Moving

@Electra :
5/5

 무빙

  • Genre : fantastique, action 
  • Année : 2023
  • # Episodes
  • Titre éponyme – Série adaptée du webtoon de Kang Full.

Lycée Jeongwon. En cours d’année, une jeune élève de terminale fait son apparition. Elle s’appelle JANG Hui-soo (GO Youn-jung). Ses notes sont plutôt moyennes et son professeur principal (professeur de sport) l’oriente vers une bourse sportive. Hui-soo est inquiète, son père JANG Joo-won (RYU Seung-ryong) l’élève seul depuis la mort de sa mère dans un accident de voiture. Il vient d’ouvrir un restaurant de poulet frit car ils ont du quitter précipitamment leur ancienne vie et les clients se font rare.

Hui-soo se rapproche alors de KIM Bong-seok (LEE Jung-ha). Ce dernier est un garçon plutôt maladroit. Il ne se sépare jamais de son sac à dos et de sa bouteille d’eau. Il rentre tous les soirs après les cours pour aider sa mère qui tient un restaurant de tonkatsu, LEE Mi-hyeon (AN Hyo-joo). Cette dernière a élevé seul son fils et a fini aussi par déménager pour se rapprocher du lycée Jeongwon.

Rapidement, les deux adolescents deviennent inséparables et Hui-soo finit par deviner le secret de Bong-seok et lui avoue alors le sien. Tous les deux sont épiés par le délégué de classe, un garçon solitaire, très sérieux, LEE Kang-hoon (KIM Do-hoon). Ce dernier aimerait se rapprocher d’eux .. car il cache aussi un secret..

Parallèlement, un tueur à gages, venant des USA et d’origine coréenne, Frank (RYOO Seung-bum) a pour mission d’éliminer des anciens agents coréens ayant pris leurs retraites. Ces derniers sont devenus coiffeurs ou libraires, mais cachent eux aussi un secret…. Frank est encore plus fort qu’eux … Sa prochaine cible ? Les parents des adolescents….

Casting :

  • KIM Bong-seok : LEE Jung-ha (Run on, Nevertheless)
  • JANG Hui-soo : GO Youn-jung  (Law School, Alchemy of Souls, Sweet Home, Rookie Cops)
  • LEE Kang-hoon : KIM Do-hoon (The Law Café, Here’s my plan)
  • JANG Joo-won : RYU Seung-ryong (film actor, Kingdom)
  • LEE Mi-hyeon : HAN Hyo-joo (W, Happiness, Treadstone)
  • KIM Doo-shik  : JO In-sung  (That winter the wind blows, Dear my friends)
  • Frank : RYOO Seung-bum (famous film actor)
  • LEE Jae-man : KIM Sung-kyun (I can hear your voice, Entourage, Divorce Attorney Shin)

Avis :

@Electra :  Magnifique série toute en émotions et filmée magistralement

Une excellente surprise que cette série diffusée récemment sur Disney +. Un scénario impérial qui met au départ en avant les enfants puis leurs parents. Et on s’attache à toutes ses familles, souvent déjà amputées d’un père ou d’une mère, qui doivent affronter de nouvelles épreuves. Les parents, qui avaient cessé de travailler pour le gouvernement, doivent de nouveau se battre pour protéger leurs enfants, devenus la cible des agents de la Corée du Nord.

Les acteurs sont tous magnifiques, je salue en particulier la performance de JO In-sung, que j’avais découvert dans That winter the wind blows, et qui ici campe l’un des personnages les plus cools du monde des K-drama ! HAN Hyo-joo et lui forment un couple magnifique. Ici, on parle de super pouvoirs, mais pas de super héros – la série met en avant la responsabilité des deux gouvernements, qu’ils soient coréens ou nord-coréens d’abuser de leurs citoyens ayant des facultés particulières. Ils sont menacés, leurs familles également, s’ils refusent d’intégrer ce programme spécial. J’ai beaucoup aimé ici ce choix de ne pas en faire des super héros – le choix de vouloir utiliser leurs pouvoirs leur revient à eux seuls. Les deux jeunes « anti-héros » sont formidables et l’acteur LEE Jung-ha qui joue le rôle de Bong-seok a du prendre une dizaine ou vingtaine de kilos pour camper ce personnage dont les pieds touchent rarement le sol ! Vous ne trouverez pas un seul rôle ou second rôle qui n’est pas parfait. Ainsi, dans les tous premiers épisodes, j’ai été épatée par la performance de l’acteur qui joue le rôle de Franck (en photo, le type au chasuble rouge qui sourit) RYOO Seung-bum – qui est en fait un célèbre acteur de cinéma. Son interprétation est épatante.

Mais la série fait encore plus fort, en ne s’attardant pas sur la jeunesse, mais en filmant l’histoire personnelle de leurs parents, et qui n’a pas versé sa larme lorsque JANG Joo-woon (formidable RYU Seung-ryong) et son épouse tentent d’avoir un enfant et puis un jour des petites chaussures rouges apparaissent ? ou lorsqu’un matin, il est seul à dire au revoir à sa fille.. Le réalisateur filme ses petits détails qui donnent toute leur valeur et la beauté à cette série, qui du coup, pour moi, passe à un niveau supérieur.

Et les amateurs d’action (comme moi) ne seront pas déçus, car la bataille finale approche ! Bref, de l’amour, de l’amitié, de l’humour, de l’action, tout y est. Un vrai petit bijou.

Mon seul bémol fut devoir attendre une semaine pour voir les deux nouveaux épisodes. Je vais m’empresser de la regarder à nouveau, cette fois-ci d’affilée pour mieux en profiter !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Cookies Notice

Our website use cookies. If you continue to use this site we will assume that you are happy with this.

Aller au contenu principal