film et la saison 2.
J’ai déjà revu plusieurs fois cette série, même si cette relation est troublante, et parfois dérangeante car l’obsession de Hira pour la beauté de Kiyoi est à la limite de l’obsession et du fanatisme, et le comportement de Kiyoi au départ avec lui est plutôt toxique. Mais cela et l’évolution de leurs sentiments respectifs rendent également cette série assez magnétique.
C’est ma première série BL et je la conseille pour ceux qui veulent se lancer mais hésitent encore.